classiques du XXIème siècle ?

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: classiques du XXIème siècle ?

Messagepar Nuwanda » 29 Déc 2015, 20:23

je ne traite personne de naze !

je dis juste qu'aujourd'hui l'approche musicale à changer. et de part la facon de se procurer de la musique et de part la facon de l'écouter...

pour moi c'est 2 ingrédients font que la musique pour 99% de la population ne réprésente plus rien du tout. juste un fond sonore dans la voiture pour aller au taf ou quand tu fais le ménage avec les clips en fond sonore

Avant, tout le monde (ou presque) achetait des disques... qq soit les gouts musicaux qu'on avait, ON ACHETAIT des disques. mais comme dirait l'autre, ca c'etait avant........

et meme si on avait pas un matos de fou, le fait d'acheter son disque, de posséder l'objet etc, etc... l'approche était différente ! => cf tous les arguments que j'ai indiqué dans mes posts précédents
la qualité du son, ce n'est qu'une des facettes.
Dernière édition par Nuwanda le 29 Déc 2015, 20:36, édité 1 fois.
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 29 Déc 2015, 20:32

Nuwanda a écrit:je ne traite personne de naze !

je dis juste qu'aujourd'hui l'approche musicale à changer. et de part la facon de se procurer de la musique et de part la facon de l'écouter...

pour moi c'est 2 ingrédients font que la musique pour 99% de la population ne réprésente plus rien du tout. juste un fond sonore dans la voiture pour aller au taf ou quand tu fais le ménage avec les clips en fond sonore

Avant, tout le monde (ou presque) achetait des disques... qq soit les gouts musicaux qu'on avait, ON ACHETAIT des disques. mais comme dirait l'autre, ca c'etait avant........

C'est vrai ça, même mon papi ! Des bonnes driches de John William et autres Orchestral Moog ou MFP…!
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 29 Déc 2015, 20:51

The Lad a écrit:Des bonnes driches de John William et autres Orchestral Moog ou MFP…!

Comme 95% de la population ! C'était mieux avant, m'voyez.
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 29 Déc 2015, 20:55

Thibaut-Oui a écrit:
The Lad a écrit:Des bonnes driches de John William et autres Orchestral Moog ou MFP…!

Comme 95% de la population ! C'était mieux avant, m'voyez.

J'oubliais les grooves furieux de Rhoda Scott et toutes ces compilations des Plattèrses qui m'ont données le goût de la musique negro-spirituelle.
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 30 Déc 2015, 13:21

Ma théorie, qui vaut ce qu'elle vaut, est que tout ayant été fait, ou quasi, en 60 ans de pop et de rock, les groupes actuels qui sortent du lot n'en ont que plus de mérites...
gillesmon
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70