Bon, alors, et le Rock Indé

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Bon, alors, et le Rock Indé

Messagepar peekaboo » 07 Nov 2014, 21:30

Pas de réactions ? Tu as déjà décroché, Plôm ? Ou alors tu es en train d'approfondir ?
Enfin si ces groupes te laissent de marbres, inutile d'insister, à mon avis. Et même si dans les 90's, tu trouveras (en cherchant mais alors.... très bien...) des trucs avec une teneur, on va dire, un petit poil plus progressive (en me référant à tes choix D'Adsl....à savoir que Robert Wyatt n'est pas tout-à-fait sans liens avec la scène indie, en gratant un peu....Et que King Crimson non plus mais là, en grattant vraiment beaucoup ).
Soit penches toi bien sur l'adsl de cette semaine ;)
Et si tu trouves vraiment pas ta vie dans tout ça, alors c'est que l'indie n'est pas fait pour toi (si en prime tu n'aimes pas non plus Sigur Ros )
peekaboo

Messagepar Plôm » 07 Nov 2014, 21:58

Non, je suis pas mal occupé. Je n'ai même pas eu le temps de me pencher sur l'année 1993.

Cependant, ce soir, j'ai écouté cette compilation, achetée 1,66666666666666 € :

Image

Playlist (british edition) :
http://en.wikipedia.org/wiki/DGC_Rarities_Vol._1

Bon, c'est pas mal du tout, mais encore très orienté Grunge. Néanmoins, dans l'ensemble, je n'y ai trouvé aucun titre mauvais.
Toujours rien qui ne me fait grimper au ridal.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar peekaboo » 08 Nov 2014, 20:39

Jésus Blier un groupe clé dans l'histoire du rock indie (ou alternatif) des années 80's.
Clé parce qu'il incarne de la manière la plus flagrante ce que fut le rock indie à l'origine, soit influencé par le punk (ou le hardcore aux US). Des débuts hardcore, donc, puis une évolution vers du plus mélodique. : Hüsker Dü.
Alors autant dire que ce groupe, entre autre en jouant parfois sur le mécanisme tension-relâchement a eu une grosse influence sur Nirvana ou encore les Pixies.
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=kTjfl0yhyRk[/video]
peekaboo

Messagepar Plôm » 10 Nov 2014, 00:58

Je pense tenir une première poutre Indé. Vous me direz si ça peut entrer dans la catégorie :

Image
http://grooveshark.com/#!/album/Hum+Of+Life/7621770

Je surkiffe. Pas assez néanmoins pour faire entre mon premier album indé dans mon top 10 mais je tiens un bon morceau là
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar peekaboo » 10 Nov 2014, 22:32

Ils sont sur Alternatives Tentacles, le label des Dead Kennedy's, célèbre groupe punk américain ( c'était mon groupe préféré pendant ma période pounk).
Les groupes présents sont dit alternatifs (un peu l'équivalent de indie versant US, pour simplifier). Ça tire un peu plus sur le punk , voire d'autres styles ce qu'on trouve sur le label (comme le coté heavy des Melvins ou de Neurosis). Je dirais que c'est dans la mouvance indie, comme par exemple 16 Horsepower (cf Wovenhand ) que perso , je situe indie (un groupe influencé par le Gun Club, entre autre) ou encore Butthole Surfers.

Tu cherches à te faire labelliser : "moi aussi je suis capable d'avoir le bon gout d'écouter de l'indie" ?
ça te rassurerais de savoir que tu as un pied chez l'élite ?

Bienvenue, tu y es presque . :))
peekaboo

Messagepar Plôm » 10 Nov 2014, 22:44

peekaboo a écrit:16 Horsepower (cf Wovenhand )
J'ai (et j'ai) et j'aime beaucoup
Plôm
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70