Quelle cellule acheter?

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

Quelle cellule acheter?

Messagepar jr_ewing » 15 Fév 2013, 21:07

Je rebondis sur le sujet de Lecomteduck sur les platines pour ouvrir celui-ci.

Ma Pro-ject Debut III tourne comme une horloge depuis maintenant près de 4 ans. J'aimerais bien lui donner un nouveau souffle en changeant de cellule, l'Ortofon OM5E c'est bien pour commencer mais là ça commence à dater.
J'aimerai ne pas dépasser une centaine d'euros de budget. J'ai sélectionnés 3 cellules qui n'ont pas l'air mal:
Goldring ELEKTRA
Sumiko Oyster
Grado Silver-1
Je n'ai pas choisi Ortofon 2M RED ou Sumiko black Pearl car elles sont trop lourdes (6g). La Pro-Ject ne prend que jusqu'à 5,5g.

Quelqu'un les connait et a un avis?
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
jr_ewing
♪♪♪
 
Messages: 488
Inscription: 03 Fév 2013, 18:18

Re: Quelle cellule acheter?

Messagepar EL34 » 15 Fév 2013, 21:17

Monte si tu peux à 125€ avec la grado prestige gold qui a les même caractéristiques que la silver. En rapport qualité prix, ça sera très dur de faire mieux.
C'est vraiment une excellente cellule pour le prix, très agréable à écouter.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Quelle cellule acheter?

Messagepar Lecomteduck » 15 Fév 2013, 21:21

EL34 a écrit:Monte si tu peux à 125€ avec la grado prestige gold qui a les même caractéristiques que la silver. En rapport qualité prix, ça sera très dur de faire mieux.
C'est vraiment une excellente cellule pour le prix, très agréable à écouter.


J'ai mis cette prestige gold justement sur ma RPM avant que le bras ne lache, et vraiment je la trouvais génial.
Après, j'ai du écouter 3 faces seulement :))
Lecomteduck
 

Re: Quelle cellule acheter?

Messagepar jr_ewing » 15 Fév 2013, 22:04

Lecomteduck a écrit:
EL34 a écrit:Monte si tu peux à 125€ avec la grado prestige gold qui a les même caractéristiques que la silver. En rapport qualité prix, ça sera très dur de faire mieux.
C'est vraiment une excellente cellule pour le prix, très agréable à écouter.


J'ai mis cette prestige gold justement sur ma RPM avant que le bras ne lache, et vraiment je la trouvais génial.
Après, j'ai du écouter 3 faces seulement :))


Je l'ai trouvé à 119euros sur maPlatine http://www.maplatine.com/fr/catalogue/c ... -1-64.html
Si l'amélioration est là ça vaut le coup de mettre 20euros de plus. En plus ça à l'air d'être la meilleure cellule que je puisse mettre sur ma platine.
Je ne sais pas quand je changerais en tout cas merci de vos conseils. :)
Avatar de l’utilisateur
jr_ewing
♪♪♪
 
Messages: 488
Inscription: 03 Fév 2013, 18:18

Re: Quelle cellule acheter?

Messagepar Lecomteduck » 15 Fév 2013, 22:11

jr_ewing a écrit:
Lecomteduck a écrit:
EL34 a écrit:Monte si tu peux à 125€ avec la grado prestige gold qui a les même caractéristiques que la silver. En rapport qualité prix, ça sera très dur de faire mieux.
C'est vraiment une excellente cellule pour le prix, très agréable à écouter.


J'ai mis cette prestige gold justement sur ma RPM avant que le bras ne lache, et vraiment je la trouvais génial.
Après, j'ai du écouter 3 faces seulement :))


Je l'ai trouvé à 119euros sur maPlatine http://www.maplatine.com/fr/catalogue/c ... -1-64.html
Si l'amélioration est là ça vaut le coup de mettre 20euros de plus. En plus ça à l'air d'être la meilleure cellule que je puisse mettre sur ma platine.
Je ne sais pas quand je changerais en tout cas merci de vos conseils. :)


Pour maplatine, c'est un site avec un service client absolument génial.

Je les ai appelé pour avoir des conseils sur une platine pour changer la mienne, le mec m'a dit de réparer la mienne, on a passé 40 minutes au téléphone à faire les manoeuvres de soudures... ensemble, franchement très sympa !
Surtout que je n'avais acheté ni la platine, ni la cellule chez eux

Je l'ai rappelé ensuite pour avoir des infos sur la Art-1, et vraiment super sympa, il m'a clairement expliqué les avantages et inconvénients, vraiment cool !
Et une fois de plus, je n'ai pas acheté chez eux (250e de différence quand même)

C'est le site que je vais privilégier maintenant, le service a l'air vraiment génial !
Lecomteduck
 

Re: Quelle cellule acheter?

Messagepar Blues For Joe » 15 Fév 2013, 22:44

Je confirme, excellente réputation maplatine.com et très sympas.
Et comme ils sont basé dans ma ville, pas de frais d'port :)
Blues For Joe
 

Re: Quelle cellule acheter?

Messagepar jr_ewing » 15 Fév 2013, 23:26

Blues For Joe a écrit:Je confirme, excellente réputation maplatine.com et très sympas.
Et comme ils sont basé dans ma ville, pas de frais d'port :)


Encore un breton :))

Je ne sais pas si j'acheterais chez eux parce que j'ai un peu peur de monter moi-même la cellule. C'est que c'est fragile ces trucs là!
Avatar de l’utilisateur
jr_ewing
♪♪♪
 
Messages: 488
Inscription: 03 Fév 2013, 18:18

Re: Quelle cellule acheter?

Messagepar Lecomteduck » 15 Fév 2013, 23:32

J'ai pété les cables en faisant ça, mais avec un ser à souder, c'est faisable, je ne suis pas un manche, mais mon niveau en electronique s'arrête à la technologie 3e :))
Si t'envoies ta platine, il te le font également.
Lecomteduck
 

Re: Quelle cellule acheter?

Messagepar sLidE_viNylEs » 15 Fév 2013, 23:43

jr_ewing a écrit:
Blues For Joe a écrit:Je confirme, excellente réputation maplatine.com et très sympas.
Et comme ils sont basé dans ma ville, pas de frais d'port :)


Encore un breton :))

Je ne sais pas si j'acheterais chez eux parce que j'ai un peu peur de monter moi-même la cellule. C'est que c'est fragile ces trucs là!


En règle générale il y a un protège stylet sur la cellule qui te permet de monter la cellule sans risque et tu l'enlèves pour faire les réglages.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Quelle cellule acheter?

Messagepar jr_ewing » 16 Fév 2013, 12:18

Je vais peut-être le tenter, j'ai vu que les gens de maPlatine mettait de belles vidéos d'explication pour bricoler les crepières. Ils sont bien quand même :respect:
Avatar de l’utilisateur
jr_ewing
♪♪♪
 
Messages: 488
Inscription: 03 Fév 2013, 18:18

Re: Quelle cellule acheter?

Messagepar Liverpool » 22 Avr 2014, 10:42

J'ai une nouvelle platine depuis quelques mois, une technics 1210 mkIII japonaise et j'aimerais bien investir dans une cellule...
Mon colloc a une shure N44g que je trouve vraiment excellente (son puissant et chaud, parfait pour les 45t) et je m'orienterais bien vers une cellule du même genre.
Budget 80 euros grand max... Cheers.
Liverpool
 

Re: Quelle cellule acheter?

Messagepar lili364 » 22 Avr 2014, 11:09

Liverpool a écrit:J'ai une nouvelle platine depuis quelques mois, une technics 1210 mkIII japonaise et j'aimerais bien investir dans une cellule...
Mon colloc a une shure N44g que je trouve vraiment excellente (son puissant et chaud, parfait pour les 45t) et je m'orienterais bien vers une cellule du même genre.
Budget 80 euros grand max... Cheers.


J'ai la même platine et je vais acheter une Audio Technica AT-120E pile dans ton budget, par contre ce sera moins chaud que la Shure je pense.
lili364
 

Re: Quelle cellule acheter?

Messagepar endive hotel » 22 Avr 2014, 11:16

J'ai une grado prestige gold et une Ortofon 2M Blue, et je recommande les deux.

Pour info, j'avais payé la Grado Prestige dans les 70€.
endive hotel
 

Re: Quelle cellule acheter?

Messagepar Liverpool » 22 Avr 2014, 11:33

Merci des tips, j'ai eu un moment une ortofon Concorde DJ (?!) - que je trouvais absolument affreuse... Je tiens vraiment au côté rond et chaud!
Liverpool
 

Re: Quelle cellule acheter?

Messagepar Cactus » 26 Avr 2014, 00:14

Salut.
Je conseillerai la Shure M97xe , mais il faut aussi s'assurer qu'elle aille bien avec le bras de lecture !
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
♪♪♪
 
Messages: 321
Inscription: 16 Fév 2013, 00:29
Localisation: Macau , GIRONDE

Suivante

Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron