Monsieur-Hulot a écrit:Mon pseudo vous donne une réponse pour mon n° 1 hors catégorie. Pour moi, le cinéma c'est ce que montre Tati. et Basta!
Puis OZU, je viens de le découvrir (hé oui !) et tout ce que j'ai pensé, visualisé, conçu, dessiné, envisagé, Ozu l'a déjà fait ! Ce qui me flatte l'égo, mais me laisse perplexe quand à mon avenir dans ce métier ...
Chaplin en 3, le taulier, comme l'est Molière pour le théâtre. Et il y a un 3bis: Buster Keaton.
Fellini et Pasolini sont pour moi dans le même sac de parmesan ! Bluff immense pour le premier, poésie sans pied de caméra pour l'autre, comment départager ces deux là ? Ma ? Non é possibile...
5 L'oeil! Kubrick! on est tous d'accord ?
6 Jean-Luc Godard. Le coloriste, le mariole, le talent,le génie simple.
j'arrête là ? Où placer les Frères Lumière, Eric Rohmer, Méliès, et tant d'autres ?
Bebeto a écrit:Je vois que vous avez du mal à extraire un cinéaste en particulier. Comme en musique, il y en a quelques-uns qui nous enthousiasment et il devient difficile de réduire le choix à un seul. Mais se concentrer sur un ou deux cinéastes par intervention permettrait d'éviter l'effet de liste.
greg a écrit:j'ai un faible pour Russ Meyer
Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité