Hi-Fi & Tacos ★ Idée déco ★ Make The Lad Great Again ★

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

Re: Votre coin zique !

Messagepar sLidE_viNylEs » 25 Oct 2015, 16:27

@The Lad,

:cool:

@Plôm,

J'aime ce genre de meuble indus des années '50/'60, ce coté Jean Prouvé style sans fioriture qui va droit à l'essentiel.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 25 Oct 2015, 17:16

J'avoue que j'aime de moins en moins parce que de plus en plus "tendance", le côté industriel.

C'est juste que c'est costaud, que ça colle parfaitement à ce que je veux en faire et que (peut-être ?), je l'aurai pour trois brouzoufs.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 28 Oct 2015, 12:54

The Lad a écrit:Image

Question con, le support pour les disques posé sur ton ampli, on peut trouver ça en boutique sur panam ?
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 28 Oct 2015, 14:14

Manoueel a écrit:
The Lad a écrit:Image

Question con, le support pour les disques posé sur ton ampli, on peut trouver ça en boutique sur panam ?

J'l'ai volé à Drouot, ça sert à présenter les porcelaines et les étains. Je pense que ça doit se trouver quelques part…
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar doctorvinyl » 30 Oct 2015, 21:01

Vu que mon chat a bousillé mon aiguille.
Voici ce qui reste de ma Technics SL1200 MK2 de 1986 complètement restaurée avec cellule Shure M44-7.
Image
Image
Image
doctorvinyl
♪♪

Messagepar yanamar » 13 Nov 2015, 18:57

The Lad a écrit:

Bonjour,

Sinon j'utilise un mini chevalet

Image

Pratique pour les 33 tours et pas trop difficile à trouver dans les magasins de loisirs créatifs :)
yanamar
♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 13 Nov 2015, 19:40

Oh le bon disque !!! J'y reviens souvent, ainsi qu'au suivant :respect:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar yanamar » 14 Nov 2015, 17:06

Jo Bolais a écrit:Oh le bon disque !!! J'y reviens souvent, ainsi qu'au suivant :respect:

Oui moi aussi en plus bien réédités les 2 en 1 CD pour ne pas user trop les 2 Lps :uhuhuh:
Découverts dans le rock'n'folk de 1975 avec Rod Stewart en couverture , l'article de Philippe Manoeuvre sur le heavy metal, hard rock m'a servi de base avec une recherche des albums cités : Litter, Granicus, Dust, Stacwaddy, Morgen, Growl, Früt, Jukin' Bones, silverhead etc ... que je retrouve aussi sur ce forum :respect:
yanamar
♪♪♪

Messagepar zuma » 29 Déc 2015, 16:12

Tiens, je me sens un peu provoc' aujourd'hui, alors je vais vous montrer mon coin zique quand je fais du sport (step, elliptique, rameur, fitness quoi) :

le coin zique gauche :
Image

le lecteur mp3 (ou flac, etc) :
Image

l'ampli que j'ai rajouté pour un peu plus d'ampleur et de dynamisme :
Image

et le tout fixé avec du velcro sur une ceinture :
Image

Après, je ne dis pas que c'est de la HiFi mais c'est déjà pas mal pour envoyer du rock pendant que je sue mes tripes dans le garage.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 29 Déc 2015, 19:44

Hi Fi ? Garage ? ... après on s'étonne qu'il n'y a pas de filles avec mes conneries, mais quel SON ! :lovemauve:
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=6Aog4P8ikrw[/video]
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar francisl » 02 Sep 2016, 17:52

Ne riez pas, j'écoute sur un antique système home-cinema Pioneer qui marche plutôt pas mal à condition de passer par le réglage le plus simple (pas de loudness). La platine est ma chère Technics depuis des années, que je ne suis pas prêt de changer, la cellule une Audio Technica AT 440. Le préampli phono est de fabrication artisanale, ne cherchez pas la marque, il n'y en a pas, schéma RCA à base de transistors FET qui sonne super bien.
Une partie de mes disques, j'ai plus de CD qu'il n'y parait, certains sont rendus inaccessibles par le rangement.

Image

Image
francisl
♪♪♪♪

Messagepar francisl » 28 Sep 2016, 09:30

The Lad a écrit:
Plôm a écrit:Mais pourquoi ces mecs ne sont pas inscrits sur ce forum ?

http://noisey.vice.com/fr/blog/eilon-pa ... ctionneurs

Il est super ce bouquin, les interviews sont chouettes et les photos top - et j'y reconnais quelques uns chez qui j'ai mes habitudes. :bat:

J'ai remis de l'ordre chez moi :
Image

Pour les nerds :
— Technics SL-1200MK3D
— Ortofon Concorde
— L'amp : Sony TA-FE 330
— Et les HP : Yamaha NX-S70

Il faut reconnaître que c'est bien vu cet agencement, je voudrais faire la même chose chez moi mais ça se complique, il y a une TV à rajouter et un gros lecteur DVD. J'ai pour l'instant un système d'appoint avec comme toi une enceinte près de la platine et cela ne pose pas de problème de son contrairement à ce que je pensais. Il faut que cette Technics est excellente, j'ai la même.
francisl
♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 30 Sep 2016, 11:12

Sympa chez Le Lad, ça donne envie de s'affaler avec une bière :respect:

Mon mien :

Image

Non, je déconne, c'est chez un dj londonien, tout récemment dust&groové : https://www.dustandgrooves.com/dom-servini-london-uk/

Pour de bon, un de mes coins, disséminés dans la maison

Image
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar francisl » 04 Oct 2016, 22:58

33rpm a écrit:Sympa chez Le Lad, ça donne envie de s'affaler avec une bière :respect:

Mon mien :

Image

Non, je déconne, c'est chez un dj londonien, tout récemment dust&groové : https://www.dustandgrooves.com/dom-servini-london-uk/

Tu as beau déconner, ça me plairait bien d'avoir ce genre d'étagères en bois massif semble t-il, tout de même bien plus classe que du Ikea. Je ferai une photo dans quelques jours de mon coin entièrement réaménagé en m'inspirant du Lad.
francisl
♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 04 Oct 2016, 23:11

francisl a écrit:Je ferai une photo dans quelques jours de mon coin entièrement réaménagé en m'inspirant du Lad.

Alors ça c'est ce qu'on appelle de la personnalité !
Roulie
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires