Gabriella: The Story of Oak

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar Dark Pink » 02 Mai 2016, 12:16

Salut Olivier. Je regarde l'émission et hélas elle est déjà éliminée :-( J'ai voté pour elle...
Ils ne veulent que des mecs pour gagner quitte à garder des brêles.
Ils ne gardent pas les jolies chanteuses, Gabriella en a fait les frais tout comme Lena Woods et Haylen.
Gabriella aurait du gagner, haut la main.
Tu peux lui dire que je continue à écouter son disque et que si elle sort un disque en France, je l'achèterai. Qu'elle ne change rien, les "conseils" qui lui ont été prodigués n'ont de valeur que pour l'émission de télé, et encore... Ils ne lui ont pas permis de rester.
"You did your best to make us well..."
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar olivier » 02 Mai 2016, 16:48

Dark Pink a écrit:Salut Olivier. Je regarde l'émission et hélas elle est déjà éliminée :-( J'ai voté pour elle...
Ils ne veulent que des mecs pour gagner quitte à garder des brêles.
Ils ne gardent pas les jolies chanteuses, Gabriella en a fait les frais tout comme Lena Woods et Haylen.
Gabriella aurait du gagner, haut la main.
Tu peux lui dire que je continue à écouter son disque et que si elle sort un disque en France, je l'achèterai. Qu'elle ne change rien, les "conseils" qui lui ont été prodigués n'ont de valeur que pour l'émission de télé, et encore... Ils ne lui ont pas permis de rester.
"You did your best to make us well..."


Merci Dark Pink pour tes bons mots, je vais lui transmettre, ça va lui faire plaisir, j'en suis sûr. :cool: ;)
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar nunu » 02 Mai 2016, 16:49

En même temps Mika, il kiffe tellement son trio qui n'est pas foutu de chanter autre chose que du Stromae ou du maitre Gims que c'était couru d'avance
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar Dark Pink » 02 Mai 2016, 17:34

Oui, il fait reprendre de ces âneries...

A ce jeu, j'avais pris l'habitude de ne pas me laisser aller à prendre ça trop à cœur. Mais là, je me disais que ma favorite avait vraiment toutes les chances de gagner...
Gabriella était largement au-dessus du lot, pas seulement grâce à sa maîtrise du chant et de plusieurs instruments (quand même, elle fait les Corrs à elle seule !), mais surtout grâce à sa voix et au projet artistique qu'elle incarne. Elle n'a rien à regretter, ses propres chansons sont bien mieux que quasiment tout ce qu'on lui a fait chanter dans ce concours, même ce qu'elle a choisi. Je vais écouter Cloud in th sky, Story of oak et Sorrow :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar olivier » 03 Mai 2016, 18:19

Dark Pink a écrit:Oui, il fait reprendre de ces âneries...

A ce jeu, j'avais pris l'habitude de ne pas me laisser aller à prendre ça trop à cœur. Mais là, je me disais que ma favorite avait vraiment toutes les chances de gagner...
Gabriella était largement au-dessus du lot, pas seulement grâce à sa maîtrise du chant et de plusieurs instruments (quand même, elle fait les Corrs à elle seule !), mais surtout grâce à sa voix et au projet artistique qu'elle incarne. Elle n'a rien à regretter, ses propres chansons sont bien mieux que quasiment tout ce qu'on lui a fait chanter dans ce concours, même ce qu'elle a choisi. Je vais écouter Cloud in th sky, Story of oak et Sorrow :)


C'est super ce que tu dis, Dark Pink. Elle va faire une tournée en France cet été dont une date est justement en première parties des Corrs, dans un festival. :)
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar Dark Pink » 03 Mai 2016, 20:33

Si elle passe en région parisienne et que tu es au courant, dis-le moi, j'irai la voir ! Une soirée Gabriella/Corrs, c'est tout à fait cohérent et ça devrait être très chouette. Ils pourraient même faire un ou deux morceaux ensemble :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar olivier » 16 Juil 2016, 19:56

Pour ceux que ça intéresse, Gabriella sera en spectacle le 21 juillet au festival des Cornouailles à Quimper. :)
Elle sera aussi à Oléron, aussi en Bretagne le 28 juillet.
Elle était cette semaine au festival de Poupet et ça été un franc succès! :cool:
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar Chien de feu » 16 Juil 2016, 22:14

Quimper est à 15 mns de chez moi ,mais ce ne sera pas possible ce jour la
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar olivier » 17 Juil 2016, 03:34

Chien de feu a écrit:Quimper est à 15 mns de chez moi ,mais ce ne sera pas possible ce jour la


Il y aussi un spectacle à Oléron le 28 juillet. Est-ce que c'est loin de chez toi, Chien de feu?
Je crois que c'est près de Lorient. :cool:
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar olivier » 27 Fév 2018, 05:44

Ceux voulant des nouvelles de Gabriella, voici le clip de son nouveau single de son prochain album qui s'appelle Tu es flou. J'attend vos commentaires parce que personnellement, je ne sais pas quoi penser! :mouais:

http://vbox7-mp3.org/post/513a19edca.html
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar Pablitta » 28 Fév 2018, 14:51

Euuuhhh ... Je ne peux pas dire que j'adore ...
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar olivier » 28 Fév 2018, 18:58

Pablitta a écrit:Euuuhhh ... Je ne peux pas dire que j'adore ...


Même chose! J'aime bien Gabriella, en tant que personne et c'est normal, elle fait partie de ma famille. La lumière rouge s'est allumée lorsque j'ai vu son père l'été dernier lors de l'epluchette de blé d'Inde familiale, qui se tient chez mon cousin, en campagne. Il est le parrain de Gabriella. Lors de cette fête, Gabriella était pas là car elle était en spectacle au Mexique. En demandant des nouvelles d'elle, il m'a dit (son père) qu'elle allait être signée par un gros major en France, ce qui s'est concrétisé car elle a été signée par Polydor, une division de Universal. Son père m'a également dit que la compagnie et son management en France voulait avoir un "hit" et qu'ils voulaient qu'elle devienne quelque chose comme Céline Dion en ce qui a rapport à la popularité et qu'elle allait devenir une vedette internationale.

Je lui ai fait part, poliment de mes craintes en lui disant qu'elle avait déjà une belle carrière, qu'elle avait juste à continuer sur la route sur laquelle elle était. Pour moi, la seule chose qu'elle avait à changer était de faire des chansons en français, ce qu'elle a fait vraisemblablement. Il m'a répondu que j'avais une mentalité "ne pour un petit pain" et que son management voyait de grandes choses pour elle. Je lui ai répondu que je lui souhaitais bonne chance et que c'était beau de croire en ses rêves. Mais disons que ça l'a jeté un froid entre son père et moi, que j'aime beaucoup mais il est très "groupie" de sa fille et c'est normal, c'est son père. J'ai été très honnête, j'aurais pu fermer ma geule mais je ne suis pas comme ça. Je connais pas juste la musique mais aussi l'industrie musicale dont j'ai fait partie pendant plusieurs années et je connais personnellement des personnes importantes de cette industrie. Et disons aussi que j'ai vu pas mal de personne que je connais se peter la geule des qu'elles ont été signée par une grosse compagnie de disques.

Mais là, quand j'ai entendu cette nouvelle chanson, il y a deux jours, je me sui dit :mouais: et :-( . C'est quoi ça? :bat: L'espèce de beat en arrière, on a déjà entendu ça un million de fois! On dira du Rihanna et du Beyoncé! Elle n'a pas écrit cette atrocité sûrement, car elle m'a dit qu'elle avait des difficultés à écrire en français, et j'ai vu dans le crédit d'auteur le nom de William Rousseau. Elle aurait dû continuer dans le style du premier mais en français.

Mais soyons clair, elle peut quand même cartonner avec ce single car elle a beaucoup de fans invétérés qui vont suivre ce qu'elle fait quoiqu'elle fasse, surtout en France. Il faut dire aussi que nous membres du forum, nous ne sommes pas son public-cible, nous qui écoutons du krautrock ou du psychédélique. Mais je ne crois pas que c'est un bon move que d'avoir travestit sa musique pour la tendance du jour! :-(
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar zuma » 28 Fév 2018, 19:22

ça peut effectivement cartonner : il y a tous les ingrédients de ce qui passe en boucle sur les média français ces temps-ci, genre Amir et autres. Les modulations gutturales entre gospel et trémolo arabo-andalou (disons world music) sont là pour plaire au plus grand nombre, le clip est soft et sympa, ça peut cartonner je te dis.

Après est-ce qu'elle est bien managée... on en reparlera dans un an ou deux selon qu'elle fera des salles des fêtes ou des Zéniths (pour Olivier, les Zéniths désignent en France des salles de spectacles formatées pour au moins 3000 places), en espérant qu'elle pourra glisser dans ses albums des chansons qui lui ressemblent vraiment.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar Maxime » 28 Fév 2018, 19:26

PO, je ne sais pas si tu connais le principe du concours Eurovision (quoique, Céline Dion l'a gagné en 1988 pour la Suisse, donc tu as pu en entendre causer), mais ce nouveau titre est en effet taillé pour ce type de public (zuma fait référence à Amir : il a participé à ce concours pour la France il y a deux ans). C'est dommage d'un point de vue artistique, mais c'est sans doute le chemin le plus efficace pour bien gagner sa vie (du moins à court terme).
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Re: Gabriella: The Story of Oak

Messagepar Bebeto » 28 Fév 2018, 21:01

Pas fan du titre ni du clip, comme il en passe au kilo sur les chaînes françaises dédiées à ce style en vogue. C Star mettra même des sms dédicaces d'amoureux pour accompagner la chanson.

Image
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron