Hi-Fi & Tacos ★ Idée déco ★ Make The Lad Great Again ★

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

Re: Votre coin zique !

Messagepar Lecomteduck » 18 Fév 2013, 19:51

C'était en réponse aux photos de Silence ;)
Lecomteduck
 

Re: Votre coin zique !

Messagepar EL34 » 18 Fév 2013, 19:59

Oui, j'avais compris. :) Mais c'était aussi pour dire à silence
Moi je tente un truc comme ça chez moi c'est le coup de fusil direct.
qu'il est très difficile de concilier impératifs d'écoute et esthétique dans son salon. C'est pour ça que j'ai aménagé une pièce pour.
Et puis ma femme n'a pas de fusil... c'est une chance ! :))
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Votre coin zique !

Messagepar Silence » 18 Fév 2013, 22:29

C'est bien ce que je disais .... pas WAF ton truc. :uhuh:
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Votre coin zique !

Messagepar Mr. Psychedelice » 19 Fév 2013, 01:44

A trop suivre les WAF on finit par faire ouaf-ouaf :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Mr. Psychedelice
♪♪
 
Messages: 128
Inscription: 03 Fév 2013, 21:21
Localisation: Avignon

Re: Votre coin zique !

Messagepar moreblues » 17 Mar 2013, 22:31

Un vieux pèpèr de 1971 environ arrive à la maison, il parait que ce joujou sonne superbement bien de l'avis général:

Image

Je ne risque rien au vu des tarifs vintage, facile à revendre à bon prix, fonctionnel (révisé)........

C'est un Revox A 78, j'ai une platine à bras tangentielle de la même marque qui va avec mais difficile à réparer, dommage.

Ce n'est pas forcement beau, pas forcément présentable, mais ca sonne remarquablement bien il parait et c'est ce que je lui demande.

Un peu de précautions dessus et de la patience avec l'aide de quelques internautes chevronnés pour bien entretenir ce vieillard et ca devrait le faire.

Wait and see, j'ai finalement suivi les conseils de certains ici et ailleurs et fait dans le classique, j'ai hésité avec les ensembles du genre quad 33/303 qui ont aussi une cote énorme.
moreblues
♪♪♪♪
 
Messages: 532
Inscription: 03 Fév 2013, 19:47

Re: Votre coin zique !

Messagepar EL34 » 18 Mar 2013, 00:35

Si les condensateurs électrochimiques ont été changés, il est reparti pour plus de 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Votre coin zique !

Messagepar sLidE_viNylEs » 18 Mar 2013, 01:13

@ Moreblues.

Quoi !
Pas sexy ce Revox !!! Comme quoi tous les goûts sont dans la nature parce que je lui trouve un énorme sex-appeal.
Bonne écoute dans tous les cas. :cool: Et effectivement une révision/entretien te permettra d'en jouir pleinement.
Et revient nous dire comment il klaxonne.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Votre coin zique !

Messagepar moreblues » 24 Mar 2013, 19:59

Et voila, je vais bosser dessus et lui administrer quelques touches métalliques comme le modèle plus haut, il y a pas mal de choses à faire sur ce vieux bazar et je suis un noob en la matière pour le moment, c'est bien conçu et ce n'est pas une électronique difficile à manier, ca tombe bien, c'est bien pour débuter:

Image

Image

Image

Il y a deux modèles, le miens, le A 78 de base 2x40 W et le A 78 MKII 2x50 W qui présente un peu mieux et dont je vais récupérer quelques finitions, je vais y joindre le tuner A 76 et magnéto à bande légendaire A 77 qui parait il est une merveilles encore couramment utilisée de nos jours, j'ai envie de me taper un trip.

Voila je suis un peu hors sujet donc je ferais un topo de l'appareil fonctionnel et ses qualités dans l'installation finale.
moreblues
♪♪♪♪
 
Messages: 532
Inscription: 03 Fév 2013, 19:47

Re: Votre coin zique !

Messagepar Mr. Psychedelice » 24 Mar 2013, 20:44

Il me fait bien envie ton revox, cette marque est vraiment reconnue comme etant irreprochable au niveau qualité, plutôt une marque orientée studio d'enregistrement que hi-fi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Mr. Psychedelice
♪♪
 
Messages: 128
Inscription: 03 Fév 2013, 21:21
Localisation: Avignon

Re: Votre coin zique !

Messagepar moreblues » 24 Mar 2013, 21:08

Tu en trouves révisés en simple A 78 autour des 180 euros sur le net, et aux alentours des 240 euros pour les versions MKII, parfois on en voit passer pour pas grand chose qui ne fonctionnent soit disant plus, la plupart du temps c'est une carte mal enfichée ou un truc de ce genre, je l'ai lu beaucoup de fois.

Ces amplis sont un peu cotés car il y a beaucoup d'amateurs.

Mais il y a du boulot à faire dessus et ca peut en rebuter certains, il faut être patient et apprendre à connaitre, mais ca vaut le coup, comme ici par exemple mais la le gars est vraiment bon, il en a fait beaucoup:

http://www.stef.free.fr/hifi/pages/Revo ... apres.html
moreblues
♪♪♪♪
 
Messages: 532
Inscription: 03 Fév 2013, 19:47

Re: Votre coin zique !

Messagepar titis » 25 Mar 2013, 13:48

je vous rassure c'est pas chez moi , mais les photos sont sur un site italien

Image

Image

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Votre coin zique !

Messagepar lili364 » 26 Mar 2013, 00:02

l'important n'est pas tant la quantité mais la qualité... je n'ai que trois compartiments d'étagère Expedit de vinyle mais que de l'excellent choisi avec soin.
lili364
 

Re: Votre coin zique !

Messagepar beck-bolin » 18 Avr 2013, 21:39

Image

un coin zique qui ne me plait pas car pas assez de place! je suis obligé de mettre la TV au milieu.... :rougeroll: :lucifer:

plus le coin cd dans la chambre:
Image
Dernière édition par beck-bolin le 18 Avr 2013, 22:40, édité 1 fois.
beck-bolin
♪♪♪♪
 
Messages: 801
Inscription: 05 Fév 2013, 01:15

Re: Votre coin zique !

Messagepar greg » 18 Avr 2013, 22:15

titis a écrit:je vous rassure c'est pas chez moi , mais les photos sont sur un site italien

Image

Image

Image

la troisième elle fait quand même super flipper :bat:
la première ça ressemble un peu à chez moi, sauf que je les serre moins :-(
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: Votre coin zique !

Messagepar Mr. Psychedelice » 18 Avr 2013, 22:42

beck-bolin a écrit:
un coin zique qui ne me plait pas car pas assez de place! je suis obligé de mettre la TV au milieu.... :rougeroll: :lucifer:


Revends la, ça sert à rien. Solution simple et efficace ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr. Psychedelice
♪♪
 
Messages: 128
Inscription: 03 Fév 2013, 21:21
Localisation: Avignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron