VIBRASONIC

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

VIBRASONIC

Messagepar Silence » 05 Fév 2013, 22:36

Un peu de Surf Music .... teintée par moment d'une bonne dose de psychédélisme avec les VIBRASONIC

Un groupe de surf instrumental qui ose quelques digressions !! Rare dans un genre particulièrement codifié.
Déjà ils sont anglais, de Brighton. Ils sont peut être .... surement, le seul groupe surf avec un batteur black, et arborent une coupe au bol dans le plus pur style merseybeat.

Image

Image

Le groupe se forme en 90 avec Simon Jones et Victor Fitch mais Simon Jones commence à bidouiller tout seul dès 85 et à même étudier la usique indienne avec un certain Vajahat Khan ... La totale quoi ! :-))

Image

Ils ont enregistré deux albums :

VIBRASONIC en 1995 très psyché, indouisant .... bien trippant.

INSTRUMENTAL VIBRATIONS en 1997, beaucoup plus classiquement surf.

Image

[youtube]MOXMRrKqnuA[/youtube] [youtube]ukCw7XChL6o[/youtube] [youtube]ddkb2QASfNg[/youtube]
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Re: VIBRASONIC

Messagepar popscene » 02 Jan 2016, 21:27

Ah ah la coincidence (ou pas)! Je fais quelques recherches sur ce groupe dont j'ai acheté le second album "Instrumental Vibrations" cet aprem et voilà qu'un des seul résultat que je trouve c'est sur le forum et par Mr Silence :-)) !

Et en même temps je ne suis finalement pas plus étonné que ça! Chapeau pour votre érudition mon cher :chapeau: !
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 04 Jan 2016, 13:19

Merci m'sieur. Tu peux foncer sur l'autre les yeux fermés, c'est du tout bon. Pis ça se trouve pour que dalle sur Discogs.
Tu l'a trouvé par hasard ou c'est le fruit d'une recherche active ?
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar popscene » 04 Jan 2016, 14:01

Pris par hasard et après une écoute rapide chez le disquaire qui m'a convaincue directement!

J'aime beaucoup qu'ils sortent un peu des sentiers parfois trop codifiés de la surf music! Maintenant je vais essayer de trouver le premier :) !
popscene
♪♪♪♪♪

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70