Conseil cellule

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

Conseil cellule

Messagepar francisl » 12 Oct 2016, 06:49

Bonjour à tous.

J'envisage de changer ma cellule Audio Technica AT440 Mla, qui est très bien sur des disques bien enregistrés mais a un équilibre montant (grave moins présent), qui pose problème sur pas mal de mes disques.

Pour l'instant j'envisage Denon, DL110 pourquoi pas DL103, mais les prix ont carrément doublé par rapport à il y a quelques années, ce qui les rend beaucoup moins attractives.
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Conseil cellule

Messagepar sLidE_viNylEs » 12 Oct 2016, 14:25

Tu es équipé pour une lire une cellule MC ?

Je viens de faire un tour sur la baie, oui sacré inflation.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Conseil cellule

Messagepar francisl » 12 Oct 2016, 19:32

sLidE_viNylEs a écrit:Tu es équipé pour une lire une cellule MC ?

Je viens de faire un tour sur la baie, oui sacré inflation.


Oui, la DL103 qui se trouvait à moins de 150€ est maintenant entre 230 et 300€, je pense qu'à ce prix il y a de la concurrence.

Je ne suis pas actuellement équipé pour une MC, mais si je suis certain du gain en musicalité avec une MC, cela ne me poserait pas de problème d'investir dans un préparé ou transfo, j'ai vu celui-là qu'on trouve pas cher, Audio Technica AT 630

Image
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Conseil cellule

Messagepar Cactus » 12 Oct 2016, 21:02

Bonsoir.
Effectivement il semble y avoir inflation ! Ne pas oublier aussi que s'il y a un "incident" sur la pointe de lecture il n'est pas possible de faire comme avec une cellule MM ...c'est faisable par un pro mais cela coute un bras !
http://www.hifi-phono-house.com/Cellule ... -9127.html .
Il me semble qu'avec ce type de cellule MC à haut niveau de sortie il n'y a pas besoin de préampli , on change la cellule et çà roule.
Bien sur les réglages sont les mêmes...s'assurer que la cellule est vraiment compatible avec le bras ( bras lourd/compliance faible ; bras léger/compliance élevée).
Et chercher...le meilleur prix , le lien que j'ai mis est à titre d'exemple. Ceci dit ton Audiotechnica est une excellente cellule !
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
♪♪♪
 
Messages: 321
Inscription: 16 Fév 2013, 00:29
Localisation: Macau , GIRONDE

Re: Conseil cellule

Messagepar whereisbrian » 12 Oct 2016, 21:19

J'utilise une MC haut niveau, l'AT3100XE, avec l'entrée MC de mon préampli, en plus, et on peut changer la pointe comme une MM
(c'est un petit bloc qui se place en dessous de la cellule).
En MM, j'avais beaucoup apprécié l'AKG P8.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Conseil cellule

Messagepar Cactus » 12 Oct 2016, 21:56

Ah , je la connaissais pas celle-là , mais elles doivent pas être nombreuses les MC dont on peut changer le stylet comme sur les MM . Pour les MC haut niveau je voulais juste dire que s'il n'y a pas de sélecteur MM et MC sur l'ampli c'est pas grave , branchement normal çà marche. Par contre pour une MC "normale" et pas de sélecteur MM/MC sur l'ampli , passage obligé par un pré vers l'ampli.
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
♪♪♪
 
Messages: 321
Inscription: 16 Fév 2013, 00:29
Localisation: Macau , GIRONDE

Re: Conseil cellule

Messagepar francisl » 13 Oct 2016, 06:48

whereisbrian a écrit:J'utilise une MC haut niveau, l'AT3100XE, avec l'entrée MC de mon préampli, en plus, et on peut changer la pointe comme une MM
(c'est un petit bloc qui se place en dessous de la cellule).
En MM, j'avais beaucoup apprécié l'AKG P8.


Je ne suis pas fan du vintage pour les cellules, c'est un élément que je préfère acheter neuf. Pourquoi la MC haut niveau sur une entrée MC et non pas sur une entrée MM?
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Conseil cellule

Messagepar whereisbrian » 13 Oct 2016, 08:03

A cause du gain si tu préfères. Cela fonctionne bien avec l'entrée MC de mon pré.
Avant j'utiilisais un transfo T20 Ortofon sur l'entrée MM, je préfère la config actuelle.
En entrée MM direct, niveau de sortie très faible.
Pour la cellule vintage, quasiment tous mes disques ont été lus avec. Je change régulièrement la pointe chez LPGear aux USA.
Et elle matche bien avec le bras.

Franchement, le résultat est bon (à mon oreille), bien équilibré, des timbres respectés une bonne dynamique, transparence.
Par contre, là où je te suis, avec un disque rincé, c'est l'épouvante :)
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Conseil cellule

Messagepar Algernon » 13 Oct 2016, 08:07

Moi, on me l'a conseillée capitonnée
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Conseil cellule

Messagepar whereisbrian » 13 Oct 2016, 08:10

Pareil :)
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Conseil cellule

Messagepar sLidE_viNylEs » 13 Oct 2016, 08:16

francisl a écrit:Oui, la DL103 qui se trouvait à moins de 150€ est maintenant entre 230 et 300€, je pense qu'à ce prix il y a de la concurrence.

Je ne suis pas actuellement équipé pour une MC, mais si je suis certain du gain en musicalité avec une MC...

En cellule MC il n'y a pas pléthore de choix à ce tarif mais je ne serais pas aussi catégorique que toi concernant la musicalité.
J'ai eu quelques DL-103 à la maison et actuellement :
Une 103 stock, une 103-SA et une 103 retyp Expert Stylus.
Franchement une DL-103 stock à 250 boules, je préfère largement me tourner vers une MM.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Conseil cellule

Messagepar bushi » 03 Jan 2017, 18:01

Salut,

si ça peut aider, on trouve en ce moment sur la Baie des MM Acutex 410E, neuves, pas des copies, à un prix défiant toute concurrence.
http://www.ebay.fr/itm/2-PZ-TESTINE-ACU ... 2628917292

C'est une excellente cellule, sans rapport avec le prix où elle est vendue.

À mon avis, à ce prix, il faut se dépêcher... j'en ai acheté une paire (elles sont vendues par deux) et franchement, elle met la fessée à une shure ou une AT qui valent 2 ou 3 fois son prix.

Pour info, j'ai acheté aussi il y a qques mois, au même vendeur, la 412 STR de la même marque, à 60€ fdpi, et on ne la trouve plus actuellement qu'à partir de 160€ environ. Et le pire c'est que même à ce prix, elle les vaut !...
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Avatar de l’utilisateur
bushi
♪♪
 
Messages: 222
Inscription: 03 Jan 2017, 00:16
Localisation: Paname 18

Re: Conseil cellule

Messagepar francisl » 26 Jan 2017, 15:25

Finalement…

Image

Je vais attendre avant de la monter, il fut que je monte avant des transfos Cinemag… Mais comme mon AT440 n'a jamais aussi bien fonctionné que maintenant qu'elle est bien bien rodée (à moins que ce ne soit les tubes du préphono), rien ne presse.
francisl
♪♪♪♪
 
Messages: 533
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40


Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron