Comment enlever traces d'autocollant sur couvercle platine ?

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

Comment enlever traces d'autocollant sur couvercle platine ?

Messagepar marmelade sky » 11 Sep 2013, 15:54

quelqu'un aurait un conseil sur quel produit choisir pour nettoyer les traces résistantes de colle d'un autocollant enlevé sur le couvercle plastique d'une technics MK2 ,
et ceci sans que le produit n'attaque , endommage , ou blanchisse ce couvercle ?

j'ai entendu parler de l'essence F , mais je n'ai aucune experience personelle d'essai de ce produit sur le plexiglass ...
marmelade sky
♪♪♪♪

Re: Comment enlever traces d'autocollant sur couvercle plati

Messagepar arsen33 » 11 Sep 2013, 16:31

marmelade sky a écrit:quelqu'un aurait un conseil sur quel produit choisir pour nettoyer les traces résistantes de colle d'un autocollant enlevé sur le couvercle plastique d'une technics MK2 ,
et ceci sans que le produit n'attaque , endommage , ou blanchisse ce couvercle ?

j'ai entendu parler de l'essence F , mais je n'ai aucune experience personelle d'essai de ce produit sur le plexiglass ...

Le plus simple le plus souvent est tout simplement le scotch (je parle bien sur du ruban adhésif et non d'un produit à consommer avec modération). Tu découpe un morceau de ruban. Tu le colles là où tu veux enlever les traces d'adhésif puis tu le décolles d'un coup sec. Il faut répéter souvent l'opération (inutile de changer le morceau de scotch sauf si il devient trop sale) mais c'est la seule technique que je connais qui marche sans rayer.
Attention cependant il ne faut pas qu'il reste trop de papier de l'autocollant sinon ça ne marche pas. De même si tu as essayé un solvant et que ta colle est devenu liquide ça ne marche plus.
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar titis » 11 Sep 2013, 16:47

sur les boitiers cd d'occase sales et pour décoller les étiquettes qui me gavent , je prend un sopalin que je vaporise avec la bombe WD-40 je frotte doucement et après j'essuie avec un sopalin sec car ça graisse un peu , quand c'est un peu plus tenace j'en vaporise sur la trace et le laisse tremper un peu, par contre ne va pas en mettre dans ta platine , enlève le couvercle pour le faire
dans ton cas ça devrai marcher aussi

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 11 Sep 2013, 17:37

Tu pourrais essayer de le faire avec un sèche cheveu qui ferait fondre la colle ou sinon avec du white spirit qui n'attaque pas le plexi.

j'ai déjà utilisé cette seconde solution sur des panneaux de plexi épais ,pour enlever différentes étiquettes et celà avec succes
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar l'indien bizarre » 11 Sep 2013, 17:56

acétone ou dissolvant ça peut pas faire l'affaire?
l'indien bizarre
♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 11 Sep 2013, 18:46

l'indien bizarre a écrit:acétone ou dissolvant ça peut pas faire l'affaire?

Certainement PAS ! :-)) Sauf si tu tiens à ce que le couvercle devienne opaque.

L essence F je m en sers régulièrement sur un tas de supports...Mais pas le plastique. Il me semble pourtant que c est ok. Dans le doute c est vite vu : tu fais un essai sur un vieux boitier de CD. Si il ne se passe rien c est que ça le fait. D une manière générale préparer une éponge humide et nettoyer le produit rapidement après usage. Mais la trace de colle va dégager c est certain...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 11 Sep 2013, 19:07

l'eau écarlate, non ?
ça fonctionne super bien pour enlever des étiquettes, mais je ne sais pas si ça attaque le plastoc :mouais:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar marmelade sky » 11 Sep 2013, 20:54

merci bien les gars,

je vais commencer par essayer de décoller les traces avec le scotch ,
puis si il en reste encore des tenaces , j'utiliserais le seche-cheveux pour ramollir la colle et l'enlever avec une éponge ,
et si finalement je n'arrive pas à tout enlever, j'essayerais avec un des produits conseillés (sauf du dissolvant , ni de l'acétone , ni de l'alcool à bruler)
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar Sabbrioche » 12 Sep 2013, 18:39

Et pour enlever une étiquette sur une pochette de disque vinyl?
Sabbrioche

Messagepar Chien de feu » 12 Sep 2013, 19:05

Sabbrioche a écrit:Et pour enlever une étiquette sur une pochette de disque vinyl?

Il y a différentes solutions ,mais la plus appropriée à mon sens est l'Eau Ecarlate
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 12 Sep 2013, 20:20

Chien de feu a écrit:
Sabbrioche a écrit:Et pour enlever une étiquette sur une pochette de disque vinyl?

Il y a différentes solutions ,mais la plus appropriée à mon sens est l'Eau Ecarlate

grave, je bénis le jour ou un copain m'a filé ce tuyau !! :respect:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires