Problème de lecture clé USB

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

Problème de lecture clé USB

Messagepar Pablitta » 28 Aoû 2018, 09:40

Au vu de la pointure de certains ici, ce serait bien le diable si personne ne pouvait me démerder le souci que j'ai ...

Voilà : j'avais un micro-système qui me permettait de tout faire : radio - usb - CD. Pratique dans la cuisine ( :uhuh: ).

La radio s'est un jour arrêtée de marcher. Bon ... :uhuhuh: J'en ai maintenant un nouveau, du même acabit (Panasonic SC-HC-195).
Or, alors que l'autre lisait parfaitement mes clés, ce n'est pas le cas du nouveau.
Quand je "change d'album" ça m'affiche un truc du type R0023T001 puis PLAYER ERROR. Mais pas pour tous les albums, des fois, l'album démarre, s'affiche bien sur l'écran et c'est ça qui est curieux :mouais:

Devrais-je reformater mes clés ?
Devrais-je renommer mes albums (pour l'instant, ils sont tous nommés sur la forme suivante : THE INCREDIBLE STRING ORCHESTRA - Wee Tam - 1969

Précisons que les albums ont été chargés depuis toujours à partir d'un MacBook Pro qui tourne avec HighSierra.

A little help ?
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Algernon » 28 Aoû 2018, 09:53

Sensible à ta détresse, mais hélas je ne comprends même pas ce que tu décris. :red:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Pablitta » 28 Aoû 2018, 10:00

:-))

Tu veux dire que j'ai trouvé pire que moi ? :)) :))
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Algernon » 28 Aoû 2018, 10:10

Aucun doute. :bravpig:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Seric31 » 28 Aoû 2018, 10:29

Plusieurs causes possibles :
- Sous quels formats sont tes fichiers? Même en mp3 certains paramétrages peuvent poser problèmes (taux d'échantillonage, taux constant ou variable...) si le micro-logiciel de l'appareil ne les prend pas en charge
- Problème de nommage des fichiers : C'est un problème récurrent avec la Pomme pourrie ( :9qva: ) pour les caractères spéciaux (c'est à dire tous les caractères non alphabétiques) : Par exemple le é (e accent aigü) n'est pas un caractère unique mais la supersition de la lettre e et de l'accent. En passant sur PC, le nom sera considéré comme " e' " et non "é" ce qui pose souvent de problème
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Aldaran » 28 Aoû 2018, 10:34

Tous tes fichiers sont en MP3 ou certains ont d'autres formats ?
(Je suis loin d'être brillant en la matière, les musiciens qui traînent dans le coin devraient être d'une aide plus conséquente...)

Ah... Grilled par Seric qui a fait le tour d'à peu près toutes mes compétences en la matière.
Le nommage est très important : bannir tous ce qui n'est pas une simple lettre. Bannir les espaces également.
Les extensions peuvent également avoir de l'importance.
(Pour l'image, un de mes logiciels ouvre les .jpg mais pas les .jepg, par exemple... Ça doit être pareil pour les fichiers-son, je suppose.
Mais cela me rassure totalement quant à la question d'intelligence artificielle donc je ne râle pas, je renomme...)
Tente de distinguer la différence entre ceux qui passent et les autres, le problème t'apparaîtra peut-être s'il vient de là.
Dernière édition par Aldaran le 28 Aoû 2018, 11:01, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Pablitta » 28 Aoû 2018, 10:38

Tous mes fichiers sont en effet en MP3.

Au vu de ce que tu dis, Seric31 je vais peut-être essayer de renommer en enlevant les "-" et les chiffres ... Sinon, je n'ai pas d'accents sur mes noms de fichiers (pour la simple raison que je n'ai quasiment que des albums en anglais :)) ).

Le truc qui m'étonne c'est que certains albums sont lus :mouais:

Réponse ce soir, quand je serai rentrée chez moi :fille:

En tous cas, merci à tous les deux pour ces pistes.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Aldaran » 28 Aoû 2018, 10:44

L'attente est tout simplement intolérable, le suspens à trancher à la hache...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Pablitta » 28 Aoû 2018, 10:48

Je sais :icon_bat:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Pablitta » 28 Aoû 2018, 11:05

Aldaran a écrit:Bannir les espaces également.
Les extensions peuvent également avoir de l'importance.

Ah tiens, je vais donc aussi enlever les espaces. Pour les extensions, les albums (les dossiers) n'en ont pas (forcément) et les titres sont .mp3

Aldaran a écrit:Tente de distinguer la différence entre ceux qui passent et les autres, le problème t'apparaîtra peut-être s'il vient de là.

J'ai essayé : y'a pas de putain de logique ...
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Aldaran » 28 Aoû 2018, 11:08

T'es peut-être tombée sur un engin qui a tout simplement... du goût ? :)) :9qva: :siffl: :pigkis:
Dernière édition par Aldaran le 28 Aoû 2018, 11:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Pablitta » 28 Aoû 2018, 11:13

Pardon ?
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Aldaran » 28 Aoû 2018, 11:19

J'ai édité.
C'était une blagounette du matin (pardon, effectivement)...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Dark Pink » 28 Aoû 2018, 11:57

Il faut aussi faire attention au formatage de base de ta clé USB. Il n'y a que la FAT32 qui soit à peu près universelle. Je ne connais pas grand chose aux Mac, mais j'ai un Mac pour la musique et ces problèmes de compatibilité sont omniprésents avec les Mac tous systèmes d'exploitation confondus (léopard, lion, souris, blatte, etc...) Entre Linux et PC, les fichiers sont la plupart du temps compatibles mais on peut se retrouver avec un tombereau de virus qui n'affectent pas les bécanes sous Linux et qui s'épanouissent sur PC.
Si ton nouveau lecteur n'accepte qu'un taux d'échantillonnage, 128 par exemple, pour les MP3, ça existe, il ne lit que les fichiers en 128 et pas les autres. Il peut les ignorer et ne pas les montrer dans la liste ou il les montre car il reconnait le type mais plante à la lecture car les caractéristiques ne sont pas les bonnes…
Ces problèmes de compatibilité sont souvent voulus pour ne permettre l'achat que du matériel de la marque. Pour Apple, c'est une politique volontaire depuis le début.
Le monde merveilleux des ordinateurs :))
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Pablitta » 28 Aoû 2018, 12:22

Dark Pink a écrit:Il faut aussi faire attention au formatage de base de ta clé USB. Il n'y a que la FAT32 qui soit à peu près universelle.

J'ai vérifié la clé, c'est bien FAT32.

Dark Pink a écrit:Si ton nouveau lecteur n'accepte qu'un taux d'échantillonnage, 128 par exemple, pour les MP3, ça existe, il ne lit que les fichiers en 128 et pas les autres. Il peut les ignorer et ne pas les montrer dans la liste ou il les montre car il reconnait le type mais plante à la lecture car les caractéristiques ne sont pas les bonnes…

:mouais: Là, je ne sais pas ce que c'est que le taux d'échantillonnage.

Dark Pink a écrit:Ces problèmes de compatibilité sont souvent voulus pour ne permettre l'achat que du matériel de la marque. Pour Apple, c'est une politique volontaire depuis le début.

Apple ne fait pas de micro-systèmes audio. Je ne pense pas que ça vienne de la marque d'ordinateur par lequel je passe pour charger mes clés dans la mesure où ça marchait bien avec le précédent, un Sony.

Dark Pink a écrit:blatte, etc...)

:-))

Merci DP ! Tout ça me permet de progresser, d'éliminer des pistes. J'avoue, je déteste rester en échec. Surtout devant une bécane ...
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Suivante

Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron