Dans mon jeune temps

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Dans mon jeune temps

Messagepar zuma » 23 Déc 2015, 07:46

On a compris Romulien, et crois bien que nous aimons tous le Québec, le français et tout ce que nous pouvons avoir en commun. Mais voici la démonstration que dans les titres de cinéma, les distributeurs nous ont habitués depuis longtemps à conserver beaucoup de titres anglophones, probablement parce que les productions du Nouveau Monde portent en elles un parfum d'exotisme et de modernité qui fait rêver l'européen (et vendre).

Dans le même temps, la quasi-totalité des films allemands ou italiens (sacrée production italienne pourtant) sont sortis en France avec des titres français. Tu vois, deux poids, deux mesures.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 24 Déc 2015, 15:12

Algernon a écrit:Des fois, ce sont les flims qui y gagnent. "Voyage au bout de l'Enfer", ça a tout de même plus de gueule comme titre que "The Deer Hunter". :rollin:

Eh voilà, je me faisais un plaisir de lire ton commentaire, mais on va se fâcher sur ce coup-là, Algie !!!
T'es ouf ou quoi ? "The Deer Hunter" est bien plus subtil que le titre pompeux que tu lui préfères. Outre la symbolique forte du cerf (figure du Christ, la renaissance, la majesté et le sacré...), l'auteur choisit justement d'orienter le regard sur le personnage de Niro, le seul, finalement, connecté à la nature, qui revient d'entre les morts.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 24 Déc 2015, 15:16

Second degré... (smiley)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 24 Déc 2015, 15:31

Eh voilà, je ne sais jamais les lire ces foutus smileys, ni les utiliser d'ailleurs.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 24 Déc 2015, 17:09

Mais aussi abscons
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 24 Déc 2015, 19:04

Romulien a écrit:Ça s'appelait pas Star Wars mais La guerre des étoiles.

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=zFg6iMK3ikM[/video]

Je ne sais pas si ça te mettra du baume au cœur, mais là où la revanche du Français est totale, c'est dans la prononciation de tous ces titres :rieur:

Comme la plupart des gens ne connaissent pas l'API (Alphabet Phonétique International), je vais faire de mon mieux pour te transcrire quelques titres en Français phonétique avec des mots approchants, mais si c'était de l'Anglais, ben c'en n'est plus !

Star Wars = Star ouarz mais aussi souvent Star ouar car on vire les consonnes qui font ZZZ à la fin, trop pénibles à prononcer pour les flemmards des langues étrangères que nous sommes.
Hunger Games = eun gueux-re gaimz aussi eun gueux-re gaim pour les mêmes raisons que précédemment. On dirait parfois du Chti mi :)
The Voice = ZZe voice, y compris par les animateurs de l'émission. Vous autres les Québécois avez traduit par "La Voix" et je me demande encore pourquoi nous autres Français n'avons pas fait pareil ?
Allez, mes riz crissent meusse :))
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé