Quand ELO rencontre Nirvana, ça donne : Nada Surf "baccardi" (on surf quand même un peu sur leseaux troubles du rock mais il faut écouter le final....fais un effort sur ce coup là, LIX ) (pas grand chose à jeter sur The proximity effect)
Orange : me semblait bien que je connaissais ce morceau.Merci Lenoir, on dit, non ?
Pour continuer de taper dans les années 90, et continuer de fauter ; vu que le terme pop me laisse tout aussi insatisfait pour ce morceau que pour le Nada Surf ...(mais pas pour les mêmes raisons : "baccardi" assez progressif et ce "45 and fat" détient cette profondeur du propos qui , selon ma définition de la pop, s'en éloigne un peu ; la pop se devant en effet d'être légère , divertissante et pas trop dérangeante. Après bon, les 45 viennent d'être passés mais toujours pas de traces de bidoche donc je ne souffre pas non plus le martyr à l"écoute de ce BABYBIRD. Après, fait un peu chier quand même car si le choix des Go-Betweens ne m'a pas posé de problèmes(cousins des austrailens de XTC qui peuvent, pourquoi pas prétendre au titre de king of pop 80's...mais pas pour moi,en tant qu'incurable romantruc les GB étant devant ), je ne sais pas trop chez qui taper ^pour les 90's vu qu'il y a eu un paquet de trucs pas loin du one shot... Pour les années 2000, pas trop de problème (bon, allez, maître capello, tu l'envoies ce morceau !?)
Babybird n'est pas un groupe, c'est un seul type qui fait pratiquement tout (Stephen Jones)... Et de lui, je retiens pas mal de choses... Ce type, à lui tout seul, arrivait à faire du U2 ou du Echo & The Bunnymen sans trop forcer... J'ai 4 ou 5 CD de lui, et franchement je les écoute encore souvent avec grand plaisir...
Un peu foutraque quand même son(leur) parcours. Il a sorti une petite avalanche de LP à la mid 90 . Paraît qu'après c'est devenu un groupe. Quels albums tu conseillerais Unserious ( je n'ai que Ugly beautifull)?
Parmi les disques acoustiques enregistrés seul, je conseillerais "Bad Shave" et "Fatherhood". Après le passage au stade "groupe" avec une production plus étoffée, je dirais "Bugged" et "Ex-Maniac"
ok, faudra que je m'y replonge un peu dans le Babybird. J'ai déjà écouté l'album de 98 ce matin et il y a plusieurs titres que je connaissais...
Allez, un petit one shot pour un des ces groupes feu de paille des 90 . Mais quel titre ! Grosse claque à l'époque,surtout que ça semblait sortir de nul part, en matière de références ... De la pop bien speedée et pêchue qui donne la bougeotte. Après ça reste de la pop d'ado mais de la pop parfaite : rien à ajouter ni à ôter !
Plus dans le genre emo je propose Pollen et leur titre Tiny Shoes Une pop un peu plus torturée (on repassera pour la légèreté) Désolé pour le son pourri, j'ai pas trouvé mieux.
Four seasons in one day Lying in the depths of your imagination Worlds above and worlds below The sun shines on the black clouds hanging over the domain...
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song But my muse was out fucking in gutters all night long"
You've got heaven every single time You've got heaven every single climb And when you seek for it, you peak for it all day And when you choose for it, you'll ooze for it, I'll say