GLORIA- groupe de Lyon

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

GLORIA- groupe de Lyon

Messagepar olivier » 28 Jan 2019, 23:42

J'aimerais bien vous parler de mon dernier coup de cœur dans la scène néo-psychédélique actuelle, le groupe de Lyon Gloria. Ce sont six jeunes musiciens, trois gars et trois filles. Ce groupe a piqué ma curiosité car on en parlait régulièrement dans le magazine psychédélique anglais Shindig! en des termes très élogieux. Ils ont décrit ce groupe comme les Shangri-La sous acide! :-( (Ah! les journalistes!). Mais ils ont un très bon son et pas moins de trois chanteuses faisant des chœurs. Ils chantent dans la langue de Shakespeare. J'ai vraiment craqué pour leur son en écoutant cette performance:

https://www.youtube.com/watch?v=kcfj42-H-MM

Il s'agit d'une performance filmé au Festival de musique de Rennes avec quatre chansons. Je crois que la dernière chanson, Requiem for a witch est une reprise mais je ne sais pas de quel groupe. Je fais ici appel aux connaisseurs pour éclairer ma lanterne! :cool:


Image
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: GLORIA- groupe de Lyon

Messagepar Aldaran » 29 Jan 2019, 09:31

Ça s'écoute bien. C'est même parfait pour le petit déj' et ça va pas m'aider à arriver à l'heure au boulot.
Le groupe est sur Bandcamp, j'épingle l'album pour une écoute plus exhaustive ce soir.
En revanche, impossible de reconnaître si Requiem for a Witch est une reprise.

Image
Gloria - Gloria In Excelsis Stereo (2016)

Merci pour la suggestion.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: GLORIA- groupe de Lyon

Messagepar olivier » 28 Fév 2019, 22:19

J'ai appris pas plus tard qu'hier soir que deux des membres de Gloria forment aussi le duo Grand Veymont, soit Béatrice au chant et Josselin, qui est le batteur dans Gloria. Comme ont dit au Québec: "le monde est p'tit!". :))
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: GLORIA- groupe de Lyon

Messagepar Roulie » 28 Fév 2019, 23:29

Ah tiens amusant !
Je m'en irai écouter ça prochainement tiens.
En plus y'a un bandcamp c'est merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel


Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron