Attention question technique!

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

Attention question technique!

Messagepar jr_ewing » 23 Aoû 2014, 18:31

Salut à tous! Alors voilà je me pose une petite question technique, c'est pourquoi j'ai décidé de demander conseil aux membres du forum qui s'y connaissent bien en hifi.

J'ai un ampli Rega brio 3 et il y a pas longtemps j'ai récupéré un Marantz 2220. Après des heures d'écoute et de comparatif la conclusion s'impose: le Rega est mieux et ce malgré une première impression à l'avantage du Marantz. Cependant je voudrais garder ce dernier pour pouvoir utiliser la prise casque qui manque cruellement au Rega. Pour cela, j'ai branché la sortie Tape Out du brio à l'entrée auxiliaire du Marantz. Pas de souci ça fonctionne: j'ai le son des sources dans le casque.

Ce que je voudrais savoir c'est si ce genre de branchements n'est pas mauvais pour l'un ou l'autre des amplis. Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le net mais peut-être ai-je mal cherché. En tout cas merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
jr_ewing
♪♪♪
 
Messages: 488
Inscription: 03 Fév 2013, 18:18

Re: Attention question technique!

Messagepar Dark Pink » 23 Aoû 2014, 19:01

A priori, pas de lézard. Tu utilises une sortie de niveau "ligne" pour aller dans une entrée "ligne". Que ce soit un ampli ou un magnéto qui soit au bout n'a pas ou peu d'importance. Par contre, il me semble impératif de mettre des enceintes sur ton ampli sur lequel tu branches ton casque, même si tu ne les utilises pas. Un ampli sans enceintes peut cramer. Et tu peux te faire une stéréo double quand tu n'utilises pas de casque, avec ce système :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Attention question technique!

Messagepar jr_ewing » 24 Aoû 2014, 09:28

Merci pour ton conseil :coucouz:
Hier j'ai modifié les connexions en branchant la sortie tape out des amplis à la sortie tape in de l'autre. J'ai fait une boucle quoi et je pouvais écouté la radio sur le Rega et utiliser la prise casque pour toutes les sources. Mais là je vais débrancher mon montage si je prends le risque de cramer un ampli :-((
Avatar de l’utilisateur
jr_ewing
♪♪♪
 
Messages: 488
Inscription: 03 Fév 2013, 18:18


Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron