Manoueel a écrit:Qu'elle soit ambient, planante, expérimentale, house, techno, indus ou je ne sais quelle appellation douteuse, y a-t-il parmi vous des amateurs de musiques électroniques ?
Oui, beaucoup.
Ma grosse attente de l'année en ce domaine est le prochain Bibio, dont les deux extraits leakés sont très prometteurs (voir topic "Recommandations 2013").
Mes albums de musique entièrement électronique préférés sont Music Has the Right To Children par Boards of Canada, Radio-activity par Kraftwerk, Courtesy of Choice par Leila, le premier Suicide, Zuckerzeit de Cluster.
J'ai d'ailleurs, plus généralement, une affection plus particulière pour un très grand nombre de disques sortis chez Warp (Aphex, LFO, Autechre, BoC, Bibio, Clark,...).
J'ai déjà longuement évoqués mes autres disques électroniques préférés par ailleurs, sur l'ancien forum, et j'ai la flemme de recommencer, je vous renvoie au topic ad hoc et qui était très bien. Sinon, j'ai une liste qui est ici : http://www.besteveralbums.com/thechart.php?c=10261 et qui omet Eno par étourderie, et ne comprend pas les très nombreux singles imparables que ce site-là ne peut pas recenser.
Ainsi, les classiques house cités par le Lad sont des classiques pour moi aussi.Tout comme certains morceaux techno, j'en profite pour claquer une bombasse signée Saunderson:
Vidéo cachée: Afficher

étaient forts intéressants.