Platine style technics MK2 avec retour du bras automatique ?

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

Platine style technics MK2 avec retour du bras automatique ?

Messagepar marmelade sky » 16 Mar 2013, 15:33

salut à tous ,

je me demandais si il existe une version de la platine technics SL-1200 MK2 qui aurait la possibilité de sélectionner par commutateur une option de retour automatique du bras (en fin de lecture) et un arret automatique du moteur de la platine (une fois le bras revenu à sa position initiale) ?
Avatar de l’utilisateur
marmelade sky
♪♪♪♪
 
Messages: 664
Inscription: 12 Fév 2013, 19:47

Re: Platine style technics MK2 avec retour du bras automatiq

Messagepar tommy2701 » 16 Mar 2013, 15:46

Je sais pas.
Par contre je crois qu il y a un topic dédié à ce genre de question...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Platine style technics MK2 avec retour du bras automatiq

Messagepar sLidE_viNylEs » 16 Mar 2013, 16:35

marmelade sky a écrit:salut à tous ,

je me demandais si il existe une version de la platine technics SL-1200 MK2 qui aurait la possibilité de sélectionner par commutateur une option de retour automatique du bras (en fin de lecture) et un arret automatique du moteur de la platine (une fois le bras revenu à sa position initiale) ?

Sur ce que tu demandes précisément, je ne crois pas mais il y a moyen d'en faire une niqueuse de platine audiophile.

http://www.soundhifi.com/sl1200/index.htm
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Platine style technics MK2 avec retour du bras automatiq

Messagepar lili364 » 16 Mar 2013, 21:58

SkiLL_rEpubLiC a écrit:
marmelade sky a écrit:salut à tous ,

je me demandais si il existe une version de la platine technics SL-1200 MK2 qui aurait la possibilité de sélectionner par commutateur une option de retour automatique du bras (en fin de lecture) et un arret automatique du moteur de la platine (une fois le bras revenu à sa position initiale) ?

Sur ce que tu demandes précisément, je ne crois pas mais il y a moyen d'en faire une niqueuse de platine audiophile.

http://www.soundhifi.com/sl1200/index.htm


Ca fait quand même cher je trouve les upgrades, tu as pu écouter un de ces modèles modifiés?
lili364
 

Re: Platine style technics MK2 avec retour du bras automatiq

Messagepar marmelade sky » 17 Mar 2013, 14:15

merci de vos réponses,

la semaine prochaine, j'irai dans un magasin de disques et hi-fi d'occasion, pour essayer de troquer ma technics MK2 contre une platine de salon de bonne qualité, avec un mode de retour de bras automatique.
Avatar de l’utilisateur
marmelade sky
♪♪♪♪
 
Messages: 664
Inscription: 12 Fév 2013, 19:47

Re: Platine style technics MK2 avec retour du bras automatiq

Messagepar lili364 » 17 Mar 2013, 14:42

Ca risque d'être compliqué, la plupart des platines audiophiles n'ont pas de retour du bras automatique, cela dit ce n'est pas un problème il suffit de ne pas attendre trop longtemps après la fin du disque.
lili364
 

Re: Platine style technics MK2 avec retour du bras automatiq

Messagepar marmelade sky » 17 Mar 2013, 15:00

lili364 a écrit:Ca risque d'être compliqué, la plupart des platines audiophiles n'ont pas de retour du bras automatique, cela dit ce n'est pas un problème il suffit de ne pas attendre trop longtemps après la fin du disque.

oui oui, c'est bien ça le probleme, car souvent j'écoute à la cuisine le disque qui passe sur la platine qui est dans une autre chambre, et j'oublie ensuite d'aller arreter le disque dont le bras continue à lire le dernier sillon en boucle , parfois durant une heure, et use l'aiguille inutilement.

ça ne fait pas longtemps que j'ai la technics , que j'ai achetée d'occasion pour remplacer une autre platine (platine de salon avec retour de bras automatique) que j'avais depuis tres longtemps , qui est tombée en panne et tres difficilement réparable (selon l'electronicien)
Avatar de l’utilisateur
marmelade sky
♪♪♪♪
 
Messages: 664
Inscription: 12 Fév 2013, 19:47

Re: Platine style technics MK2 avec retour du bras automatiq

Messagepar Perfect » 17 Mar 2013, 19:07

Bonne platine la MK2 (une platine de DJ en fait).
J'ai la Technics SLD2 qui a le retour de bras automatique, et l'entrainement direct.
Avatar de l’utilisateur
Perfect
 
Messages: 53
Inscription: 03 Fév 2013, 19:43

Re: Platine style technics MK2 avec retour du bras automatiq

Messagepar Mr. Psychedelice » 17 Mar 2013, 19:36

En occasion ça se revend autour de 400 euros selon l'etat, à comparer avec l'offre de ton revendeur...
Avatar de l’utilisateur
Mr. Psychedelice
♪♪
 
Messages: 128
Inscription: 03 Fév 2013, 21:21
Localisation: Avignon

Re: Platine style technics MK2 avec retour du bras automatiq

Messagepar Monsieur-Hulot » 17 Mar 2013, 20:06

lili364 a écrit:Ca risque d'être compliqué, la plupart des platines audiophiles n'ont pas de retour du bras automatique, cela dit ce n'est pas un problème il suffit de ne pas attendre trop longtemps après la fin du disque.

C'est pour ça que sur le premier disque des "AU BONHEUR DES DAMES" TWIST, à la fin de "Twist à St Tropez" fin de la face 1 , y a un type qui dit:" Hé, pssit! pas fini, tourne le disque! " :))
Fichiers joints
Twist a St tropez.mp3
(1.81 Mio) Téléchargé 236 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Platine style technics MK2 avec retour du bras automatiq

Messagepar muskar » 17 Mar 2013, 20:24

Sur le vinyle de Ange, Le Cimetière des Arlequins, à la fin de la face 1 le sillon est gravé jusqu'au bout. Donc si on n'arrête pas la platine une ritournelle continue sans fin.
Eih bennek, eih blavek - devise syldave: "Ici je suis, ici je reste."
Avatar de l’utilisateur
muskar
 
Messages: 67
Inscription: 16 Mar 2013, 16:17
Localisation: КЛОВ Klow Syldavie

Re: Platine style technics MK2 avec retour du bras automatiq

Messagepar Danzik » 14 Nov 2018, 12:03

muskar a écrit: Sur le vinyle de Ange, Le Cimetière des Arlequins, à la fin de la face 1 le sillon est gravé jusqu'au bout. Donc si on n'arrête pas la platine une ritournelle continue sans fin.



Et sur la version CD... ça donne quoi ? :bat: :rieur:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar


Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron