Problème de lecture clé USB

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Pablitta » 29 Aoû 2018, 20:50

whereisbrian a écrit:Je serai de toi, si ton appareil est sous garantie, retour maison, et tu en prends un autre ...

Je crois que tu as raison ...
En plus il a à motié bugué quand j'ai fait les différents essais.
Je vais vérifier pour la garantie (c'est un cadeau ...).
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar whereisbrian » 29 Aoû 2018, 21:01

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà causé, je suis allé voir dans la doc, l'appareil peut être allergique aux clés
de 32 go.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Pablitta » 29 Aoû 2018, 22:01

"Allergique" ??? Arsen avait dit que 32 Go c'était le max que le device pouvait accepter.
Les miennes font moins.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar arsen33 » 29 Aoû 2018, 23:03

La doc dit bien que l'appareil peut lire des clés jusqu'à 32Go. C'est de l'USB 2.0 ce qui n'explique pas les 30 secondes d'attente...
Ce qu'affiche le lecteur c'est le numéro de l'album et du titre qui va être joué. Par ex.: A005T002 (album n°5 et titre n°2)
A priori je pense qu'il y a un problème avec le port USB qui doit avoir un coup dans l'aile. Quelquefois cela vient d'une charge électrostatique dans le port lié à un problème d'évacuation des charges. Je pense que ton appareil n'a pas de prise de terre et que les charges sont sensées s'évacuer via le neutre, mais il doit y avoir un problème avec ton appareil ou tes prises de courant. Essaie tout de même de le brancher sur un autre circuit électrique pour le tester.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Pablitta » 30 Aoû 2018, 10:41

arsen33 a écrit:Ce qu'affiche le lecteur c'est le numéro de l'album et du titre qui va être joué. Par ex.: A005T002 (album n°5 et titre n°2)

C'est ce que j'avais fini par supputer, tu me le confirmes, donc.

arsen33 a écrit:A priori je pense qu'il y a un problème avec le port USB qui doit avoir un coup dans l'aile. Quelquefois cela vient d'une charge électrostatique dans le port lié à un problème d'évacuation des charges. Je pense que ton appareil n'a pas de prise de terre et que les charges sont sensées s'évacuer via le neutre, mais il doit y avoir un problème avec ton appareil ou tes prises de courant. Essaie tout de même de le brancher sur un autre circuit électrique pour le tester.

Je suppose que tu veux dire "dans un autre endroit" ? Mais dans le doute, j'ai essayé sur une autre prise de l'appart. : pareil. Ailleurs que chez moi, ça va être moins simple mais je peux tenter.

Ce que tu appelles le port USB c'est le trou dans lequel on met la clé ou la clé elle-même ? (oui, je sais, suis nulle, mais je fais de mon mieux ...).

Je note pour l'histoire de la prise de terre, je vais me renseigner.

Avant de remballer et de le rendre (il est bien encore sous garantie), j'ai voulu créer un dossier chez Panasonic (d'ailleurs, ils sont charmants et efficaces autant que faire se peut, sans attente et avec un numéro non surtaxé).

J'ai expliqué le truc et ils m'ont dit de vérifier que ma clé était bien une 2.2, ce que je ne sais pas faire mais je vais chercher sur internet comment on peut savoir ça.

Puis ils m'ont dit de rebooter l'appareil. Ce que je vais faire ... Le reboot, mot magique des constructeurs :))
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Pablitta » 31 Aoû 2018, 13:52

Le reboot magique n'a pas marché non plus.

Ce sera donc la méthode WIB : retour à l'envoyeur ...

Je vais remettre en service ma vieille Technics mais elle a pas de port USB :9qva:

Merci à tous ceux qui pris de leur temps pour m'aider :)

Spoiler!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar arsen33 » 31 Aoû 2018, 16:10

Pablitta a écrit:
arsen33 a écrit:Ce qu'affiche le lecteur c'est le numéro de l'album et du titre qui va être joué. Par ex.: A005T002 (album n°5 et titre n°2)

C'est ce que j'avais fini par supputer, tu me le confirmes, donc.

arsen33 a écrit:A priori je pense qu'il y a un problème avec le port USB qui doit avoir un coup dans l'aile. Quelquefois cela vient d'une charge électrostatique dans le port lié à un problème d'évacuation des charges. Je pense que ton appareil n'a pas de prise de terre et que les charges sont sensées s'évacuer via le neutre, mais il doit y avoir un problème avec ton appareil ou tes prises de courant. Essaie tout de même de le brancher sur un autre circuit électrique pour le tester.

Je suppose que tu veux dire "dans un autre endroit" ? Mais dans le doute, j'ai essayé sur une autre prise de l'appart. : pareil. Ailleurs que chez moi, ça va être moins simple mais je peux tenter.

Ce que tu appelles le port USB c'est le trou dans lequel on met la clé ou la clé elle-même ? (oui, je sais, suis nulle, mais je fais de mon mieux ...).


Oui en l’occurrence, le port c'est le trou, tu as bien compris :respect:
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Unserious Sam » 31 Aoû 2018, 18:47

arsen33 a écrit:Oui en l’occurrence, le port c'est le trou, tu as bien compris :respect:


Vu le contexte ambiant, cette phrase, surtout à l'oral, peut prêter à confusion... :oriez: :9qva:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar 33rpm » 31 Aoû 2018, 19:37

Je préfère quand c'est USam aka Ze Groposteur qui esssplike, je comprends tout de suite mieux :hahaha:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Aldaran » 01 Sep 2018, 11:56

Unserious Sam a écrit:
arsen33 a écrit:Oui en l’occurrence, le port c'est le trou, tu as bien compris :respect:


Vu le contexte ambiant, cette phrase, surtout à l'oral, peut prêter à confusion... :oriez: :9qva:

Ah, ah ! J'ai eu un moment de flottement aussi.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Pablitta » 01 Sep 2018, 11:59

Un peu de tenue, messieurs :uhuh:s
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar arsen33 » 01 Sep 2018, 13:06

Aldaran a écrit:
Unserious Sam a écrit:
arsen33 a écrit:Oui en l’occurrence, le port c'est le trou, tu as bien compris :respect:


Vu le contexte ambiant, cette phrase, surtout à l'oral, peut prêter à confusion... :oriez: :9qva:

Ah, ah ! J'ai eu un moment de flottement aussi.


:rougez: Désolé... Mais j'avoue c'était un peu volontaire (enfin c'est ce qui m'est passé par la tête sur le moment et je n'ai pas pu résister à vous faire partager cette phrase) :rougeroll:
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Pablitta » 02 Sep 2018, 19:07

Vous êtes incorrigibles ! :))
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Problème de lecture clé USB

Messagepar Unserious Sam » 03 Sep 2018, 07:53

C'est pas une chanson d'ABBA, 'super trou-port' ? :))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Précédente

Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron