Electrovision

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Electrovision

Messagepar olivier » 04 Fév 2018, 01:49

Bonjour à tous, voici le premier album de mon duo électronique Electrovision. Pour les fans de krautrock, Tangerine Dream ou encore Air.
J'espère que vous allez aimez! :)


http://www52.zippyshare.com/v/mO742wUU/file.html
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Electrovision

Messagepar olivier » 04 Fév 2018, 02:00

Et voici, tel que promis, notre deuxième album, enregistré quelques semaines après le premier. :)

http://www63.zippyshare.com/v/GPEtgcn1/file.html
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Electrovision

Messagepar zuma » 04 Fév 2018, 08:31

Bravo et merci Olivier !
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Electrovision

Messagepar Piranha » 04 Fév 2018, 13:55

Merci, je vais télécharger ça (en évitant les pubs pour les poupées russes :cool: )
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Electrovision

Messagepar titis » 04 Fév 2018, 19:42

Pénibles les Russes :))
Merci je vais écouter aussi :+1:
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Electrovision

Messagepar Pablitta » 05 Fév 2018, 15:00



Hello Olivier ! Je voulais télécharger mais ça me met plein de warnings partout ... C'est normal ? :mouais:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Electrovision

Messagepar Maxime » 05 Fév 2018, 20:54

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par mettre des warnings partout (ton anti-virus qui se déclenche à tout bout de champ ? des fenêtres de pub dans tous les sens ?), mais avec un bon bloqueur de pubs, ça part sans souci (du moins sur Opera).

C'est d'ailleurs moi qui ai eu l'idée d'aller sur zippyshare pour faire ces uploads, mais si d'autres ont de meilleures idées (avec moins de problèmes de pubs), je peux m'occuper de les téléverser à nouveau. D'habitude j'utilise une dropbox, mais là je ne voulais pas forcer olivier à ouvrir un compte (même gratuit) chez eux.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Re: Electrovision

Messagepar Dark Pink » 05 Fév 2018, 21:24

J'ai pu écouter votre premier album et je le trouve très sympa :respect: Il me fait penser à un disque que j'aime beaucoup, ce qui est toujours de bon augure, c'est Dune d'Exxos. Je préfère Fille dansant au clair de lune et surtout sa partie centrale enlevée. J'aime aussi l'univers infini, son intro à la guitare, le milieu avec le solo de clavier débridé et la fin en celestial voice presque vraie.
J'ai une question: Vous utilisez uniquement des claviers ou bien les sons de guitare et de basse sont-ils des vrais sons de grattes ? Je sais que vous autres joueurs de claviers êtes capables de faire tous les sons avec vos machines mais je trouve les sons de grattes très réalistes.
Ca m'a donné aussi envie de réécouter Gabriella, ce que j'ai fait dans ma bagnole. Quelle voix ! Qu'est-ce qu'elle devient ? Son site ne raconte pas grand chose de nouveau depuis quelques termps...
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Electrovision

Messagepar RRRouliane » 06 Fév 2018, 00:57

Merci pour le partage ! Je suis en train d'écouter, j'aime beaucoup. :respect:

Le son global d'abord, mais aussi les thèmes, l'écriture. Avec une préférence nette pour les ambiances du deuxième, "Soleil d'Automne", superbe vraiment ! Bravo, c'est très bon. Tu nous donnerais plus d'infos sur vous, s'te plait ? D'avance merci ! :coucouz:
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Electrovision

Messagepar olivier » 06 Fév 2018, 05:28

Merci beaucoup à Dark Pink et RRRouliane pour vos bons commentaires, c'est très apprécié. :cool:

Pour répondre à ta question Dark Pink, les guitares et les basses sont vraies. Le seul instrument "pas authentique" est la batterie vu qu'on utilise 2 boîtes à rythmes, une Alesis pour les sons de batterie plus traditionnaux et une Korg Volca beats pour les passages plus électroniques. La basse est une basse custom que le beau-frère de mon collègue, qui est menuiser lui a fait et la guitare est une Les Paul. Il y a aussi un e guitare acoustique Yamaha. On n'a pas utilisé de plug-in et tout est joué en temps réel.

Pour notre petite histoire, notre duo est composé d'Étienne Brousseau, qui est le compositeur de la musique ainsi que moi-même Pierre-Olivier Turmel. Étienne et moi, on s'est rencontré il y a près de 25 ans, à l'école de musique Vincent-d'Indy alors qu'on étaient étudiants. On a été dans un band ensemble dans ce temps-là, plus rock progressif. On a décidé de recommencer de collaborer de nouveau au mois d'octobre dernier car Étienne voulait du Mellotron pour se nouvelles compos. On a décidé d'essayer pour le premier et comme ça l'avait bien fonctionné, on a décidé de continuer. Il y a juste un mois de différence entre l'enregistrement des deux albums. Le 3 ième et 4 ième sont déjà tout composé. Comment on fonctionne, Étienne compose chez-lui et enregistre ses parties chez-lui et après, il apporte son ordinateur chez-moi (ça été enregistré avec Garage Band) et là j'enregistre mes parties de claviers chez-moi. Pour ce qui est du Mellotron, on a seulement utilisé mon M4000d pour le moment vu que mon M400 est en panne et l'on n'a pas seulement utilisé les classiques violons, flûte ou chorale mais beaucoup d'autres sons moins connus comme le Hammond, le son de clavecin, un son de violons du M300 (le même son que sur les Barclay James Harvest) et des sons provenant du Chamberlin soit un son de cuivres, orgues, clavecins et le sublime son Female solo voice digne d'un film d'horreur. C'est surtout le projet d'Étienne, moi je joue seulement les parties de Mellotrons pour le moment car je vais avoir plus de tâches pour les prochains dont les sons d'orgue Farfisa qu'on prendra exceptionnellement d'un plug-in en attendant d'en avoir un vrai et aussi quelques parties de gratte (sur ma Strat). Par contre, je compose toutes mes parties et j'ai carte blanche pour presque tout ce que je joue sur les albums. Voilà, c'est comme ça qu'on procède pour le moment, les prochaines compos vont être plus pratiquées de façon traditionnelle et plus de façon collaborative pour ce qui est de la composition. :)

