Mon top 2018

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Mon top 2018

Messagepar Cooltrane » 29 Jan 2019, 11:42

Prog & rock :
1- VAK - Budo
2- All Traps on Earth - A Drop of Light
3- Far Corner - Risk
4- Aquaserge - Déjà vous?
5- Alco Frisbass - Le Bateleur
6- Forgas Band Phenomena - L’Oreille Électrique

7- Malady - Toinen Toista
8- Basta - Vertigo
9- Gleb Kolyadin - Gleb Kolyadin
10- Methexis - Topos
11- Manna/Mirage - The Rest of the World
12- The Wrong Object - Zappa Jawaka
13- Hedvig Mollestad Trio - Smells Funny
14- Soft Machine - Hidden Details
15- Elephant9 - Greatest Show On Earth
16- Gryphon - Reinvention
17- Scherzoo - 04
18- The Necks – Body
19- Tunng - Dreams You Make At Night
20- Zwoyld - Zgond


méritent aussi d'être mentionnés:
Bubu - El Eco Del Sol
Ryley Walker - Deafman Glance
Lazuli - Saison 8
Stop Motion Orchestra - Lightworks
All Them Witches - ATW4
Weedpecker - III
JM Jarre - Equinoxe Infinity


Eliminé (leur pire album jusqu'à présent)
Gosta Berlings Saga - Et Ex
Homunculus Res - Della stresa sostanza dei sogni



Jazz (& related):
1- Maisha - There Is A Place
2- Nik Bärtsch's Ronin - Awase
3- Romain Baret - Naissance de l'horizon
4- Gogo Penguin - A Humdrum Star
5- Nat Birchall - Cosmic Language
6- Idriss Ackamoor & The Pyramids - An Angel fell
7- Flat Earth Society - Untitled #0
8- Antoine Pierre Urbex - Sketches of Nowhere

9- Kamasi Washington - Heaven and Earth
10- Vervloesem, Pierre - Silence Science
11- Son Of Kemeth - Your Queen is a reptile
12- Makaya McCraven - Universal Beings
13- Kamaal Williams - The Return
14- Chip Wickham - Shamal Wind
15- Dinosaur - Wonder Trail


Posthumous or reissue:
Coltrane - Both Directions At Once
Jordsjo - their archives
Marc Moulin Placebo Years - Lost & Found
Evohé - s/t


en italique, artiste francophone
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Mon top 2018

Messagepar Cooltrane » 29 Jan 2019, 11:49

je repasserai faire des descriptions sur certains d'entre eux
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Mon top 2018

Messagepar Cooltrane » 31 Jan 2019, 14:18

Prog & rock :
1- VAK - Budo >> Zeuhl à la Setna :preums:
2- All Traps on Earth - A Drop of Light >> Des gars d'Anglagard >> sonne plus avant garde , mais c'est très Anglagardien :cool:
3- Far Corner - Risk >> Avant Prog typique Cuneiform avec des tonnes de mellotron :miam:
4- Aquaserge - Déjà vous? >> un super album live qui m'a réconcilier avec leur musique, devenue plus pop sur leur deux derniers albums studio :bat:
5- Alco Frisbass - Le Bateleur >> THE Canterbury frainche >> ouais monsieur, mais moins prononcé que leur début >> du Cantorbéry léger, quoi!
6- Forgas Band Phenomena - L’Oreille Électrique >> ils sont de retour et tjs aussi étincelants dans leur jazz-rock-fusion. Meilleurs sur scène que sur disque.
7- Malady - Toinen Toista >>du symph rétro finnois assez sympa
8- Basta - Vertigo >> Aranis est mort, Vive Basta² (c'est encore mieux, car l'accordéon n'y est presque plus)
9- Gleb Kolyadin - Gleb Kolyadin >> un pianiste russe qui ne fait pas dans l'Emerson faisant du Prokifiev :cool:
10- Methexis - Topos >> Des gros entre l'avant prog le sympho et le RIO.
11- Manna/Mirage - The Rest of the World >> le retour des Muffins chapitre 2
12- The Wrong Object - Zappa Jawaka >> Nos liégeois reviennent à une de leur première raison d’être : faire du Zappa.
13- Hedvig Mollestad Trio - Smells Funny >> Du stoner rock norvégien avec une guitariste du diable qui a des connaissances de jazz. :boxe:
14- Soft Machine - Hidden Details >> bon, ils ont laissé tomber le "Legacy", mais c'est toujours le même principe.
15- Elephant9 - Greatest Show On Earth >> le trio/quatuor norvégien continue , mais c'est plus vraiment une surprise.
16- Gryphon - Reinvention >> LE retour d'un grand des 70's. Très sympa, mais passé un peu inaperçu because une assez bonne année millésimée.
17- Scherzoo - 04 >> un peu décevant après l'éblouissant 03, il reviennent à leur Zeuhl de base.
18- The Necks – Body >> vous avez dit minimalisme??
19- Tunng - Dreams You Make At Night >> les folktroniqueux reviennent avec un album qui à un coté electropop du début des 80's.
20- Zwoyld - Zgond >> du RIO:Avant French et très décoiffant. :lucifer:


méritent aussi d'être mentionnés:
Bubu - El Eco Del Sol >> les argentins et leur album légendaire de 83 nous reviennent avec un rock sympho complexe
Ryley Walker - Deafman Glance >> il commence à décevoir because la routine >> son moins bon en date
Lazuli - Saison 8 >>Business as usual
Stop Motion Orchestra - Lightworks >> des gros défauts, mais des idées intéressantes
All Them Witches - ATW4 >> Un retour en forme (le 3è était pôôô bon), mais pas au niveau du Stoner Rock de leur deux premiers albums.
Weedpecker - III >> Du Stonerpsyché plein les mirettes
JM Jarre - Equinoxe Infinity >> petite surprise... et meilleur qu'Oxygène 3


Eliminé (leur pire album jusqu'à présent)
Gosta Berlings Saga - Et Ex >> franchement, les deux premiers titres... le reste est à chier
Homunculus Res - Della stresa sostanza dei sogni >> leur Canterbury italien est évanoui >> chiant et répétititititif.



Jazz (& related):
1- Maisha - There Is A Place >> la scène de Londres vie Brownswood Records >> on est en 72, je crois?? 0-) :9qva:
2- Nik Bärtsch's Ronin - Awase >>> Ooooh, y avait un moment que Ronin était absent >> quel chouette retour des minimalistes suisses. :coucouz:
3- Romain Baret - Naissance de l'horizon >> p'tit nouveau Frainche, plei d'espoir.
4- Gogo Penguin - A Humdrum Star >> Même un album routine du trio mancunien, cela reste un délice :miam:
5- Nat Birchall - Cosmic Language >> Coltrane, mais plus Alice que John, notre mancunien, frappe fort dans le genre mystique :oriez:
6- Idriss Ackamoor & The Pyramids - An Angel Fell >> du jazz-rock des 70's avec ce coté retour à l'Afrique stylisée
7- Flat Earth Society - Untitled #0 >> le Big Band Belge (et non Black-Blanc-Beur) nous revient et explose nos tympans :clown:
8- Antoine Pierre Urbex - Sketches of Nowhere
>> Aussi bon que son premier album, celui-ci est enregistré à NY
9- Kamasi Washington - Heaven and Earth >> Il se répète un peu, le Kamasi... the Epic part 2, et ne pas oublier le disque caché, ce qui en fait (de nouveau) un triple
10- Vervloesem, Pierre - Silence Science >> Pierrot vire légèrement ECM depuis un bout de temps
11- Son Of Kemeth - Your Queen is a reptile >> encore Brownswood Records, mais ce 3è opus est chanté. Tuba à gogo
12- Makaya McCraven - Universal Beings >> du jazz acide teinté de hip-hop instrumental avec les sonorités vintage >> double disque
13- Kamaal Williams - The Return >> soniquement un peu comme Makaya, Kamaal nous montre qu'il n'a pas besoin de Yussef.
14- Chip Wickham - Shamal Wind >> Attention, ne pas se tromper avec son remix... prenez l'album proprement dit (couve noire, plutôt que rouge)
15- Dinosaur - Wonder Trail >> décevant compare à leur début


Posthumous or reissue:
Coltrane - Both Directions At Once >> le cadeau de l'été au jazzophiles :9qva:
Jordsjo - their archives >> leurs albums prog sympho norvégien d'avant 2016 sur deux CDs
Marc Moulin Placebo Years - Lost & Found >> apparemment pas encore en disque, mais un morceau de 28 minutes qui déchaine et enchaine :lucifer:
Evohé - s/t
>> vous connaissez, je crois? ;)
Dernière édition par Cooltrane le 02 Fév 2019, 03:00, édité 1 fois.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Mon top 2018

Messagepar Plôm » 31 Jan 2019, 23:53

Ouuuuh, je prends ta liste et je l'affiche bien gros sur mon mur afin d'écouter tout ça.
Boudiou c'que ça a l'air poutrant tout ça !
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Mon top 2018

Messagepar Cooltrane » 02 Fév 2019, 11:26

j'admets que c'est assez branché prog-psyché-jazz-fusion, mais c'est ma came depuis le début :9qva:
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Mon top 2018

Messagepar beck-bolin » 16 Mai 2019, 12:33

beck-bolin
♪♪♪♪
 
Messages: 801
Inscription: 05 Fév 2013, 01:15

Re: Mon top 2018

Messagepar Cooltrane » 19 Mai 2019, 10:50

:mouais:
Yen a deux ou trois qui ont échappé à mon radar:

Marcus King Band,
Judy Dyble
qqes albums de Stoner Rock (que j'aime bien, mais je parviens rarement à mettre dans mes tops annuels)


p'tain, Tower of Power existe tjs?? 0-)


----------------

Mais sinon merci pour ta liste.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français


Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron