Our tubes 2017

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Our tubes 2017

Messagepar Bebeto » 18 Déc 2017, 19:45

Image

Un petit blues & soul de Little Axe (album : London Blues), qui mixe le blues avec du dub notamment. J'aime bien ce titre, sorte de lamento (en)trainant. J'avais découvert un soir d'il y a quelques années, à la radio, ce bluesman avec un beau "Grinning In Your Face".
"When I Rise" :
http://www36.zippyshare.com/v/G1Oqf2p0/file.html
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Our tubes 2017

Messagepar Bebeto » 20 Déc 2017, 13:56

On change de registre, avec ce side project des gars de Causa Sui, Astral TV. Je propose un titre, mais tout l'album est parfait dans le genre fluctuating aural landscapes (https://soundcloud.com/astraltvofficial).

Synthetic Thoughts :
http://www33.zippyshare.com/v/dza8cjRR/file.html
Image
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Our tubes 2017

Messagepar Dark Pink » 20 Déc 2017, 14:30

Un des disques de mon top 5 de l'année. Les frangines Allison Moorer et Shelby Lynne dans le morceau qui donne son titre à leur album. Je l'écoute pas sans arrêt, ça me fout la chair de poule et m'humecte les cornées. Ca s'appelle Not Dark Yet.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Our tubes 2017

Messagepar Bebeto » 20 Déc 2017, 14:41

Ah oui, bien. J'ignorais leur sororité jusqu'à la sortie de ce disque, que j'ai peu écouté, à dire vrai, mais vais réparer ce manque.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Our tubes 2017

Messagepar Bebeto » 20 Déc 2017, 21:16

Image
Galley Beggar - Four Birds, un extrait de l'album psyché-folk-pop Heathen Hymns, du même acabit. Pas mal écouté cette année.
Spoiler!
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Our tubes 2017

Messagepar Dark Pink » 20 Déc 2017, 21:35

La vache, à part le mec de Crowded House, je ne connais rien de ce que tu nous sors ici :-( J'ai des problèmes de son avec mon PC alors je peux pas écouter comme il faut, je le ferai dès que ça marchera. En tous cas merci pour la rétrospective sélective de l'année, tout a l'air bien, en plus :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Our tubes 2017

Messagepar Witchy Cow » 21 Déc 2017, 01:17

Bebeto a écrit:Image
Galley Beggar - Four Birds, un extrait de l'album psyché-folk-pop Heathen Hymns, du même acabit. Pas mal écouté cette année.
Spoiler!

Superbe ! Merci pour la découverte. Par contre, je lis sur leur site qu'ils sont influencés par Fairport, Pentangle, Steeleye Span et Trees, mais on ne sent pas cette influence ici. Peut-être dans d'autres chansons ?
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Our tubes 2017

Messagepar Witchy Cow » 21 Déc 2017, 01:24

Bebeto a écrit:Argh, je bloque toujours sur la musique de Wilson. Je n'adhère pas, je le trouve fake, c'est idiot, je sais.
Je sais aussi que Béa et d'autres lui vouent un certain culte pourtant.

Allez j'y vais d'un artiste que j'aime bien, Neil Finn et dont j'ai évoqué l'album (enregistré direct, ce que vous voyez et entendez sur la video c'est que vous avez sur le disque) sorti cette année et ce titre que j'écoute beaucoup, Chameleon Days.

Spoiler!


Image

Je viens seulement d'écouter le morceau que tu proposes maintenant ! Ouh là, ça donne sacrément envie de découvrir le reste de l'album !
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Our tubes 2017

Messagepar Pablitta » 21 Déc 2017, 14:42

Bebeto a écrit:Galley Beggar - Four Birds, un extrait de l'album psyché-folk-pop Heathen Hymns

Mais c'est tip top ça ! Image

Tu as dû en parler à un moment, mais j'ai zappé. Exactement le genre de choses que j'aime écouter ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Our tubes 2017

Messagepar Bebeto » 22 Déc 2017, 07:39

Super, merci pour vos retours et vos propositions.
Lorsque j'écoute, je sélectionne à part mes coups de coeur, une chanson soit qui se détache de l'album soit qui le représente bien.

Je reste avec une voix féminine et une musique indie-folk. La voix est d'une belle pureté. L'album la met bien en relief.
Angharad Drake - Ghost (à écouter sur le bandcamp en lien).

Pour le titre choisi, Baby.
Spoiler!


Image
https://angharaddrake.bandcamp.com/album/ghost
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Our tubes 2017

Messagepar Dark Pink » 22 Déc 2017, 12:46

C'est vachement bien Angharad Drake, j'adore ces voix claires :lovemauve: Elle fait des chansons juste en s'accompagnant à la gratte (Remedy qu'on trouve sur YouTube), c'est magnifique mais j'aime bien l'arrangement de Baby qui fait pas du tout cheap, au contraire. Je ne la connaissais pas et je vais acheter son disque :)

Edit: Rhaaa ! Ya pas de disque, juste du téléchargement :-( Ou alors un CD qu'on dirait qu'il a une pochette du Kiosque d'Orphée et qui est vendu 105 euros !
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Our tubes 2017

Messagepar Bebeto » 23 Déc 2017, 14:55

Image
Hollow Earth - Out of Atlantis

Un disque sorti il y a peu (Novembre) chez Kommun2 (label de Agusa, que j'aurais pu mettre aussi tant j'ai écouté leur album, de Hills, pour ceux qui connaissent). Les influences progressives sont revendiquées en plus sombre, aux touches psychédéliques ; ça joue superbement, c'est mélodieux et heavy comme en témoigne ce morceau instrumental que je propose à l'écoute "Out of Atlantis".
Je mets le bandcamp de tout l'album, mais à écouter le titre éponyme, si vous n'avez pas le temps.
https://hollowearth.bandcamp.com/album/out-of-atlantis
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Our tubes 2017

Messagepar sLidE_viNylEs » 23 Déc 2017, 18:55

Cet album aurait pu figurer dans mon TOP 5 uniquement grâce à la puissance de ce track :

Para Lele - Krajolik


Image

Le lien Bandcamp : https://paralele.bandcamp.com/releases

Tiens, je viens de remarquer l'origine du pays. J'y suis allé justement cet été. [/My life]
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Our tubes 2017

Messagepar Witchy Cow » 25 Déc 2017, 23:12

Elle ne sera pas dans mon top, parce que je viens seulement d'écouter son nouvel album, donc trop tard.

Linda Perhacs nous balance en 2017 un excellent album. Un peu tendance new âge, avec certes des références religieuses dont il faut faire abstraction quand on y est allergique (ce qui est mon cas). Mais vocalement, musicalement, la dame d'un âge maintenant "honorable" s'en sort avec les honneurs.

Linda Perhacs - Winds of the Sky

Vidéo cachée: Afficher
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Our tubes 2017

Messagepar Bebeto » 26 Déc 2017, 19:19

Sympa le titre de Para Lele, prix du téléchargement à notre guise en plus.
Quant à Perhacs, bien le rappel, j'avais aussi beaucoup aimé celui qu'elle avait sorti en 2014.

Je propose un titre qui cache mal les doux et désespérés sentiments qui animent les membres de ce groupe de death. Accords simples du riff mais joie de l'harmonie des guitares.
Nightrage - The Venomous
(les paroles sont sous la video, pour ceux qui comme moi voudraient en faire leur chanson de cette fin d'année - l'album est très bon si on aime le genre).

Spoiler!
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron