Salut Olivier,
Je ne peux m'empêcher de venir me joindre pour dire à quel point je trouve cet album merveilleux. C'est un estimé membre de ce forum qui me l'avait fait découvrir à l'époque. Je l'écoute régulièrement depuis, je ne m'en lasse pas.
Curieusement, je pense que c'est la simplicité même à laquelle fait allusion Zuma qui n'augure aucune lassitude. On est dans l'épure, la mélodie pour la mélodie, voire même une sorte d'application studieuse qui donne le résultat à la limite de la perfection que l'on sait.
Et puis aussi, vachement de modestie, il faut bien l'admettre (musicalement, j'entends ; en tant que personne, j'en sais foutrement rien). Autant Temples (que j'apprécie désormais beaucoup) est dans une certaine pompe, à la limite de la prétention (ce que je ne déteste pas du tout en fait), autant Jacco Gardner, lui, regarde ses chaussures. En vrai, ça le rend touchant, dans le sens où ses créations touchent à l'émotion.
Et puis la production quoi !!!!
Et puis aussi la pochette quoi !!!! L'ambiance et la composition colorielle sont, comment dire ... impressionnantes.
J'aime tout à fait le second malgré une nette préférence pour le Cabinet de Curiosités. Effet de découverte peut-être.
olivier a écrit:Et que pensez-vous des jeunes qui font de la musique psychédélique comme les anglais Temple ou bien les groupes australiens comme Pond, Tame Impala ou King Gizzard & the Lizard Wizard? La nouvelle scène psychédélique quoi!
J'ai personnellement beaucoup de mal à caractériser le néo-psychédélisme mais j'aime tous ces groupes. Pond je connais pas.
Mais des gens comme The Morning Benders (moins psyché quand même, mais des racines) et surtout Gengahr me parlent énormément. Je te conseille le premier et seul album de
Gengahr à date (2015) :
A Dream Outside. J'aimerais avoir l'occasion d'en parler un jour ici car c'est d'un niveau fabuleux. Je le ferai dès que j'aurai un peu de temps.