Achat chaîne Hi-Fi

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar francisl » 24 Sep 2018, 21:22

Non pas vendue, mais je crois que je vais la garder, c’est une sorte de référentiel. Pour le preampli phono c’est celui à Fet que fabrique Diafan pour cellules MM. je peux donner ses coordonnées si jamais l’intéressé est... intéressé.
Je garde tout le reste aussi bien entendu.
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar sLidE_viNylEs » 24 Sep 2018, 21:54

Je compte vendre ma couscousière mais je conserve le bras. 2 ans qu'elle tourne plus ou 1x l'an. Bref, j'écoute plus trop de Lps.
Mais pour la remplacer une MK2 (jamais eu) ou une 2ème L-75 toujours en version DIY.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar EL34 » 24 Sep 2018, 23:26

Sérieux ? Je parle d'un test ABXiser mais curieux de connaitre ton protocole de test ?

Très simple. Avec 2 lecteurs cd identiques branchés sur 2 entrées identiques du préampli :
Un lecteur avec le cd original, l'autre avec avec le mp3 (320 kbits/s extrait de l'original et gravé sur cdr)
On démarre les 2 morceaux en même temps, et on bascule les 2 entrées du préampli, sans connaitre la correspondance.
La différence s'entend immédiatement, à condition de ne pas avoir les esgourdes trop bouchées.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar francisl » 25 Sep 2018, 06:29

sLidE_viNylEs a écrit:Je compte vendre ma couscousière mais je conserve le bras. 2 ans qu'elle tourne plus ou 1x l'an. Bref, j'écoute plus trop de Lps.
Mais pour la remplacer une MK2 (jamais eu) ou une 2ème L-75 toujours en version DIY.


Tu es pressé de la vendre ?
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar whereisbrian » 25 Sep 2018, 20:01

EL34 a écrit:
Sérieux ? Je parle d'un test ABXiser mais curieux de connaitre ton protocole de test ?

Très simple. Avec 2 lecteurs cd identiques branchés sur 2 entrées identiques du préampli :
Un lecteur avec le cd original, l'autre avec avec le mp3 (320 kbits/s extrait de l'original et gravé sur cdr)
On démarre les 2 morceaux en même temps, et on bascule les 2 entrées du préampli, sans connaitre la correspondance.
La différence s'entend immédiatement, à condition de ne pas avoir les esgourdes trop bouchées.


La différence est quasiment indécelable contrairement à ce que tu dis, même par des musiciens.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar EL34 » 25 Sep 2018, 23:08

Je suis également musicien, et il y avait 2 autres musiciens dont un professionnel avec moi pendant le test.
Ils ont très bien entendu les différences.
Si elles sont quasiment indécelables sur des systèmes de bas ou moyen niveau, elles le sont parfaitement sur un système de haut niveau.

As tu déjà fait la comparaison sur ce genre de système correctement mis en œuvre ?
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar whereisbrian » 26 Sep 2018, 06:31

On peut entendre des différences qui n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar EL34 » 26 Sep 2018, 11:50

Ce qui dans notre cas s'appellerait une ou plutôt plusieurs hallucinations collectives...
Pourquoi toujours croire ce qui se voit, et pas se qui s'entend ? Jeanne d'arc (qui s'est éteinte 3h après sa mort) aurait tant d'influence que ça ?
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar whereisbrian » 26 Sep 2018, 11:58

C'est une histoire de psychoacoustique. Et je ne parle pas d'hallucinations.
Maintenant, si tu es convaincu, très bien.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar EL34 » 26 Sep 2018, 13:36

Pourquoi psychoacoustique puisque le test est effectué en aveugle, et que personne ne connait au départ l'original de la copie ?

La restitution sonore de ma chaine hifi est différente de celle d'un iphone :
Est-ce dû :
-A la différence des moyens mise en œuvre au niveau technologique ?
-Ou à la psychoacoustique ?

A mon avis, je pencherais pour la 1ere réponse...
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Achat chaîne Hi-Fi

Messagepar whereisbrian » 26 Sep 2018, 14:31

Je suis respectueux de tes convictions et je ne parlerai pas de Jeanne d Arc.
Je te dis simplement que tiu peux percevoir des différences qui n existent pas entre du Cd et du mp3 à 320 kbps.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Précédente

Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron