Les films qu'on a un peu honte d'aimer

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Les films qu'on a un peu honte d'aimer

Messagepar beck-bolin » 21 Sep 2013, 22:20

Monsieur-Hulot a écrit:-Les bidasses en folie, Le grand Bazar, Les fous du stade, ça reste très sympa quand même (et au box office, ces trois là font un score remarquable !)

entièrement d'accord! :respect:
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar lovecraftforever » 03 Oct 2013, 10:33

Honte vraiment pas ! c'est pas ce que je ressens , je refuse simplement de les revoir ( Norris , seagal , preboist ... etc ) la vie est trop courte pour perdre son temps à les revisionner ... j'ai surtout faim de bons films totalement méconnus , ( par exemple WILLIE BOY 1972 avec Robert REDFORD film d'une beauté intense . )
Ceci dit , cela me permet de constater ma propre évolution sur ce sujet , c'est rassurant quelque part ... ;)

Image

Cordialement

HPLOVECRAT :coucouz:
lovecraftforever
♪♪

Messagepar Bebeto » 03 Oct 2013, 18:49

Tiens, j'ai retrouvé ce que j'avais écrit à propos du film sur l'ancien fofo.

Tell Them Willie Boy Is Here - Abraham Polonsky, 1969
Curieusement, je n'avais jamais eu l'occasion de voir ce film, même si je connaissais son sujet. Un western qui relate un fait avéré et adapté d'une enquête.
Un indien (Robert Blake, immense) et sa petite amie (K. Ross) pris en chasse par un shérif (Robert Redford toujours impeccable et même ambigu) pour meurtre.
Histoire prétexte pour ce cinéaste de gauche d'exposer le cas des indiens dans les réserves au début du 20è siècle et au passage de casser le mythe de la conquête de l'Ouest. Tout n'est que corruption...
Nul ne sort vainqueur du duel final.

La mise en scène est un exemple. Fluidité de la narration et art de l'ellipse. La science du cadrage et ce fameux cinémascope qui sied si bien au genre.
Certains plans annoncent même ce que fera Terry Malick qui a certainement été fortement influencé par ce film, tant thématique et esthétique sont voisines.
A signaler que Polonsky réalise là son second film en vingt ans, blacklisté qu'il fut après le déjà très engagé et coup de poing de Force Of Evil en 48.

"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 04 Oct 2013, 15:34

Dynamite jack avec Fernandel & Fernandel, un sublime navet où nous avons bien rigolés.

Une critique délicieuse:
http://cinema.nouvelobs.com/articles/25 ... -fernandel

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar lovecraftforever » 21 Nov 2013, 13:56

Jamais pu encadré FERNANDEL , c'était instinctif car il forçait souvent son jeu , beaucoup plus tard , j'ai appris que c'était un gros enfoiré hyper vaniteux ! beurk !!! :han:

HP LOVECRAFT :coucouz:
lovecraftforever
♪♪

Messagepar elvia » 04 Avr 2014, 14:15

Bah j'ai honte d'aucun film, même si certains penser que ce sont des navets.
Il y a un film qui a fait un bide et que moi j'ai beaucoup aimé quand j'étais une djeunz c'était "Une créature de rêve". Un film de John Hughes avec kelly Lebrock (qui était magnifique .... à l'époque). Film de 1985.
elvia

Messagepar moreblues » 04 Avr 2014, 14:53

moreblues
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 04 Avr 2014, 15:25

bratislava1 a écrit:Dynamite jack avec Fernandel & Fernandel, un sublime navet où nous avons bien rigolés.

Une critique délicieuse:

Image

et avec Lucien Raimbourg, le cousin d'André
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 04 Avr 2014, 18:07

Les trucs au sirop genre "Sleepless in Seattle" ou "You've got mail", j'ai un peu honte d'aimer ça :rougeroll:. C'est exactement comme dans le titre du sujet...
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 04 Avr 2014, 20:27

Dark Pink a écrit:j'ai un peu honte d'aimer ça :rougeroll:. C'est exactement comme dans le titre du sujet...

Ça tombe bien c EST le sujet... :))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 06 Avr 2014, 06:39

lovecraftforever a écrit:Jamais pu encadré FERNANDEL , c'était instinctif car il forçait souvent son jeu , beaucoup plus tard , j'ai appris que c'était un gros enfoiré hyper vaniteux ! beurk !!! :han:

HP LOVECRAFT :coucouz:

C'est possible, mais si je doit vérifier avant et n'écouter, ne visionner, que des gentils selon mes critères, ça risque d'être restreint, parfois il vaut mieux ne pas savoir.

Et puis être un enfoiré hyper vaniteux n'empêche pas d'être créatif et intéressant, je pense même que se doit être courant.

Pour le film que je parle, c'est autre chose, une autre dimension ! :-))
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 06 Avr 2014, 06:42

nunu a écrit:
bratislava1 a écrit:Dynamite jack avec Fernandel & Fernandel, un sublime navet où nous avons bien rigolés.

Une critique délicieuse:

Image

et avec Lucien Raimbourg, le cousin d'André

Je ne comprenais pas, maintenant je sais qui est cet André Raimbourg !
:chapeau:
bratislava1
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé