Il faut sauver les années 80

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Il faut sauver les années 80

Messagepar Goingdown » 12 Aoû 2014, 12:20

Quelle catastrophe !
Ben si il y a des époques meilleures que d'autres.
Ce forum s'appelle Rock6070 (Musiques des années 60 et 70), je ne m'attendrais pas à ce que j'entends, allez je me suis trompé d'endroit, tchao.
Goingdown

Messagepar greg » 12 Aoû 2014, 13:00

salut :coucouz:
t'as vu ? ça n'a même pas dégénéré... :rollin:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Silence » 12 Aoû 2014, 13:22

Quand on parlait d'aveuglement ... quelle tristesse.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar greg » 12 Aoû 2014, 13:55

non mais... 0-)
MDR LOL XPTDR !!
le mec vient nous dire qu'il y a de bons trucs dans les années 80 et quand on lui répond que "oui il y a des bons trucs" il se barre parce que faut pas déconner, les années 60 c'était mieux !
:hahaha:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Muswell » 12 Aoû 2014, 13:56

tommy2701 a écrit:Pas certain de ce que tu avances...

pas certain non plus, mes grands ados apprécient autant hendrix, les doors, lou reed et les stones ou depeche mode et ew&f que stromae, leur dernière lubie, ou d'autres trucs récents dont j'ai oublié le nom

et un bourvil, un nino ferrer ou un bobby lapointe ne leur déplaisait pas quand ils étaient plus petits
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar nexagi » 12 Aoû 2014, 15:27

Muswell a écrit:
tommy2701 a écrit:Pas certain de ce que tu avances...

pas certain non plus, mes grands ados apprécient autant hendrix, les doors, lou reed et les stones ou depeche mode et ew&f que stromae, leur dernière lubie, ou d'autres trucs récents dont j'ai oublié le nom

et un bourvil, un nino ferrer ou un bobby lapointe ne leur déplaisait pas quand ils étaient plus petits

Zut alors , m'y serais je mal pris avec mon fils pour qu'il n'aime ni les doors , ni lou reed alors qu'ils sont en top de ma playlist actuelle ?
on va retravailler tout ça.. surout que je l'entendais jouer "le canon de pachelbel" avec sa gratte electro dans sa chambre avec des passages en distors façon solo d'hendrix
Faudrait aussi que je lui demande s'il aime bien la zik des 80's .. ché pas .. au pif , duran duran ? :siffl:
nexagi

Messagepar Silence » 12 Aoû 2014, 15:35

Au pif ... présentes lui autre chose, au cas où. Même Talk Talk tiens on ne sait jamais ? Il pourrait aimer et alors ... ça serait la porte ouverte à tous les excès ....
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar tommy2701 » 12 Aoû 2014, 15:45

greg a écrit:non mais... 0-)
MDR LOL XPTDR !!
le mec vient nous dire qu'il y a de bons trucs dans les années 80 et quand on lui répond que "oui il y a des bons trucs" il se barre parce que faut pas déconner, les années 60 c'était mieux !
:hahaha:

Ha ! C est bien ce que j avais cru comprendre ! Bref...

nexagi a écrit:Zut alors , m'y serais je mal pris avec mon fils

Mheu non allons. Il a fallu que je passe au Jazz pour que le mien découvre Led Zep. Tant que j écoutais Led Zep il était hors de question qu il s y intéresse aussi voyons... :))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 12 Aoû 2014, 15:52

Mes enfants semblent actuellement totalement impénétrables à la musique, rien à foutre. Ils ont 14 et 16 ans. Ma femme, qui n'aime pas trop ça non plus, dit que c'est parce que je les en ai écoeuré, j'ose croire qu'il n'en est rien et qu'un jour ou l'autre ça paiera, il en restera forcément quelque chose. Comme on dit "La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié". J'espère qu'il en sera comme ça pour eux. A vrai dire, ils ont déjà, malgré eux, une culture musicale très supérieure à la moyenne; Pourvu qu'un jour ils y prennent plaisir, qu'ils aient envie de découvrir des choses qui leur soient propre.
Silence
Modérateur

Messagepar Muswell » 12 Aoû 2014, 20:43

nexagi a écrit:Zut alors , m'y serais je mal pris avec mon fils pour qu'il n'aime ni les doors , ni lou reed alors qu'ils sont en top de ma playlist actuelle ?
on va retravailler tout ça..

je crois que la recette c'est qu'il n'y en a pas, les gosses fonctionnent en général par mimétisme ou par opposition et la constante c'est qu'il absorbent comme des éponges
ce qu'ils font ensuite de ce qu'ils ont vu/entendu, c'est imprévisible
les miens, je ne les ai jamais éduqués musicalement, ils entendaient ce que j'écoutais, à la maison, en voiture, etc, ils détestaient la voix de lou reed, maintenant ils l'ont sur ipod, idem pour d'autres trucs qu'ils m'ont piqué, donc ça finit par prendre ou pas
ils ont aussi leurs goûts propres et c'est bien :)
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 12 Aoû 2014, 22:38

Silence a écrit:D'ailleurs, dans notre jeu sur les top 10 par année, je me souviens bien avoir souvent lu, chez plusieurs participants, pour la période concernant les années 80, des phrases du genre "Tiens, finalement, à ma grande surprise, quand on creuse un peu on trouve de sacrément bons albums albums !!"

Je suis l'un d'entre eux :coucouz:

Je n'écoutais pratiquement jamais d'albums de cette décennie , me basant (à tort ) sur ce qui était diffusé sur les ondes à cette époque .

Et c'est grâce à certains membres du forum (ils se reconnaitront ) que j'ai découvert un certains nombre de groupe plus qu'intéressants et aussi au jeu du top 10 par années qui m'a incité à approfondir ma culture musicale de ces années .
Dont certains que tu cites : LOOP , FUZZTONES , SPACEMEN , CRAMPS ou autres BEVIS FROND ....
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 12 Aoû 2014, 23:26

Ben vi, pour les années 80 il faut creuser, pour les 60's ou 70's c'est nettement plus évident... :)
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 13 Aoû 2014, 08:31

Parce que le tri a déjà été fait ...
Silence
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 13 Aoû 2014, 09:29

Silence a écrit:Mes enfants semblent actuellement totalement impénétrables à la musique, rien à foutre. Ils ont 14 et 16 ans. Ma femme, qui n'aime pas trop ça non plus, dit que c'est parce que je les en ai écoeuré, j'ose croire qu'il n'en est rien et qu'un jour ou l'autre ça paiera, il en restera forcément quelque chose. Comme on dit "La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié". J'espère qu'il en sera comme ça pour eux. A vrai dire, ils ont déjà, malgré eux, une culture musicale très supérieure à la moyenne; Pourvu qu'un jour ils y prennent plaisir, qu'ils aient envie de découvrir des choses qui leur soient propre.

Tout espoir n'est pas perdu ;)

Mon fils qui a maintenant 23 ans a commencé par écouter du Rap et du Hip Hop et ne voulait pas entendre autre chose et petit à petit il s'est mis à écouter mes albums et depuis est devenu fan de psyché , garage .
A tel point qu'il a monté un groupe récemment avec 3 potes .Ils font des reprises de HENDRIX , CREAM ou encore PRETTY THINGS ou FUNKADELIC et ont aussi des compos personnelles avec un son garage sixties .
Les répétitions se font chez moi .

Depuis le début de l'été ils ont fait quelques concerts et en ont d'autres de programmés.
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar crowie » 14 Aoû 2014, 22:01

Hey
Hey
Hey
Hey
Hey

Hey
Hey
Hey

Hey
Hey
Hey

Hey
Hey
Hey

Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy

Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy Enjoy

Enjoy The CREEPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yeh

[video]https://www.youtube.com/watch?v=aB0zuRo9o_I&list=PL2fKbWiLKnZXxVZGoXBHlGpqkAG8TcGYk[/video]
crowie
♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70