Comme j'ai dit, le 3 et 4 sont enregistrés, sauf mes parties bien sûr. Le 3 ième est plus dans la tradition des deux premiers mais différent quand même mais le 4 ième, dont j'ai eu copie et entendu pour la première fois samedi dernier, en présence des sympathiques Maxime et Thibault (salut les mecs! :coucouz: ), on est déjà rendu ailleurs. Des pièces plus courtes, plus près de la vague new wave, des mélodies plus accrocheuses à mon avis. Disons, que j'ai bien hâte de jouer là-dessus. C'est à suivre... :)
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Electrovision

Messagepar olivier » 06 Fév 2018, 06:25

Avec tout ça, j'ai oublié de parler de Gabriella! :-(

Elle a signé un gros contrat de disque en France avec la compagnie Polydor, qui appartient à Universal, donc un major. Je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle car d'après ma dernière conversation avec elle, ils comptent bien sur un succès pour le prochain album. Disons que perso, et je lui ai dit, je vois un peu une lumière rouge. Je lui ai dit qu'elle ne devait peut-être pas écrire dans un but de faire un hit et si la musique est bonne en soi, les hits vont venir tout seul. Disons qu'elle m'a dit (ou plutôt peut être plus son gérant) qu'elle pensait pas comme ça et que c'était important cette perspective. Je lui souhaite bonne chance, c'est un pari osé mais aujourd'hui, les majors laissent 2-3 albums pour les nouveaux artistes (et là, je suis généreux) et si ça fonctionne pas, c'est bye-bye la visite! Et le premier a un succès d'estime mais de modestes ventes donc,... c'est à suivre là aussi!
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Electrovision

Messagepar RRRouliane » 06 Fév 2018, 08:21

Merci pour ces infos précieuses ! Tu salueras ton comparse de ma part, et lui transmettras mes félicitations. C'est une bien belle promenade, au milieu de très belles ambiances, celles dont j'aime être accompagné dans les moments les plus doux de chaque jour. Je ne parviens pas encore à distinguer chaque morceau dans l'ensemble, qui est vraiment homogène, je pense que plusieurs écoutes seront nécessaires ; je peux néanmoins te dire que j'ai été scotché par la première partie des "Changements de Couleur". Quel joli trip ! Et d'une certaine manière, je préfère les passages de votre musique où le rythme est le moins marqué : ce que vous tramez sur le plan harmonique et mélodique est surprenant et captivant.

Je constate un intérêt réel de ta part pour le mellotron, je ne peux qu'être d'accord. Je découvre à chaque utilisation la puissance de cet instrument, la richesse de ses possibilités, et sa capacité unique à transformer tout ce qu'il touche en objet porteur de beauté. Je voudrais à présent savoir vraiment jouer des claviers, juste pour le frisson du mellotron !

Quelle merveille, cet instrument. De sa conception, jusqu'à toutes les histoires qui l'entourent, c'est un domaine qui me passionne depuis l'enfance.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Electrovision

Messagepar titis » 06 Fév 2018, 18:19

Bravo à tout les deux je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter sérieusement mais ce que j'en ai entendu me plait bien , je vais l'écouter de temps en temps bien que je sois plus guitare rock , voir blues rock :respect:
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Electrovision

Messagepar Bebeto » 06 Fév 2018, 20:23

Merci Olivier pour le partage, et bravo pour votre projet.
J'écoute et cela me rappelle les musiques françaises tendance cosmique des 70's, parfois Goraguer, "Fusée pour la lune", par exemple, Marouani, Patrick Vian et Bernard Fèvre, notamment.
"L'Univers infini" me balade loin.
Pour ce qui est de "Soleil d'automne", dont j'ai écouté quelques pistes, c'est pas mal non plus, j'aime bien "Nuages".
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Electrovision

Messagepar olivier » 06 Fév 2018, 20:43

Merci à vous tous pour vos bons commentaires! RRRouliane, ton message m'a
touché au cœur, c'est pas croyable! :chapeau:
Bebeto, la comparaison de notre musique à celle de la vague cosmique française
des années 70 est plus que flatteuse. Ça nous donne l'energie pour continuer, c'est certain. :respect:
Nous aussi, on est cosmique(ils ont été faits parfaitement sobre, par contre! :)) )
Par contre, les influences que vous citez sont carrément inconnues de notre part.
Il va falloir y jeter l'oreille si ça ressemble à notre musique.
Encore un gros merci à vous tous pour avoir pris le temps d'écouter. :)
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Suivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron