numériser vhs ( video)

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

numériser vhs ( video)

Messagepar ledgen » 07 Mar 2015, 16:15

Bonjour,
je me suis mis en tête de numériser mes concerts actuellement sur des cassettes video (vhs), pour une question de place et de confort.
Pour cela je veux utiliser mon vieille ordinateur fixe (xp, 2gb de memoire vive, processeur athlon 64 à 2,5 gh).
J'ai ressorti un boitier d'acquisition externe "pinnacle 510 usb", pour les video PAL, pas de problème ( en dehors de la perte du à la compression)
mais les video SECAM passe systématiquement en noir et blanc?J'ai aussi des NTSC à numériser ( mais en quantité moindre).
Pour la solution vhs vers graveur dvd, vu le nombre de dvd qu'il me faudrait, j'ai renoncé. Un gros disque dur externe ( 3 TO) me semble
la meilleur solution.
Comment numériser vous vos vieilles VHS ( PAL ou SECAM)?
Peut être mon boitier externe n'est-il pas assez performant ( il doit bien avoir entre 5 à 10 ans)?
Pour l'instant je numérise vers un port USB2, mais j'ai aussi un port firewire, est-ce plus performant?
Un boitier externe à me conseiller à un prix raisonnable?
merci!
ledgen
 

Re: numériser vhs ( video)

Messagepar yenyen » 07 Mar 2015, 16:57

Perso, j'ai un petit bidule dans ce genre : http://www.amazon.fr/LogiLink-VG0001A-C ... hs+grabber

C'est tout bête et pas cher, j'ai eu le même soucis de couleur/N&B, mais au final c'était juste un réglage dans le logiciel.
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: numériser vhs ( video)

Messagepar ledgen » 07 Mar 2015, 17:07

yenyen a écrit:Perso, j'ai un petit bidule dans ce genre : http://www.amazon.fr/LogiLink-VG0001A-C ... hs+grabber

C'est tout bête et pas cher, j'ai eu le même soucis de couleur/N&B, mais au final c'était juste un réglage dans le logiciel.

merci, effectivement ça a l'air très abordable, par contre pas de format SECAM ( PAL & NTSC)
" La garantie du fabricant de ce produit pourrait être différente de celle habituellement fournie avec des produits vendus en France.
Interface : USB 2.0 mâle
Formats : MP3, MPEG 1/2/4, DivX
Source PAL : 720 x 576 / 25 ips - Source NTSC : 720 x 480 @ 30 ips
Sources A/V : RCA composite (S-VHS) - S-video
Contenu de la livraison : adaptateur, logiciel Ulead Video Studio SE
Compatibilité : Windows 2000/XP/Vista

"
Sans cela, est-ce que le résultat est probant ( synchro image & son??, pas de décalage?)
Et au niveau image est-ce stable ( rendu, perte d'image)
Quel logiciel utilises tu avec ( j'utilise virtualdub)
merci
:chapeau:
ledgen
 

Re: numériser vhs ( video)

Messagepar yenyen » 07 Mar 2015, 17:50

Honestech vhs to dvd, c'est celui qui était fourni avec le machin, plutôt simple.
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: numériser vhs ( video)

Messagepar RockHordes » 31 Jan 2016, 14:35

Bonjour je suis tombé sur ce sujet sur ce site en navigant sur la toile...

Pour la numérisation de VHS, pensez à la source !!!

L'idéal est de l' effectuer avec un magnétoscope JVC S-VHS (Super-VHS)...

Le résultat est meilleur que tout autres appareil avec une justesse de la couleur (ne tire pas vers rouge ou bleu) et lecture de K7 difficile (débobinez et rembobinez avant lecture)...
Testé sur un reportage familliale d'une connaissance qui sortait brouillé sur d'autres appareils avec neige, saut d'image, son déformé, couleurs baveuses et fantome... invisionable quoi...

Bref le résultat fut excellent pour la mise sur DVD... image sans ombres ni bavures ni lignes de parasites noir et/ou couleur !!!

Salutations

(NB rappel stockage vhs vertical)
RockHordes
 
Messages: 1
Inscription: 26 Jan 2016, 18:04


Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités