Unserious Sam a écrit:Doivent pas trop aimer le Velvet, eux;..

Maxime a écrit:Merci PO, le fait que tu n'aies pas compris m'a forcé à cherché à comprendre le sens du message de U-Sam...
https://www.youtube.com/watch?v=Q6tc-GKP4-g
C'est bien la preuve que ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas écouté le Velvet...
Cette chanson est excellente et certainement un classique de la musique rock mais je ne vois pas le rapport avec le dernier Black Angels. Musicalement, c'est carrément différent. C'est mon collègue musical (dont je t'ai parlé, Maxime) qui m'a mis l'album des Black Angels dans mon ordi et lui-même dit que c'est son album de l'année. D'ailleurs, il a été inspiré par ce groupe et il a composé une pièce musicale plein de guitare fuzz et qui s'appelle Étranges Émotions et qui fera sûrement partie de notre EP à venir. Il ne reste qu'à ajouter mes parties de Mellotron et de ARP Odyssey et il sortira, sûrement au courant du mois d'octobre ou début novembre. C'est à suivre! 
olivier a écrit:C'est mon collègue musical (dont je t'ai parlé, Maxime) qui m'a mis l'album des Black Angels dans mon ordi et lui-même dit que c'est son album de l'année. D'ailleurs, il a été inspiré par ce groupe et il a composé une pièce musicale plein de guitare fuzz et qui s'appelle Étranges Émotions et qui fera sûrement partie de notre EP à venir. Il ne reste qu'à ajouter mes parties de Mellotron et de ARP Odyssey et il sortira, sûrement au courant du mois d'octobre ou début novembre. C'est à suivre!
Maxime a écrit:Le nom de la chanson du Velvet c'est Black Angel's Death Song, et l'album des Black Angels s'appelle Death Songs, ce qui fait donc Black Angels' Death Song.
C'est juste ça !
olivier a écrit:C'est mon collègue musical (dont je t'ai parlé, Maxime) qui m'a mis l'album des Black Angels dans mon ordi et lui-même dit que c'est son album de l'année. D'ailleurs, il a été inspiré par ce groupe et il a composé une pièce musicale plein de guitare fuzz et qui s'appelle Étranges Émotions et qui fera sûrement partie de notre EP à venir. Il ne reste qu'à ajouter mes parties de Mellotron et de ARP Odyssey et il sortira, sûrement au courant du mois d'octobre ou début novembre. C'est à suivre!
Pressé d'entendre ça et de le rencontrer !
C'est sûr que c'est certainement pas une coïncidence!

33rpm a écrit:Et Dieu inventa ... le mp

Silence a écrit:Pour rebondir ... l'influence du Velvet sur les Black Angels est clairement très diffuse actuellement, mais elle était franchement flagrante sur leur premier album, Passover
... j'aurai bien mis un extrait, mais je ne sais même pas lequel choisir tellement c'est flagrant. Cela dit, c'est extrêmement bien assimilé, digéré et utilisé
Silence a écrit:Grand grand fan du groupe également (même si à chaque fois un peu déçu par leurs prestations scéniques) je préfère vraiment leurs deux premiers opus.
Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité