Musique électronique

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Musiques électroniques

Messagepar Manoueel » 14 Mai 2013, 14:15

Cyril1 a écrit:J'ai écouté la première, ça a l'air bien funky avec une basse à la Niles Rogers omniprésente sur lce titre et sur get lucky. Pour le reste je vais laisser le mystère jusqu'à la sortie. Sinon hier soir je me suis écouté pour la 1ere fois le discovery. Eh bien moi qui était anti daft punk, j'ai changé d'avis sur celui là. Il m'a bien plu dans l'ensemble.

J'aime beaucoup les deux premiers. Le dernier j'en suis à ma deuxième écoute la, et je suis mitigé, y a des titres vraiment affreux comme "The Game of love" et d'autre comme "Giorgio by moroder" qui on un petit quelque chose, grosse batterie, grosse basse, bien planant.

Edit : en fait il s'annonce vraiment pas terrible du tout
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Cyril1 » 14 Mai 2013, 18:01

Finalement, je n'ai pas résisté et j'ai ecoute tout
l'album au travail mais en flow volume et je l'ai trouvé pas mal du tout
Ça mérite une écoute approfondie.
Donc pour le moment l'impression est bonne
Mais à vérifier.
Cyril1

Messagepar Julien84 » 14 Mai 2013, 20:23

Manoueel a écrit:J'aime beaucoup les deux premiers. Le dernier j'en suis à ma deuxième écoute la, et je suis mitigé, y a des titres vraiment affreux comme "The Game of love" et d'autre comme "Giorgio by moroder" qui on un petit quelque chose, grosse batterie, grosse basse, bien planant.

J'aurais dit l'inverse: «The Game Of Love" est plutôt "de bon goût" alors que Giorgio by Moroder» est légèrement grandiloquent, avec la voix off du musicien en question, au début; l'instrumental et la production du titre manquent également de caractère à mon sens. Le solo de Fender Rhodes, sur un album de Daft Punk, était-ce bien nécessaire? Petit coup de coeur en tout cas pour «Instant Crush», ne serait-ce que pour son refrain :respect:
Julien84
♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 14 Mai 2013, 20:28

Julien84 a écrit:
Manoueel a écrit:J'aime beaucoup les deux premiers. Le dernier j'en suis à ma deuxième écoute la, et je suis mitigé, y a des titres vraiment affreux comme "The Game of love" et d'autre comme "Giorgio by moroder" qui on un petit quelque chose, grosse batterie, grosse basse, bien planant.

J'aurais dit l'inverse: «The Game Of Love" est plutôt "de bon goût" alors que Giorgio by Moroder» est légèrement grandiloquent, avec la voix off du musicien en question, au début; l'instrumental et la production du titre manquent également de caractère à mon sens. Le solo de Fender Rhodes, sur un album de Daft Punk, était-ce bien nécessaire? Petit coup de coeur en tout cas pour «Instant Crush», ne serait-ce que pour son refrain :respect:

"Giorgio by moroder" a un côté progressif qui me plaît bien, mais oui faut direct mettre la musique à la fin du discours chiant du Môssieur.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Cyril1 » 15 Mai 2013, 07:47

Je pense qu'il prendre ce morceau comme un cadeau des daft à moroder. C'est un mot au de moroder dans un album des daft. Histoire d'expliquer à la jeune génération ce qu'ils lui doivent comme avec le remix de supernatural de Cerrone par sinclar il y a déjà pas mal d'Anne. J'ai l' ai très bien ce morceau. Celui qui m'a le plus plu c'est celui on entend une voix non vocodee. Je voudrait en entendre plus des comme ça. Et le dernier qui peut s'interpréter de differentes manière. La mienne comme un départ vers quelque chose de totalement neuf mais ils ne savent pas encore quoi. Comme une sorte de départ une exploration spatiale. Je n'ai lu pour le moment aucune interview (ils sont une des inrocks et r'n f). ) . Donc chacun peut voir les choses différemment.
Cyril1

Messagepar Julien84 » 15 Mai 2013, 08:08

Manoueel a écrit:"Giorgio by moroder" a un côté progressif qui me plaît bien, mais oui faut direct mettre la musique à la fin du discours chiant du Môssieur.

À la réécoute, ce «Giorgio by Moroder» me plait un peu plus effectivement. Comme le dit Cyril1, ce discours de Moroder est plus une marque de déférence qu'un véritable matériau "musical" intégré à la compo. C'est drôle que Cyril fasse allusion au «Supernature» de Cerrone/Sinclar, car l'instrumental des Daft Punk m'a fait pensé à ce «Supernature» de Cerrone :)) .
Bonne impression également pour «Doin It Right» :cool: , dans lequel je retrouve le grain de vocoder des débuts des Daft, mais avec un beat rnb, chose nouvelle chez eux, il me semble.
Julien84
♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 15 Mai 2013, 10:29

Oui j'ai bien saisi le but sur Giorgio mais à force de l'écouter un peu marre du discours :))
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 15 Mai 2013, 10:37

Ce doit être un disque FM bon pour les Fun radio et compagnie? non?

Je ne vais pas m'y risquer je n'ai jamais pu supporter ce groupe.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 15 Mai 2013, 10:40

moreblues a écrit:Ce doit être un disque FM bon pour les Fun radio et compagnie? non?

Je ne vais pas m'y risquer je n'ai jamais pu supporter ce groupe.

A quoi bon poser la question si tu ne souhaites de toute façon pas y jeter un oeil ;)
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 15 Mai 2013, 10:51

J'ai écouté le "single" en fait, dont ou nous matraque depuis des mois, je trouve ca odieusement mauvais, et il m'est difficile d'imaginer que ceci puisse susciter un enjouement quelconque, du moins sur des forums à la culture musicale tout de même étendue.

voila c'est tout.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 15 Mai 2013, 11:25

Ils sont quand même fort au niveau marketing les DP
Vous croyez vraiment que si CHIC avait sortie un nouveau morceau il ferait autant de Buzz?
Il n'y a pourtant pas beaucoup différence tant DP s'inscrit dans ce registre jusqu'au mimétisme

Ah ils sont vraiment fort!
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 15 Mai 2013, 12:14

Belle surprise que ce Daft !
Un album un peu patchwork qui dit sa dette aux glorieux anciens (Nile et Giorgio), et qui louche aussi du côté d'une hype musicale avec plus (Julian C ou Pharell #2) ou moins (Pharell #1) de bonheur.
Des titres un peu poussifs (Lose Yourself To Dance), disque un peu longuet, mais la tonalité de l'ensemble est superbement mélancolique à l'image du très beau Within.
Comme Julien, j'accroche bien à Instant Crush. Belle collaboration avec Paul Williams aussi. La French touch est bien présente, un petit côté pop à la Phoenix sur Fragments Of Time ou encore Seb Tellier sur The Game Of Love.

Je sais que certains ne supportent pas la voix vocoderisée ou autotunée, pas moi, pas ici, elle convient parfaitement à l'esthétique du disque et du groupe. Elle produit un côté dreamy qui m'emballe.
Certains titres vont pas mal tourner à commencer par le funky qui ouvre l'album. Feel Good.
Dernière édition par Bebeto le 15 Mai 2013, 14:04, édité 1 fois.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 15 Mai 2013, 12:44

vox populi a écrit:Ils sont quand même fort au niveau marketing les DP
Vous croyez vraiment que si CHIC avait sortie un nouveau morceau il ferait autant de Buzz?
Il n'y a pourtant pas beaucoup différence tant DP s'inscrit dans ce registre jusqu'au mimétisme

Ah ils sont vraiment fort!

C'est Nile Rodgers qui est fort en marketing.
Daft Punk aurait vendu des disques quoi qu'il arrive, pas Chic... ;)

Mais oui, les DP savent surfer sur le buzz
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 15 Mai 2013, 13:27

Je veux pas casser le trip Daft Punk, mais le nouvel album de Bibio est excellent. Vous devriez l'écouter.
Jack Torrance

Messagepar Cyril1 » 15 Mai 2013, 14:55

Apparemment, les avis sont partagés et je pense que ce n'est que le début..
J'aurais aimé lire une chronique de lester bangs sur cet album qui n'a pas fini de faire
Parler de lui et c'est mérité à mon avis.
Comme je l'ai déjà dit, je ne suis vraiment
Pas un inconditionnel des daft à la base.
Mais après avoir réécouter cet album tranquillement. Seulement là je suis rentré dedans. Eh bien pour moi, c'est
Le parfait album de fin d'époque ou
Du monde comme vous voudrez et le début de quelque chose. Comme s'ils avaient voulu faire un album qui résumerait les cinquante dernières années pour partir de nouveau de zéro. Les compos sont malgré leur facilité apparante sont vraiment super et par ex le morodeur, si vous m'écoutez sans aucun bruit autour. Vous verrez toutes les trouvailles qu'ils mis dedans. Comme un morceau progressif électro à pleins de tiroirs. Celle avec Casablanca est vraiment top aussi et si vous faites attention aux titres vous comprendrez qu'il y a de la nostalgie dans cette album. Peut-être qu'ils regrettent le temps où la musique s'appréciait vraiment. Plus tôt que comme aujourd'hui où c'est devenu un produit de consommation rapide. Aussitôt écouté aussitôt oublier.
A propos comme il est dit plus haut, il y a bien un peu de ce tonne dans moroder.
Bref écoutez le plusieurs fois il vaut le coup soit au casque ou en voiture sur une route californienne avec le pacifique au loin. Mais ce qui est sur c'est qu'il est super et vaut le coup et pas seulement pour la hype. Je pense même qu'il n' a rien avoir avec ça. Pour conclure si je devais demain partir pour l'espace explorer une autre planète. C'est l'album que j'emporterai avec moi.
Cyril1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70