Roulie a écrit:Je pense même, n'en déplaise aux vieux, qu'il existe en proportion plus d'excellents groupes actuels qu'il n'y en a eu dans les années 60.
Le calcul est simple : déjà on est plus nombreux sur terre, ensuite aujourd'hui c'est beaucoup plus simple de faire de la musique et de la partager avec le monde, grâce à internet notamment.
Manoueel a écrit:Je suis d'accord avec toi sauf sur un point, je ne suis vraiment pas sûr que l'on puisse lier facilitation et augmentation avec une idée de qualité. Dans l'art en général, multiplication ne vaut pas qualité.
Manoueel a écrit:J'ai ce ressenti en musique aussi. Il y a de bonnes choses c'est certain, mais si l'on devait comparer, les œuvres sont moins percutantes aujourd'hui. Effet de la multiplication ou d'une baisse de qualité ? Pour ma part, les deux.
Roulie a écrit:Je pense même, n'en déplaise aux vieux, qu'il existe en proportion plus d'excellents groupes actuels qu'il n'y en a eu dans les années 60.
Le calcul est simple : déjà on est plus nombreux sur terre, ensuite aujourd'hui c'est beaucoup plus simple de faire de la musique et de la partager avec le monde, graçe à internet notamment.
Manoueel a écrit:
J'ai ce ressenti en musique aussi. Il y a de bonnes choses c'est certain, mais si l'on devait comparer, les oeuvres sont moins percutantes aujourd'hui. Effet de la multiplication ou d'une baisse de qualité ? Pour ma part, les deux.
Witchy Cow a écrit:Manoueel a écrit:
J'ai ce ressenti en musique aussi. Il y a de bonnes choses c'est certain, mais si l'on devait comparer, les oeuvres sont moins percutantes aujourd'hui. Effet de la multiplication ou d'une baisse de qualité ? Pour ma part, les deux.
Tout dépend si l'on reste plus ou moins bloqué à une certaine époque ou non.
Pour ma part, par exemple, le dernier album studio de Steven Wilson est au moins aussi percutant que la majorité des disques des années 60 et 70. Ce n'est qu'un exemple.
Bien sûr, il y a aussi l'éternel débat : tout est du rabâché de nos jours. Mais la musique que nous vénérons et qui vient des années 60 et 70 puisait également dans les courants musicaux d'avant.
Witchy Cow a écrit:Manoueel a écrit:
Tout dépend si l'on reste plus ou moins bloqué à une certaine époque ou non.
Pour ma part, par exemple, le dernier album studio de Steven Wilson est au moins aussi percutant que la majorité des disques des années 60 et 70. Ce n'est qu'un exemple.
Bien sûr, il y a aussi l'éternel débat : tout est du rabâché de nos jours. Mais la musique que nous vénérons et qui vient des années 60 et 70 puisait également dans les courants musicaux d'avant.
Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité