Mes compos! (Style classic rock)

Qu'ils soient analogiques, numériques ou dans le cloud. Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !

Mes compos! (Style classic rock)

Messagepar Curt » 26 Mar 2015, 17:33

Salut!

Je vous présente deux de mes compositions, l'une acoustique, l'autre électrique. Ces deux morceaux proviennent de mes compositions du moment, j'ai actuellement une dizaine de morceaux.
Au lieu de continuer à jouer seul dans ma chambre, je me suis dit qu'il était temps d'avoir des avis et de partager ma passion!

Left Alone (C'est une multi piste) :
https://soundcloud.com/curtis-k-music/left-alone

Home of The Braves (C'est enregistré "live", une seule piste avec la guitare, le chant et l'harmonica) :
https://soundcloud.com/curtis-k-music/h ... the-braves

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Curt
 
Messages: 8
Inscription: 14 Mar 2015, 19:51

Re: Mes compos! (Style classic rock)

Messagepar zuma » 26 Mar 2015, 20:03

Merci pour ces confidences musicales Curt. Tu as raison de t'ouvrir aux autres, c'est comme cela que tu vas progresser. Ose !

Saches déjà que je ne revendique aucune légitimité pour critiquer ton travail, mais puisque tu poses la question je te donne mon humble avis.
Evidemment ce sont des démos, et il faut imaginer tes chansons interprétées en compagnie d'autres musiciens, au moins un bassiste et un batteur, en multipiste, avec une meilleure prise de son et un bon mixage. Les parties guitare sont assez agréables, bien maîtrisée dans Left alone mais un peu répétitive, plus prometteuse musicalement à mon avis dans Home of the braves. Tu sembles peiner un peu en chantant, peut-être parce que la tonalité est trop haute pour ta tessiture. Du coup ç'est légèrement crispé car tu forces. As-tu essayé un ton plus bas ? En chantant plus bas, plus doucement, plus calmement, un peu plus lentement aussi, ça donnerait plus de châleur à l'ensemble je pense. Je l'imagine avec deux pistes de voix pour certains passages et un peu d'écho.

Dans Left Alone, je ne sais pas d'où sors cette flûte, mais oublie.
Dans Home of the braves, l'intermède instrumental paraît trop long, avec trop d'harmonica. Tant que tu n'est pas soutenu orchestralement, je pense qu'il faut abréger cette partie.

En tout cas félicitations, c'est toujours intéressant de créer et de faire partager. Ton Folk-Rock est assez "classique", pas très typé mais a le charme du naturel. Continue de travailler et de nous faire profiter de tes enregistrements. J'espère que mon point de vue te sera utile.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Mes compos! (Style classic rock)

Messagepar Curt » 01 Mai 2015, 14:58

Merci de la réponse!

J'ai changé deux trois trucs après les avis... Déjà c'est vrai que je n'utilisais pas vraiment ma voix, je pense que j'étais trop influencé par Neil Young (qui a tout de même une voix aigue).
J'ai enregistré ça dans une autre pièce, et j'étais plus proche du micro, du coup j'avais pas besoin de "pousser" pour chanter.

Bref, voilà ma reprise de "Proud Mary" de CCR!

https://soundcloud.com/curtis-k-music/c ... mary-cover
Avatar de l’utilisateur
Curt
 
Messages: 8
Inscription: 14 Mar 2015, 19:51

Re: Mes compos! (Style classic rock)

Messagepar zuma » 01 Mai 2015, 16:22

Pas mal du tout. Je ne sais pas comment tu le sens niveau chant, mais perso je trouve que c'est mieux que précédemment.
Ce n'est plus une compo maison. Pas grave, on entend que tu te fais plaisir.
Et si ça balance moins que l'original, le côté "country" est plutôt réussi.
Voila, voila.
Après, tout seul avec la guitare, à moins d'être Elvis il faut du culot pour mettre le feu. Sans orchestre et/ou sans studio, ça limite forcément au folk-au-coin-du-feu, mais je ne peux que t'encourager à continuer et à passer nous voir de temps en temps.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon


Retourner vers Vos bouzins, cellules, crêpières & bits binaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités