Achat chaîne Hi-Fi

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar Lienard » 21 Sep 2018, 20:50

A sa place, j'essaierais d'acheter les baffles d'occase et le restant, neuf ..
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar sLidE_viNylEs » 21 Sep 2018, 22:28

Ah bon. Pourquoi ?

Le nombre de Project à vendre sur le bon coin coin... Ah oui, c'est super le vinyle ! Offert par les darons ou l'oncle Bob à Noël.
Ah oui, il faut un pré RIAA. Merde. Si, je récupère à la déchetterie un ampli et des enceintes, ça fonctionne ?
Et si je branche mon smartphone sur la platine, je pourrais lire mes MP3, FLAC, et mes abonnements Deezer et Spotify ?

@ Bebeto,
1K€, pour débuter, c'est déjà sympa. Après on va pas se mentir. Occasion pour sûr. Mais il faut un peu de temps pour éplucher le annonces sur le bon coin coin² ou sur les forums qui permettent à ce prix de se constituer une première chaine sympa.

Donc si ton pote est en mode Plug & Play, les liens proposés plus haut seront raccord. Indiqué par "whereisbrian" la pièce d'écoute peut jouer un grand rôle. Minimaliste ou pas. Ossature Full BA 13, mur en pierre, bois, amène une acoustique différente.

La solution ampli classe D ou T est aussi une bonne approche. Ben oui, l'empire du milieu peut-être aussi la porte d'entrée.
Alors mon p'tit cas personnel [3615 Ulla].
Je prends autant de plaisir à écouter des FLAC sur le PC (FX-AUDIO D802 C*, LEEDH Elfe**, + câblage noname).
Que sur mon système de forain***.

* Trouvé sur Canard W-C². Motos dans la boite très propre, bundle complet, 80 boules au mois de mai.
Alors oui, déroutant au début, le temps de réparer un ampli Arcam. Ben pour le coup, il est resté.

** LEEDH Elfe (idem acheté sur Canard W-C³), il y a 3 ans, tout pareil, 450 boules.

*** Que de l'occaz, forums et Canard W-C.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar Lienard » 22 Sep 2018, 00:29

Bah, un ampli avec entrée phono ne coûte pas une fortune, je pense.

Une bonne paire de baffles, c'est quand même beaucoup plus cher, non ?

Perso, j'ai eu la chance de racheter une excellente paire à un pote .. des vieux Kenwood mais qui fonctionne encore très très bien même si leur look fait un peu "église" .. :))
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar sLidE_viNylEs » 22 Sep 2018, 01:14

Si tu tapes dans des marques connus ou ésotériques, si un ampli peut coûter un rein. Après, je suis dans le downsizing. Donc bon...

J'ai aussi un pote audiophile à qui j'ai racheté un peu de matos. Mais pour le coup, le sujet de la cellule n'a pas été abordé ?

Pour les enceintes, ben tout dépend, perso je suis très content de mes Tannoy Arundel trouvé sur Canard WC.
Époque où la maison mère et les HPs étaient encore fabriqués dans la Perfide Albion.
Des Monitor Gold 15'' qui pousse pas trop mal sur du blues/gospel/folk par exemple.
Mais effectivement, tu as raison, à l'achat, il vaut mieux privilégier les enceintes. Le monolithe d'un système.

Et puisque, tu causes église, n'oublie pas confesse ce dimanche, ici :
http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=3490
Image
Oui, un peu de retape, les troncs sont vides. Les posteurs pas assez nombreux... Donations, chèques et bitcoins par MP. Image
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar EL34 » 22 Sep 2018, 12:35

Mais pour le coup, le sujet de la cellule n'a pas été abordé ?

Ben si. La project est souvent vendue avec une ortofon 2Mred montée et réglée. Pour 370€, qu'est ce que tu peux avoir de mieux ? Même d'occas...

Mais effectivement, tu as raison, à l'achat, il vaut mieux privilégier les enceintes. Le monolithe d'un système

Là aussi, attention. De bonnes enceintes ne pourront jamais rattraper des informations perdues à la base. Elles ne pourront justement que mettre encore plus en évidence le(s) défaut(s) des maillons en amont.
Écouter une platoche mal réglée ou du mp3 avec un bon ampli et de bonnes enceintes est insupportable.

La solution ampli classe D ou T est aussi une bonne approche.

La voie royale de l'amplification, c'est la classe A. Mais c'est cher, ça consomme et ça chauffe.

Il veut du neuf

J'étais parti de ce postulat. :saispas:
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar Lienard » 23 Sep 2018, 01:47

Dans tous les cas, ce sera l'élément le plus faible qui déterminera la qualité de l'ensemble .. et pour éviter cela, ce sera la course à la qualité qui dépassera très vite le domaine du raisonnable .. nous n'avons que deux oreilles pour juger après tout !! .. et encore, pas toujours en très bon état ..

De toute manière, si c'est pour au final, acheter des disques au VG, je ne vois pas trop l'intérêt de se ruiner en matos .. :mouais:
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar whereisbrian » 23 Sep 2018, 09:07

Peut être, chacun fait comme il peut, ou comme il veut, avec ses moyens et ses exigences qui sont variables.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar EL34 » 23 Sep 2018, 10:05

De toute manière, si c'est pour au final, acheter des disques au VG, je ne vois pas trop l'intérêt de se ruiner en matos ..

Là aussi, encore un à priori.

Un disque vendu comme VG, montée sur une platine bien réglée avec une cellule en bon état, ne doit craquer que très peu, voire quasiment pas.
Les craquements et bruits de surface ne doivent pas être gênants.
Si ce n'est pas le cas, 2 causes.
-Soit le disque n'aurait pas du être vendu comme VG, donc retour au vendeur.
-Soit ta platine est mal réglée, ou ta cellule est en mauvais état, ou une combinaison des deux, car l'un entraine l'autre.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar 33rpm » 23 Sep 2018, 11:40

Il parlait de vide-grenier et c’est encore un a priori de dire que VG=disque rincé. On y trouve des disques rayés et des pochettes gondolées mais pas que. Il y a aussi ce qu’on trouve dans les boutiques d’occasion : des disques usagés mais en bon état. Comme chez les mélomanes qui écoutent régulièrement leurs disques sur du matos haut de gamme.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar sLidE_viNylEs » 23 Sep 2018, 21:40

EL34 a écrit:Ben si. La project est souvent vendue avec une ortofon 2Mred montée et réglée. Pour 370€, qu'est ce que tu peux avoir de mieux ? Même d'occas...


Plusieurs possibilités :

• Lenco L-75 (idéale pour le DIY)
• Lenco L-78 (idéale pour le DIY)
• Thorens 160/166 MK** (faut aimer le trampoline)
• Technics MK-2 (DIY possible mais plus cher)

Non, ce n'est pas neuf mais dans les 400 boules tu en trouves déjà qui sont optimisées, la plinthe souvent et parfois le bras. Un compromis sur la cellule sera peut-être à faire. La 1200/1210 étant à part.

EL34 a écrit:Écouter une platoche mal réglée ou du mp3 avec un bon ampli et de bonnes enceintes est insupportable.

Encore un apriori. A moins d'être labéliser oreilles d'or ou être une chauve-souris, il est difficile de faire une comparaison entre un MP3 320, un FLAC, un WAVE. Bien sûr correctement rippé. Mais bon, parfois les certitudes...
Après il existe des tests ABX pour t'en convaincre.

EL34 a écrit:La voie royale de l'amplification, c'est la classe A. Mais c'est cher, ça consomme et ça chauffe.

Pour un premier système la propal reste couillu. Surtout qu'un ampli en Classe A, vu son pouvoir calorifique, la majorité de la production reste des blocs de puissance.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar EL34 » 23 Sep 2018, 22:16

• Lenco L-75 (idéale pour le DIY)
• Lenco L-78 (idéale pour le DIY)
• Thorens 160/166 MK** (faut aimer le trampoline)
• Technics MK-2 (DIY possible mais plus cher)

Il me semble que sur le 1er post, il est écrit ceci :
ne connait rien en techno (pas de manipulation). Il veut du neuf et prêt à l'emploi.

Une Lenco L-75, ça a plus de 40 piges...
Quand à la Thorens 166... c'est ce que la marque a fait de pire. Plateau résonnant comme une cloche, contre-platine suspendue semblable à un plongeoir, contre-plateau en plastoc, bras léger et quelconque.

Encore un apriori. A moins d'être labéliser oreilles d'or ou être une chauve-souris, il est difficile de faire une comparaison entre un MP3 320, un FLAC, un WAVE.

Pas besoin d'être labellisé oreilles d'or. Sur un bon système, la différence entre du mp3 et le cd original s'entend de suite, si tu passes rapidement de l'un à l'autre, du moins pour quelqu'un habitué à écouter de la musique. J'ai fait le test chez moi en aveugle sur plus d'une dizaine de cd, et je ne me suis pas trompé une seule fois, au grand dam des septiques qui m'ont fait faire le test. J'ajoute que pour eux également, la différence a été évidente.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar Lienard » 23 Sep 2018, 23:03

33rpm a écrit:Il parlait de vide-grenier et c’est encore un a priori de dire que VG=disque rincé. On y trouve des disques rayés et des pochettes gondolées mais pas que. Il y a aussi ce qu’on trouve dans les boutiques d’occasion : des disques usagés mais en bon état. Comme chez les mélomanes qui écoutent régulièrement leurs disques sur du matos haut de gamme.


C'est vrai et je m'en excuse vu que je n'ai jamais acheté un seul disque dans un VG et les rares vinyles que j'ai acheté dans un magasin de seconde main .. n'étaient pas sans griffes !!
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar francisl » 24 Sep 2018, 20:25

Ce que je propose en seconde main.
Kef Corelli, 100€
Ampli Exposure des années 90, 400€
Preampli phono Diafan si pas d’entree Phono, 100€
Platine technico sl1200mk2, 350€

On rentre dans le budget mais il faut de la patience.
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar sLidE_viNylEs » 24 Sep 2018, 21:01

EL34 a écrit:Il me semble que sur le 1er post, il est écrit ceci :
ne connait rien en techno (pas de manipulation). Il veut du neuf et prêt à l'emploi.


Oui.
Mais avis perso, ne pas vouloir essayer parce qu'il faut forcément du neuf, je trouve ça dommage surtout en investissant 1K€. Une Lenco les risques sont minimes. Le bras d'origine laisse à désirer mais la platine offre une possibilité de tweak infini qu'il est impossible d'avoir sur une Project d'entrée de gamme.

EL34 a écrit:Pas besoin d'être labellisé oreilles d'or. Sur un bon système, la différence entre du mp3 et le cd original s'entend de suite, si tu passes rapidement de l'un à l'autre, du moins pour quelqu'un habitué à écouter de la musique. J'ai fait le test chez moi en aveugle sur plus d'une dizaine de cd, et je ne me suis pas trompé une seule fois, au grand dam des septiques qui m'ont fait faire le test. J'ajoute que pour eux également, la différence a été évidente.


Sérieux ? Je parle d'un test ABXiser mais curieux de connaitre ton protocole de test ?
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar sLidE_viNylEs » 24 Sep 2018, 21:19

francisl a écrit:Ce que je propose en seconde main.
Kef Corelli, 100€
Ampli Exposure des années 90, 400€
Preampli phono Diafan si pas d’entree Phono, 100€
Platine technico sl1200mk2, 350€

On rentre dans le budget mais il faut de la patience.


T'es quand même terrible. Maso surement. Balancer une annonce succincte comme un vulgaire tweet...

Tu l'as pas vendue la MK2 ?
Tu devrais préciser pour le pré Diafan pour quelle charge de cellule. Le type de pré. DIYer etc.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron