Musique électronique

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Musiques électroniques

Messagepar Thibaut-Oui » 09 Mai 2013, 22:25

SkiLL_rEpubLiC a écrit:C'est écrit dessus, Tosca.
Très en vogue à l'époque ce duo autrichien de Trip hop/electronica devenu kultissime formé par Richard Dorfmeister et Rupert Huber en 1994. Leur son est à la frontière du dub et de l'ambient.

"Opera" est un chef d’œuvre...
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 10 Mai 2013, 00:12

Thibaut-Oui a écrit:
SkiLL_rEpubLiC a écrit:C'est écrit dessus, Tosca.
Très en vogue à l'époque ce duo autrichien de Trip hop/electronica devenu kultissime formé par Richard Dorfmeister et Rupert Huber en 1994. Leur son est à la frontière du dub et de l'ambient.

"Opera" est un chef d’œuvre...

+1
me réécouterai le vinyl d'ici la in du weekend je pense
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Cyril1 » 11 Mai 2013, 13:09

Mais que reste-t-il de la french touch?

A l'heure de la sortie du nouveau daft punk et du single get lucky qui tourne en boucle partout mais qui est quand même une petite bombe, je précise que je ne suis pas un amateur du daft. Mon truc, c'est plutôt, l'acid house, la house de chicago, new york, larry levan, frankie knuckles, kevin sauderson, tony humphries, nicky sciano.
Bref ayant quand même achêté il y a pas mal de temps les premiers air, le palyboy manson de dimitri from paris et le tourist de saint germain en cd, je ne me suis jamais interessé plus que cela à cette vague où pendant cette periode, la France était était au top mondial au niveau musiques electro.

Tout cela pour vous dire que jeudi dernier, j'ai eu accès à des vinyles d'un dj de mon patlin et j'ai achêté pour pas trop cher des lp originaux de la french touch et en les écoutant un peu, je me suis demandé ce qu'il en restait et j'aimerai bien avoir votre avis là-dessus. Si vous avez achêté ces disques à l'époque, ça fait bien presque 15ans maintenant, si vous les écoutez toujours, si vous pensez qu'ils ont bien vieillis....
DIMITRI FROM PARIS: DE LUXE HOUSE OF FUNK (3LPS)
ST GERMAIN: TOURISTE ET BOULEVARD
BOB SINCLAR: PARADISE
DAFT PUNK: DISCOVERY
AIR: 10000HZ LEGEND (POUR MOI LE MEILLEUR AIR)
CASSIUS: 1999.

Pour le moment, j'ai écouté des les deux St Germain et ils passent bien même boulevard s'est fait assasiné quand on jette un oeil sur un internet. Le bob sinclar, passe très bien aussi et n'a pas trop vieillit, les prods sont pas mal et mettent la patatte le matin. Enfin le dimitri, tous les titres sont supers et te font bien bougés.

Voilou, dites moi ce que vous en pensez.
Cyril1

Messagepar Manoueel » 11 Mai 2013, 13:25

La French Touch aujourd'hui c'est le label Ed Banger (Justice, SebastiAn, Mr Oizo, Breakbot, Boston Bun...) ou encore le label Bromance (Brodinski, The Hacker, Louisaaah! Gesffelstein...), la scène de Reims (The Shoes, Yuksek...), Record Makers (Kavinsky, Tellier, DSL..), Citizen Records (Vitalic, Mondkopf...) entre autre !

Le style à changer, y a du bon et du moins bon. Mais il y a de quoi faire quand on aime le genre.

Je suis allez voir Gesaffelstein récemment à la Cigale et c'était très bien, propre, du beau boulot.

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Zpei6iut7Ak[/video]
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 11 Mai 2013, 15:22

Cyril1 a écrit:Si vous avez achêté ces disques à l'époque, ça fait bien presque 15ans maintenant, si vous les écoutez toujours, si vous pensez qu'ils ont bien vieillis....

Pour le moment, j'ai écouté des les deux St Germain et ils passent bien même boulevard s'est fait assasiné quand on jette un oeil sur un internet. Le bob sinclar, passe très bien aussi et n'a pas trop vieillit, les prods sont pas mal et mettent la patatte le matin. Enfin le dimitri, tous les titres sont supers et te font bien bougés.

Dimitri From Paris : jamais écouté.
St Germain : Boulevard est meilleur que Tourist. "Thank U Mum" est remarquable.
Bob Sinclar: pas écouté
Daft Punk : le meilleur des trois (bientôt des 4 ?) albums studios. Classique.
Air : contrairement à toi, celui que j'aime le moins, même si le travail sur le son est hyper chiadé, je le trouve un peu ennuyeux, un peu fade. Je préfère de très loin la BO de The Virgin Suicides.
Cassius : pas écouté celui-ci en entier, mais j'aime bien 15 "Toop Toop" Again

En électro française, y a quelques DJ Mehdi qui sont pas mal (mais sur un album entier c'est un peu chiant), quelques très bons titres de Garnier, Rêves mécaniques de The Hacker, Troublemakers, certains morceaux de Télépopmuzik, De Crécy est très bon (Superdiscount et Tempovision), quelques tubes d'Agoria (tester The Green Armchair)et de Vitalic (très bon OK Cowboy) ; il faudrait que je réécoute Chapelier Fou, il y a un album de lui que j'ai bien aimé. Le premier Cosmo Vitelli (Vidéo, circa 98-99) était assez dingo, le suivant pourri.
Chez Ed Banger, il me semblent que surnagent facilement le Oizo de Moustache (ou avant Banger, de Analog Worms Attack) et les singles de SebastiAn (particulièrement "Ross Ross Ross"). Justice m'a toujours fait chier.
J'aime beaucoup DAT Politics (essayer Tracto-Flirt) et Colleen (Everybody Alive Wants Answers ou The Golden Morning Breaks, nouvel album ces jours-ci d'ailleurs), sinon.

Voilà, j'ai dû faire le tour de ce que je connaissais, en gros, sauf à parler d'éléctropop ou d'artistes plus anciens (Kas Product, Ptôse)qui sortent de ce qui t'intéresse (si j'ai bien compris, "French Touch" ou post-ça).
Jack Torrance

Messagepar The Lad » 11 Mai 2013, 15:57

Jack Torrance a écrit:[...] ou d'artistes plus anciens (Kas Product, Ptôse).

..."Deux". :-))
The Lad

Messagepar Cyril1 » 12 Mai 2013, 08:02

Merci pour toutes ces recommandations.
Est-ce que vous les écoutez toujours ces disques. Est-ce que vous trouvez qu'ils ont bien vieillit?
Cyril1

Messagepar sLidE_viNylEs » 12 Mai 2013, 14:37

Image
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 12 Mai 2013, 23:58

Cyril1 a écrit:Mais que reste-t-il de la french touch?

A l'heure de la sortie

Le Dimitri est très buddah bar et perso ça me gène. Suze dans le verre, petit doigt en l'air et corporate atttitude ; École de commerce
St Germain : La tourista electronique
Daft : 1 seul titre potable "Rollin' Scratchin" une tuerie mais joué 2 ans avant en club ou en soirée avant la sorti sur l'album
Air : Bof
Cassius : Parce contre celui-là, je suis pas contre de le toper en Lp.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 13 Mai 2013, 02:07

Il reste que la pierre angulaire du mouvement n'as pas été citée :

Motorbass : "pansoul" (1996)
le duo Zdar / De Crécy, bien avant Cassius et Super Discount.

Album unanimement reconnu même par les anglo-saxons. De la superbe Deep house
Ils remixent jusqu'en 1997 Depeche Mode, Daft Punk et Bjork

Image
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 13 Mai 2013, 03:52

Bruno ! Mais que fais-tu dans cette galère. Mais nous allons jamais être d'accord. Sur l'échelle électronique j'entends.

En 97, il y avait ça :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=QxXA0F88lOg[/video]

Mais les Heretik rentre plus dans le rythme :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=tKwjrv-ivow[/video]
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 13 Mai 2013, 04:17

SkiLL_rEpubLiC a écrit:Mais les Heretik rentre plus dans le rythme :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=tKwjrv-ivow[/video]

C'est super archi glauque...

Ça avait l'air autre choses les raves en angleterre quelques années auparavant.
The Lad

Messagepar Piranha » 13 Mai 2013, 07:00

mais si nous allons être d'accord sur certains points :cool:

et Liza "n" Eliaz tu connais ([url][url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Liza_N'Eliaz[/url][/url])
Là les soirées privées valaient le coup sur Angers. Et c'était en 95 :cool:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=qzUdWDz8OAs&list=PLE881282CEC6E0D89[/video]
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 13 Mai 2013, 23:30

Nouveau Daft Punk a fuité et dispo au téléchargement.

http://grooveshark.com/#!/album/Random+Access+Memories/8814557
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Cyril1 » 14 Mai 2013, 05:53

J'ai écouté la première, ça a l'air bien funky avec une basse à la Niles Rogers omniprésente sur lce titre et sur get lucky. Pour le reste je vais laisser le mystère jusqu'à la sortie. Sinon hier soir je me suis écouté pour la 1ere fois le discovery. Eh bien moi qui était anti daft punk, j'ai changé d'avis sur celui là. Il m'a bien plu dans l'ensemble.
Cyril1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70