Gabriella: The Story of Oak

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Gabriella: The Story of Oak

Messagepar olivier » 15 Sep 2015, 14:33

Jeudi prochain soit le 17 septembre 2015, ma petite cousine Gabriella lancera son album The Story Of Oak au théâtre National, rue Sainte-Catherine est à Montréal. Il s'agit d'un album anglophone mais c'est très bon. J'ai eu le bonheur d'écouter plusieurs pièces et ma foi, c'est très bon quoique différent de la musique que j'écoute habituellement. C'est pop mais du bon pop en anglais. En plus, il faut dire, ma petite cousine est pas mal canon! Mais elle a surtout beaucoup de talent! Cette fille baigne dans la musique depuis son enfance. Donc, Pour ceux que ça intéresserait, ça se passe au théâtre National de Montréal au coût de $20, vous aurez droit à l'album double (version rock et version symphonique) et en plus, vous aurez l'occasion de me rencontrer! :)) Donc, avis aux intéressés, vous aurez peut-être aussi l'occasion de rencontrer une future vedette internationale! :)

Image
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar Dark Pink » 15 Sep 2015, 16:38

Ah mais c'est pas du tout une amatrice ta cousine ! C'est une pro complète. Elle joue du violon (les arrangements de Sorrow sont très beaux) et elle n'est perturbée par rien, les chansons enregistrées dans les rues de Paris montrent qu'elle a une maîtrise de vieux briscard alors qu'elle a l'air toute jeune. Elle a une très belle voix avec ou sans voile, elle maîtrise ça aussi. Il me faudrait prendre l'avion pour aller la voir en live, dommage. Je voulais regarder une chanson ou deux sur son site et je crois bien que j'ai tout écouté :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar olivier » 16 Sep 2015, 06:27

Dark Pink a écrit:Ah mais c'est pas du tout une amatrice ta cousine ! C'est une pro complète. Elle joue du violon (les arrangements de Sorrow sont très beaux) et elle n'est perturbée par rien, les chansons enregistrées dans les rues de Paris montrent qu'elle a une maîtrise de vieux briscard alors qu'elle a l'air toute jeune. Elle a une très belle voix avec ou sans voile, elle maîtrise ça aussi. Il me faudrait prendre l'avion pour aller la voir en live, dommage. Je voulais regarder une chanson ou deux sur son site et je crois bien que j'ai tout écouté :)


Merci Dark Pink pour tes bons commentaires, je vais lui en faire part. Il est vrai que j'ai pas vraiment pensé que pour la plupart, vous êtes en Europe mais je me suis dit qu'un peu de publicité ne pouvais pas faire de tort. Tout d'un coup qu'un montréalais parcourant le forum tombe sur ce post, ça pourrait peut-être l'intéresser. D'ailleurs, au dernière nouvelle, le théâtre National est presque rempli à capacité. Donc, ce sont des bonnes nouvelles pour elle. La seule chose qui l'embarrasse est que Mario Pelchat lance son nouvel album le même jour dans un théâtre à un coin de rue du sien, soit l'Olympia. Pelchat est une très grosse vedette et il attire beaucoup les médias mais elle compte que son lacement est à proximité pour que les journalistes se déplacent vers son lancement. Espérons que cette stratégie fonctionne.

Oui, elle se débrouille bien, ma petite cousine. Elle joue du violon depuis qu'elle a 6 ans et elle en a 22. D'ailleurs, sa mère, ma cousine est une excellente violoniste aussi. Elle a travaillé plus de deux ans sur cet album et espérons que ça fonctionne. Personnellement, le seul hic c'est que j'aurais aimé mieux qu'elle chante en français, c'est le vieux souverainiste qui parle, mais c'est son choix personnel et d'ailleurs plusieurs nouveaux artistes québécois choisissent de chanter en anglais, donc elle suit un peu le courant. Alors, je lui dit merde car c'est sûr que c'est pas évident de lancer un disque de nos jours, surtout un double dans son cas. :)
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar Dark Pink » 16 Sep 2015, 18:55

Tu peux dire à ta cousine que j'achèterai son disque quand il sera disponible en CD (ou mieux en 33 tours, mais ça n'a pas l'air prévu), j'ai vu que ça sera pour bientôt. Je ne télécharge que les trucs qu'on ne trouve pas autrement qu'en fichiers.
22 ans ! On a l'impression qu'elle a un passé de scène deux fois plus long...
Voilà le lien vers son site : http://www.gabriella.mu/
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar olivier » 17 Sep 2015, 07:40

Dark Pink a écrit:Tu peux dire à ta cousine que j'achèterai son disque quand il sera disponible en CD (ou mieux en 33 tours, mais ça n'a pas l'air prévu), j'ai vu que ça sera pour bientôt. Je ne télécharge que les trucs qu'on ne trouve pas autrement qu'en fichiers.
22 ans ! On a l'impression qu'elle a un passé de scène deux fois plus long...
Voilà le lien vers son site : http://www.gabriella.mu/


C'est super tes commentaires, Dark Pink. :respect:

Moi aussi, je suis allé faire un tour sur son site et écouter quelques vidéos que j'avais pas vu, en prévision du spectacle de demain et c'est vrai que c'est très bien, en effet. Le vidéo live de la chanson Cloud in the sky est très bon et les musiciens qui l'accompagne sont excellents. Ce qui me fait un petit peu peur par contre c'est que les pièces que j'ai entendu de l'album semblent très léchées et très orchestrées (ce qui est bien, en ce qui me concerne) mais ces temps-ci, ce qui fonctionne au Québec dans le folk ce sont des chanteuses comme Lisa Leblanc (que j'aime beaucoup!) et Safie Nolin (le buzz en ce moment au Québec mais que j'aime pas du tout), qui font un folk très dépouillé et sans arrangements spectaculaires. Espérons que cette différence ne sera pas un obstacle au succès de l'album.

Je donnerais des nouvelles dans les prochains jours pour vous dire comme s'est passé cette soirée de lancement/ spectacle de Gabriella et je demanderais pour toi, Dark Pink, quand l'album sera disponible en France.
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar olivier » 18 Sep 2015, 04:57

Je reviens tout juste du lancement/ spectacle et c'était vraiment très bon. Ma foi, au début je dois avouer que j'étais pas convaincu mais après l'avoir vu en spectacle, je suis fan. Très bonne présence sur scène, très bons musiciens. Elle a vraiment tout pour réussir. J'étais là avec mes parents, qui ne sont pas amateurs de musique pop/rock et même eux ont vraiment adorés. Un lancement ma foi, très glamour, il y avait de nombreuses vedettes populaires au Québec, des chanteurs, acteurs de télé et de cinéma et ils connaissent tous Gabriella et apprécient sa musique car j'ai parlé avec eux. C'était vraiment le fun à entendre! J'ai passé une très belle soirée.

Bonne nouvelle pour toi, Dark Pink, l'album est disponible en France dès aujourd'hui, le 18 septembre. :)
Dernière édition par olivier le 18 Sep 2015, 12:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar Dark Pink » 18 Sep 2015, 12:21

J'ai essayé ce matin sur Amazon France, mais le disque apparaît sans date de disponibilité. Il n'y a que sur Amazon US qu'il est prévu pour le 25...
En attendant j'ai dans la tête: "I did my best to make you well, i did my best to make you feel safe. Instead of making you my hero, you did your best to be my sorrow..."
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar olivier » 27 Sep 2015, 13:16

Gabriella est présentement numéro un du palmarès anglophone de l'Adisq avec sa chanson Sorrow. Félicitation à elle pour cette merveilleuse chanson!

http://palmaresadisq.ca/fr/artiste/gabriella/album/sorrow-radio-edit-single/
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar Dark Pink » 13 Oct 2015, 17:56

Elle est très bien en effet, cette chanson. J'ai enfin reçu le double CD, qui est très bien lui aussi. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar olivier » 16 Oct 2015, 12:41

Dark Pink a écrit:Elle est très bien en effet, cette chanson. J'ai enfin reçu le double CD, qui est très bien lui aussi. Bravo !


J'espère que tu aimes bien aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar Dark Pink » 30 Jan 2016, 23:26

Salut Olivier, j'espère que tu vas mieux et que tu sors de l'hosto bientôt (tu es peut-être déjà sorti...) J'espère aussi que tu peux voir les chaînes françaises car je viens de voir Gabriella qui participe à the voice ici. Tous les fauteuils se sont retournés et elle a choisi Mika en lui jouant un extrait d'une de ses chansons au violon :respect:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar olivier » 19 Fév 2016, 04:48

Dark Pink a écrit:Salut Olivier, j'espère que tu vas mieux et que tu sors de l'hosto bientôt (tu es peut-être déjà sorti...) J'espère aussi que tu peux voir les chaînes françaises car je viens de voir Gabriella qui participe à the voice ici. Tous les fauteuils se sont retournés et elle a choisi Mika en lui jouant un extrait d'une de ses chansons au violon :respect:


Salut Dark Pink!

Oui, j'ai vu l'extrait de The Voice dont tu parles. Elle est lancée en France, je crois. Je suis très fier d'elle. Elle n'avait pas été choisie pour la version québécoise.

Quant à moi, je suis sorti de l'hôpital depuis le 4 février et je suis en convalescence chez me parents. Ma plaie me fait encore très mal et ont doit me changer de pansement deux fois par jour, ce qui est pas très jojo à subir. Je guéris tranquillement, pas vite... :)
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar zuma » 19 Fév 2016, 07:50

Revoilà Olivier ! Content de te lire et bonne convalescence camarade :coucouz:
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar olivier » 20 Fév 2016, 06:35

Merci Zuma! :respect:
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar olivier » 27 Avr 2016, 04:44

Je sais qu'ici il n'y a pas beaucoup de fans de l'émission The Voice mais, peut-être que vous ne le savez pas, ma petite cousine Gabriella est maintenant en quart de finale de la compétition. Donc, je lance un appel à tous mes chums français du forum. Comme vous le savez, il y a seulement le habitants de France qui peuvent voter à cette émission donc, Gabriella part déjà avec un sérieux retard vu que toutes les personnes qu'elle connait habitent au Québec. Donc, si vous pouvez faire un p'tit vote en sa faveur, ça serait fortement apprécié. :)

J'ai promis de faire ce message à ma cousine donc je suis un peu gêné de faire cette annonce car je sais pertinemment que ce n'est pas vraiment le genre des gens sur ce forum de regarder ce genre d'émission mais, entre vous et moi, elle est une vraie musicienne passionnée de musique et non une baudruche qui est là juste pour le fait d'être connue. Et en plus, ça serait la première québécoise à gagner ce concours. donc ça serait vraiment top (et c'est pas que vous n'avez pas de bons chanteurs en France!). Ça serait vraiment cool si vous votez! :cool:

Merci à tous de votre collaboration. ;)
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Suivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron