Lave Lp & M. à café ★ T. lavage 20°C ou basse température ?

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

Re: Lave disque : huile de coude ou machine ?

Messagepar Jo Bolais » 06 Jan 2017, 21:44

discographie-hard a écrit:
Roulie a écrit:Il y a deux boutons sur le tiens, la rotation du disque a l'air de se faire avec l'aide d'un moteur.
Pour la mienne, un seul bouton : l'aspirateur. Je dois tourner le vinyle à la main.
0-)
Heureusement que la rotation du disque est automatique et en plus on change de sens comme on veut :))


Pour nettoyer la galette des messages sataniques ! :oriez:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: Lave disque : huile de coude ou machine ?

Messagepar harvest » 07 Jan 2017, 12:53

Je pense que je vais faire l'achat de cette machine ! Trop de disques que je n'écoute pas parce que sales et craquouillant parfois !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Lave disque : huile de coude ou machine ?

Messagepar francisl » 07 Mar 2017, 09:01

Alors pour moi, machine ou rien, surtout pas la Knosti qui laisse des traces.

Image
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Lave disque : huile de coude ou machine ?

Messagepar The Lad » 07 Mar 2017, 23:37

C'est quoi le presse purée à côté de ton robot de cuisine ?
Avatar de l’utilisateur
The Lad
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1557
Inscription: 03 Fév 2015, 00:02

Re: Lave disque : huile de coude ou machine ?

Messagepar francisl » 08 Mar 2017, 07:33

The Lad a écrit:C'est quoi le presse purée à côté de ton robot de cuisine ?


C'est ma machine à café manuelle. Et la machine à laver les vinyles est la Clearaudio Smart Matrix d'il y a 5 ans.
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Lave disque : huile de coude ou machine ?

Messagepar Silence » 08 Mar 2017, 11:45

Il me semble que, tout comme moi, tu n'achète quasiment que des disques neufs. Partant de là, en prenant soin de ses disques, je ne vois pas bien l'intérêt d'une telle machine. Un p'tit coup de balai antistatique dessus et ça roule non ?
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Lave disque : huile de coude ou machine ?

Messagepar whereisbrian » 08 Mar 2017, 16:40

Pareil, je n'ai jamais lavé mes disques.
J'achète aussi quasiment que du neuf. L'occasion c'est juste pour les raretés que je ne peux pas avoir en CD.
Ou quand je sais que le CD n'est pas à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Lave disque : huile de coude ou machine ?

Messagepar discographie-hard » 08 Mar 2017, 17:15

Silence a écrit:Il me semble que, tout comme moi, tu n'achète quasiment que des disques neufs. Partant de là, en prenant soin de ses disques, je ne vois pas bien l'intérêt d'une telle machine. Un p'tit coup de balai antistatique dessus et ça roule non ?

Pour ma part, mes disques neufs passent aussi par cette machine, au contraire ils en ressortent vraiment neufs, plus d'électricité statique, supprime les traces de manipulation en usine, etc.... Puis je les range dans des pochettes anti statique. (quand tu prends une douche tu changes bien de slip!! :uhuh: )
Avatar de l’utilisateur
discographie-hard
♪♪
 
Messages: 243
Inscription: 13 Fév 2013, 17:33
Localisation: Bretagne

Re: Lave disque : huile de coude ou machine ?

Messagepar francisl » 08 Mar 2017, 17:45

Silence a écrit:Il me semble que, tout comme moi, tu n'achète quasiment que des disques neufs. Partant de là, en prenant soin de ses disques, je ne vois pas bien l'intérêt d'une telle machine. Un p'tit coup de balai antistatique dessus et ça roule non ?


Non, insuffisant. Si tu savais le nombre de disques neufs qui ne sont pas propres. Donc, occasion ou neuf, ils sont nettoyés et rangés dans une pochette antistatique neuve. Dans mon cas c'est 50% neuf 50% occasion, c'est juste que je n'achète pas en VG.
Mais une fois que c'est lavé, on ne le refait plus, un coup de brosse carbone et c'est bon.
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Lave disque : huile de coude ou machine ?

Messagepar whereisbrian » 08 Mar 2017, 19:01

Je ne porte que des caleçons à usage unique, pour information , et mes disques sont stockés dans une pièce spéciale avec sas sous atmosphère contrôlée ULO.
Je les manipule avec des gants Mapa en combinaison NBC pour éviter de les souiller avec des fluides corporels.
A l'écoute, la différence est flagrante.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Lave disque : huile de coude ou machine ?

Messagepar Silence » 08 Mar 2017, 20:04

Je suis à peu près soigneux, j'en prend soin bien comme il faut mais, à ce niveau, pour moi ce genre de pratique ça frise le trouble obsessionnel compulsif les gars !! ;)

... faut dire aussi que j'ai grandi avec une mère extrêmement maniaque, ça m'a un peu traumatisé peut être.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Lave disque : huile de coude ou machine ?

Messagepar Roulie » 09 Mar 2017, 11:57

Je comprends tout à fait l'avis de Silence.
J'ai une machine pour nettoyer mais c'est surtout pour les disques d'occazes (même chez des disquaires des fois y'en a des pas propres).
Les neufs ne passent jamais sur la machine, sauf certains pour l'électricité statique quand c'est vraiment trop (parce que cette merde ça choppe la poussière).
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Lave disque : huile de coude ou machine ?

Messagepar francisl » 09 Mar 2017, 14:04

Silence a écrit:Je suis à peu près soigneux, j'en prend soin bien comme il faut mais, à ce niveau, pour moi ce genre de pratique ça frise le trouble obsessionnel compulsif les gars !! ;)

... faut dire aussi que j'ai grandi avec une mère extrêmement maniaque, ça m'a un peu traumatisé peut être.


Je pense avoir été clair, même sur les disques neufs je t'assure que c'est nécessaire de bien les nettoyer, en particulier lorsque la sous-pochette fournie est en carton, soit 90% des cas.
Ta question n'en est donc pas vraiment une, mais il faudrait quand même que tu essaie un jour pour voir si en effet c'est inutile.
Reste la question du coûp, la machine que j'ai en ce moment a été achetée à plusieurs, à l'époque je n'étais pas prêt à mettre autant d'argent dans ce genre d'appareil, cela permet aussi de voir d'autres passionnés du vinyle.
Je ne comprends vraiment pas cette réaction, le post a commencé normalement, chacun a dit comment il nettoie ses disques, pourquoi ce genre de commentaire? Tu pense que nettoyer les disques est inutile, parfait, mais il me semble qu'on est plusieurs a avoir l'avis inverse, à commencer par mes 4 autres potes lyonnais qui utilisent la machine et achètent majoritairement des vinyles neufs.
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Lave disque : huile de coude ou machine ?

Messagepar whereisbrian » 09 Mar 2017, 15:01

C'est comme tout, certains aiment la blanquette de veau d'autres la choucroute ...

Ma réaction à ton post est simple, j'ai été idiophile, puis je suis allé à 435 séances consécutives aux Audiophiles Anonymes:
j'ai tout confessé, les cables, les prises secteurs, La Pierre de Cthulhu, la tournante forcenée de matériel, les cônes,
la couscoussière machine à laver les disques, les pressages à froid, la poudre de perlinpinpin, les bras, les cellules,
j'en ai passé des nuits à écumer la bave aux lèvres, Le Mauvais Dindon, Ebeèè, les vide-greniers, les brocantes, les forums DMC.
Je devenais maniaque, paranoïaque, ammoniaque.
Maintenant, je me contente d'écouter simplement de la musique, et c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Lave disque : huile de coude ou machine ?

Messagepar Roulie » 09 Mar 2017, 15:04

Nan pis surtout chacun fait ce qu'il veut quoi.
Ludovico, t'es vraiment hyper mal placé pour donner des leçons de ce genre, vu comme tu passes ton temps à matraquer les gens pour leur dire qu'ils sont bien débiles d'acheter des disques en VG.
Mais bon, c'est même à ça qu'on te reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron