Cyril1 a écrit:Si vous avez achêté ces disques à l'époque, ça fait bien presque 15ans maintenant, si vous les écoutez toujours, si vous pensez qu'ils ont bien vieillis....
DIMITRI FROM PARIS: DE LUXE HOUSE OF FUNK (3LPS)
ST GERMAIN: TOURISTE ET BOULEVARD
BOB SINCLAR: PARADISE
DAFT PUNK: DISCOVERY
AIR: 10000HZ LEGEND (POUR MOI LE MEILLEUR AIR)
CASSIUS: 1999.
Pour le moment, j'ai écouté des les deux St Germain et ils passent bien même boulevard s'est fait assasiné quand on jette un oeil sur un internet. Le bob sinclar, passe très bien aussi et n'a pas trop vieillit, les prods sont pas mal et mettent la patatte le matin. Enfin le dimitri, tous les titres sont supers et te font bien bougés.
Voilou, dites moi ce que vous en pensez.
Dimitri From Paris : jamais écouté.
St Germain :
Boulevard est meilleur que
Tourist. "Thank U Mum" est remarquable.
Bob Sinclar: pas écouté
Daft Punk : le meilleur des trois (bientôt des 4 ?) albums studios. Classique.
Air : contrairement à toi, celui que j'aime le moins, même si le travail sur le son est hyper chiadé, je le trouve un peu ennuyeux, un peu fade. Je préfère de très loin la BO de
The Virgin Suicides.
Cassius : pas écouté celui-ci en entier, mais j'aime bien
15 "Toop Toop"
AgainEn électro française, y a quelques DJ Mehdi qui sont pas mal (mais sur un album entier c'est un peu chiant), quelques très bons titres de Garnier,
Rêves mécaniques de The Hacker, Troublemakers, certains morceaux de Télépopmuzik, De Crécy est très bon (
Superdiscount et
Tempovision), quelques tubes d'Agoria (tester
The Green Armchair)et de Vitalic (très bon
OK Cowboy) ; il faudrait que je réécoute Chapelier Fou, il y a un album de lui que j'ai bien aimé. Le premier Cosmo Vitelli (
Vidéo, circa 98-99) était assez dingo, le suivant pourri.
Chez Ed Banger, il me semblent que surnagent facilement le Oizo de
Moustache (ou avant Banger, de
Analog Worms Attack) et les singles de SebastiAn (particulièrement "Ross Ross Ross"). Justice m'a toujours fait chier.
J'aime beaucoup DAT Politics (essayer
Tracto-Flirt) et Colleen (
Everybody Alive Wants Answers ou
The Golden Morning Breaks, nouvel album ces jours-ci d'ailleurs), sinon.
Voilà, j'ai dû faire le tour de ce que je connaissais, en gros, sauf à parler d'éléctropop ou d'artistes plus anciens (Kas Product, Ptôse)qui sortent de ce qui t'intéresse (si j'ai bien compris, "French Touch" ou post-ça).