achat hifi aux usa ?

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

achat hifi aux usa ?

Messagepar Dixie Rock » 05 Sep 2015, 17:02

Bonjour,

Devant remplacer mon graveur audio de salon, qui est HS et me sert pour les vinyles (un teac rw-800) et voyant le graveur teac actuel jugé décevant par rapport aux anciens modèles, je me penche vers les Tascam.

Il y a par exemple le TASCAM CD-RW900mkII Professional CD Recorder, qui est au prix de 499 € un peu partout sur des sites français. Avec Amazon.com, le coût serait de 379 € port et taxes d'importation comprises.

La question que je me pose est de savoir si ces appareils, destinés principalement au marché US, sont configurés pour fonctionner en 110 volts ou si il est possible de les brancher sur notre 220 volts ?

Merci d'avance de vos lumières.
Dixie Rock
♪♪

Re: achat hifi aux usa ?

Messagepar Dark Pink » 05 Sep 2015, 18:30

Les graveurs de salon sont tous très chers vu qu'ils sont devenus des machins très rares. En plus, il te faut des CDR-audio pour enregistrer dessus qui sont eux aussi plus chers que les CDR classiques.
A partir de 20 ou 30 euros, tu peux acheter un boitier qui te permet d'enregistrer directement sur ton PC tous les supports que tu veux, pas seulement les vinyles. Tu peux choisir le format, wav, mp3, etc... et tu n'as plus besoin de ripper ton CDR-audio pour en faire des fichiers. C'est vraiment beaucoup moins cher. Si ta platine est loin de ton PC de salon, tu peux prendre un ordinateur portable pour tes numérisations. Si tu veux quand même un graveur de salon, qui est peut être aussi ton lecteur de CDs, tu peux acheter un petit transformateur 220 v 50 Hz en 110 v 60 Hz, ça ne coûte pas cher. Pour la tension, regarde la fiche signalétique du constructeur, l'appareil peut aussi avoir un switch qui permet de passer de l'un à l'autre.

Edit: je viens de regarder la fiche du Tascam sur leur site et il semblerait qu'il accepte les CDR "normaux"... Si "legal" cdr veut dire ce que je crois. Sinon, c'est un appareil impressionnant qui donne envie de l'avoir rien que pour s'amuser avec :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 05 Sep 2015, 18:51

Le Tascam embarque une mécanique Teac.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Dixie Rock » 05 Sep 2015, 19:57

Merci pour les conseils.

J'ai bien essayé de ripper directement sur le PC bien que ce ne soit pas à proximité (cable de 5 ou 6 mètres) mais j'ai un bruit de fond assez important et en tout cas génant.
Dixie Rock
♪♪

Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires