Les albums de 2017

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Les albums de 2017

Messagepar yenyen » 08 Jan 2017, 13:09

En mars, Thomas de Pourquery retrouve Supersonic pour Sons Of Love :

yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar cericpop » 08 Jan 2017, 19:27

En mars aussi, 3 groupes anciens verront de nouvelles compils (toutes le 3 mars) sortir en format CD comme quoi ce support n'a pas encore rendu l’âme.

Celle qui m'a branché en premier car le groupe est difficile à trouver sous quelque forme que ce soit.

Image

Artful Dodger - The Complete Columbia Recordings

https://www.amazon.com/dp/B01MU79N7D/?tag=imwan-20

Southside Johnny and the Asbury Jukes - The Fever--The Remastered Epic Recordings

Image

https://www.amazon.com/Fever-Remastered-Epic-Recordings-CD/dp/B01NBRAFYE/ref=pd_sbs_15_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01NBRAFYE&pd_rd_r=NEXJ3XW1KGX237XMJQ1S&pd_rd_w=uITsS&pd_rd_wg=wGMG6&psc=1&refRID=NEXJ3XW1KGX237XMJQ1S

The Rascals - The Complete Singles A's & B's

Image

https://www.amazon.com/Complete-Singles-As-Bs-CD/dp/B01MU79N7E/ref=pd_sbs_15_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01MU79N7E&pd_rd_r=NEXJ3XW1KGX237XMJQ1S&pd_rd_w=uITsS&pd_rd_wg=wGMG6&psc=1&refRID=NEXJ3XW1KGX237XMJQ1S

Eric
Il y a une mélodie pour chaque maladie.
cericpop
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 09 Jan 2017, 22:33

Vidéo cachée: Afficher

nouvel extrait du prochain album de Pryapisme, un morceau plus jazz que le précédent
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 10 Jan 2017, 11:13

Pour les fans de hard 70's et 80's

Image

Avec le chant partagé entre McAuley, Bardens et Bonnet. Et les 3 réunis pour Doctor Doctor, il aurait au moins pu faire venir Phil Mogg
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 13 Jan 2017, 11:56

Je tiens déjà une merveille. Premier album 2017 que j'écoute et on peut dire que l'année commence fort !
J'aime pas trop écouter des albums que je sais que je vais avoir en vinyle mais celui-là a pas mal tourné cette semaine.

Image
The Myrrors / Centralstödet ‎– Ljudkamrater (2017)

Un split des Myrrors (les psych addicts connaissent déjà) et de Centralstödet, groupe instrumental suédois très lourd, très fuzzé, très barré (discogs dit "They play music in the vein of classic 1970s progg bands such as Träd, Gräs och Stenar or Baby Grandmothers").
La première face, celle qui contient la musique de Centralstödet, paraît un peu brouillon (même si c'est excellent !) mais ça plane fort.
Par contre, la seconde face, celle des Myrrors, je crois que ça va être dur de rivaliser en terme de psyché cette année ! 0-)
Ca s'inscrit totalement dans la logique de leur dernier album, Entranced Earth : moins de guitares, plus de space drone, mais putain qu'est-ce que ça part loin !!
Un sacré trip, c'est sacrément perché. Lent, hypnotique, répétitif, massif, ...

Les précos sont dispos depuis ce matin pour la france sur le bigcartel de Cardinal Fuzz. Naturellement j'ai sauté dessus.
Ah oui et j'oubliais : c'est une co-prod Cardinal Fuzz / Sky Lantern.

Pour écouter : https://skylanternrecords.bandcamp.com/ ... udkamrater
Pour acheter : http://cardinalfuzz.bigcartel.com/produ ... yl-ltd-150
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Seric31 » 26 Jan 2017, 19:02

Entendu dans les nocturnes hier...
Un vrai retour aux sources dans la continuité de l'original. Vraiment une réussite par rapport aux multiples versions bouziques de TB...
Image
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 27 Jan 2017, 14:39

Image

Nouveau Mastodon annoncé le 31 mars, une pochette bien plus belle que les deux dernières en plus
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 27 Jan 2017, 19:22

Seric31 a écrit:Entendu dans les nocturnes hier...
Un vrai retour aux sources dans la continuité de l'original. Vraiment une réussite par rapport aux multiples versions bouziques de TB...

L'Oldfield, je l'écoute depuis sa sortie il y a quelques jours et il est très beau, en effet.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 01 Fév 2017, 18:28

Encore un Hills !! :bat:

Image
Hills - Alive at Roadburn (2017)

Alive at Roadburn is Gothenburg based Hills 3rd album with Rocket Recordings.

Hot off the Swedish Psychedelia revival of the past few years and after their hailed 2015 album ‘Frid’, Hills connect the dots to their countries rich and intoxicating past with a handful of new sepia-toned tunes.

Like their predecessors unholy trinity of Pärson Sound, International Harvester and Träd Gräs och Stenar, Hills penchant to stretch out beyond, performing what feels like openly casual exhortations into intricate eastern tones and primal hypnotic rhythms, the band illustrates that their sermons offer rational derangements of all the senses.

These four tracks sit deeply buried in oblivion, bones, skin, sweat, grooved with fearless intensity with no diminution of the interplay, spontaneity and feeling onstage, the band are entombed in mantric repetition while the vapour trail of The Byrds ‘Untitled’ epic;
‘Eight Miles High’ descend into an Elysian Field, where the dead enjoy happy tranquility, until they come to life and rise up again.

Alive in Roadburn summons the spirits of Swedish Midsummer celebration, the welcoming of the light of the longest day, as a people who have endured the long dark winter, their celebration of light, steeped in pagan roots are absorbed into the bands psyche and these tracks sit like Cairns on the Swedish landscape, built as monuments to Hills.

The Hills are very much Alive and Burning.

Si je pige bien, ça va être un double avec un morceau par face. Et la pochette est faite par le graphiste des Myrrors.
Et malgré le fait que ça ne soit que des morceaux qu'on connaît déjà (qui apparaissent sur de précédents albums), ça risque d'envoyer.
En dénotent ces quelques minutes, qui sont juste des extraits (d'un titre du second album) :

Bandcamp : https://hillsband.bandcamp.com/album/alive-at-roadburn
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 01 Fév 2017, 18:33

J'aimerais tellement les voir en live !
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 01 Fév 2017, 18:34

Pareil. De loin le groupe actuel que je rêve le plus de voir en concert.
Je viens de préco. Ca me fait dépasser mon budget disque mais c'était inconcevable que je passe à côté de ça.
(L'extrait est trop court bordel, ils le tronquent juste quand ça commence à devenir énorme !)
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 09 Fév 2017, 22:06

Pour les fans de rock progressif de la bonne époque et de guitares.
Un nouveau Steve HAckett

nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 14 Fév 2017, 13:00

Nouvel album de White Hills à venir le 19 mai prochain.
Avec une pochette franchement laide.
Et un teaser pas vraiment convainquant.
Bon ce ne sont que 30 petites secondes, à voir sur la durée de l'album.
Et puis y'a une tournée avec, dont un passage à Lille (à la Malterie, ce qui me semble assez petit pour White Hills, je crois que ça va bien foutre le boxon !)

Image
White Hills - Stop Mute Defeat (2017)

Thrill Jockey : https://www.thrilljockey.com/products/stop-mute-defeat

Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 16 Fév 2017, 11:10

Image

Et le prix de la pochette la plus vilaine est décernée aux Temples

Vidéo cachée: Afficher
[youtube]=h6zdVaAe0OE[/youtube]

Image
Et un nouveau Grandaddy
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 01 Mar 2017, 22:02

Image
Briqueville - Briqueville (2017)

Au risque de radoter, je reviens sur celui-ci.
Il fera partie de mon Top en fin d'année, pour sûr.
(Et, on se sort comment, de là ?)
(J'en dis un tout petit peu plus dans ma signature.)
Aldaran
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70