Gorillaz : Album Gorillaz (2001)

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Gorillaz : Album Gorillaz (2001)

Messagepar eRock 360 » 25 Déc 2018, 16:31

Comment un mec qui aime le rock et qui le prouve en écrivant un ebook, peut aimer un album électro, britpop, hiphop. Je ne sais pas, mon coté fétard ou décalé, peut-être ?
C'est bientôt le réveillon du nouvel an, alors, il faut réviser !

Gorillaz, juste pour un petit rappel, est l'association du chanteur Damon Albarn (Blur) et Jamie Hewlett (auteur BD et graphiste), plusieurs collaborations de musiciens sur l'album et en live.

l'album commence avec Re-Hash, un petit groutouilli a éveillé ma curiosité et un rythme redondant a continué à maintenir celle-ci. J'imaginais le danser dans une fête un peu alcoolisée.
5/4 m'a enlevé tout doute, c'est langoureux et la voix du chanteur est tellement niant niant pour nous énerver. Là je vais direct sur la piste de danse avec ou sans femme.
Tomorrow Comes Today est très décalé, c'est fait pour errer dans un coin avec un verre à la main.
Avec Clint Eastwood, ca y est c'est le summum de l'album, la nuance des voix décalées et rap, c'est tout simplement du génie avec le rythme légèrement dansant.
Double Bass réactive mon intérêt avec ce morceau qui met en oeuvre la basse et des petits sons claviers en mode full instrumental.
Rock the House est un petit rap avec un mélange de cuivre sous forme de sons claviers
19-2000 ravive mon envie de bouger sans me démener juste histoire de passer le temps.
Latin Simone passe en mode electro-latino. Sur Starshine, j'entends une guitare sur une voix déchirée et quelques sons claviers.
M1 A1, nouveau tournant de l'album, un petit appel de détresse me rappelle un grand album, une petite guitare qui n'est pas pour me déplaire, se met en route et là, c'est l'explosion et je vais direct sur la piste et je fais le fou, sans déconner.
Clint Eastwood se remet en route pour me maintenir dans la fête, les voix, bordel, ca cogne, ca bouge, ca balance.
19-2000 se relance comme un petite cochonnerie qu'on pourrait écouter tous les jours à la radio mais je suis dans la fête alors ca passe.

[img]
gorillaz.jpg
[/img]
Fichiers joints
gorillaz.jpg
gorillaz.jpg (54.65 Kio) Vu 987 fois
eRock 360
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2018, 15:49

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron