Free Listening

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Free Listening

Messagepar Danzik » 19 Fév 2019, 19:36

Hello !

J'ai découvert au travers de ce lien, un jeune, NooN, qui bidouille dans son coin et fabrique toutes ces compositions musicales ! Quelques unes m'ont très bien plus, je voulais vous les faire découvrir ! Qu'en penser vous ? :)

Présentation :

"Ce sont des compositions du type "Musique de Film", les plus récentes sont les plus abouties pour ma part et les premières postées le sont un peu moins... Je débutais à l'époque.
Toutes les compositions présentes actuellement sont créées à partir d'un logiciel MAO qui se nomme Music Maker de l'éditeur Magix. Je travail principalement avec des boucles de son accessibles depuis le logiciel et donc déjà enregistrées par l'éditeur.

Je m'occupe de composer à partir de ses sons pour en faire ressortir une thématique ou un univers sonore. C'est pas évident comme exercice.
Là, depuis peu, j'ai mis de coté ce logiciel, qui est ma fois très bien pour apprendre, pour passer un autre logiciel de MAO mais plus avancé ProTools de l'éditeur Avid.
J'y compose réellement tous les sons à partir d'instruments virtuels du type : violon, percussion, cuivres, instruments à vent, etc...

Je n'ai pas encore sorti ma première création depuis ce nouveau logiciel car ça prend bien plus de temps, notamment comprendre les mécaniques du logiciel, de la composition musicale et surtout l'inspiration qui va et vient !
Ce ne sont pas des tubes, ni des musiques de BlockBuster mais du loisir. J'ai déjà composé deux petites musiques qui ont été utilisées pour deux reportages sur TF1"


Quelques titres que je trouve excellents : Nowis time, The art of depth, Lost in the west, Mystical Epic, Glorius Time, Home made sound track, Crystalized Moon, Natureal Relax ou Natural Storm... :cool:


Le lien : https://soundcloud.com/jean-loup-legros :chapeau:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Free Listening

Messagepar Danzik » 19 Mar 2019, 18:55

Etonnant de voir (je constate simplement) qu'au bout de 1 mois pas un seul commentaire ! Un vrai manque de curiosité à mon sens... Sorry NooN ;)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Free Listening

Messagepar 33rpm » 19 Mar 2019, 22:50

Peut-être d’autres choses à faire/voir/écouter/repeindre/nettoyer/lire/aspirer/discuter/réparer/regarder ...

A mon sens :)
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Free Listening

Messagepar RRRouliane » 20 Mar 2019, 09:52

Tu as bien fait de réactiver, j'étais passé à côté. J'ai écouté et ne suis pas emballé. C'est pourtant très habilement fait.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Free Listening

Messagepar Danzik » 20 Mar 2019, 21:50

33rpm a écrit:Peut-être d’autres choses à faire/voir/écouter/repeindre/nettoyer/lire/aspirer/discuter/réparer/regarder ...

A mon sens :)


Ce que fait le commun des mortels....
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Free Listening

Messagepar Danzik » 20 Mar 2019, 21:51

RRRouliane a écrit:Tu as bien fait de réactiver, j'étais passé à côté. J'ai écouté et ne suis pas emballé. C'est pourtant très habilement fait.


Merci RRRouliane ! :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar


Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron