marmelade sky a écrit:quelqu'un aurait un conseil sur quel produit choisir pour nettoyer les traces résistantes de colle d'un autocollant enlevé sur le couvercle plastique d'une technics MK2 ,
et ceci sans que le produit n'attaque , endommage , ou blanchisse ce couvercle ?
j'ai entendu parler de l'essence F , mais je n'ai aucune experience personelle d'essai de ce produit sur le plexiglass ...
Le plus simple le plus souvent est tout simplement le scotch (je parle bien sur du ruban adhésif et non d'un produit à consommer avec modération). Tu découpe un morceau de ruban. Tu le colles là où tu veux enlever les traces d'adhésif puis tu le décolles d'un coup sec. Il faut répéter souvent l'opération (inutile de changer le morceau de scotch sauf si il devient trop sale) mais c'est la seule technique que je connais qui marche sans rayer.
Attention cependant il ne faut pas qu'il reste trop de papier de l'autocollant sinon ça ne marche pas. De même si tu as essayé un solvant et que ta colle est devenu liquide ça ne marche plus.