Les Victoires de la musique

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Les Victoires de la musique

Messagepar Torn Curtain » 22 Fév 2013, 18:19

Oui, sympatoche Shaka Ponk... mais plus que léger en concert..
Vu à la foire aux vins de Colmar en août dernier.. en ouverture d'Iggy et de ses Stooges ...Le sieur Österberg les a écrabouillé tout dru..
Torn Curtain

Messagepar vox populi » 22 Fév 2013, 18:28

Je les ai vu au même concert et c'est vrai que j'ai eu le même sentiment..beaucoup de chose étaient pré enregistré et la voix du chanteur reposait uniquement sur son effet ..sincèrement les mecs donnait surtout l'impression d'avoir un excellent ingénieur du son .

Après il est clair que ce groupe est devenu une référence dans le rock francais ..Mais franchement à titre personnel, je ne suis pas convaincu..et ca n'a rien à voir avec le fait que ca soit une musique grand public..Orselan est très grand public et je trouve ca vraiment très bon au niveau de certains lyrics..c'est juste que Shaka me semble n'avoir aucun vrai talent contrairement à Orselan qui pour moi se démarque clairement au niveau de l'écriture ..les mots ca ne repose pas sur une technologie ou sur un effet de studio..le talent brut est là pour moi..mais je sais que je vais pas faire l'unanimité sur ce coup :bat:
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 13 Fév 2015, 22:38

Déterrage du sujet à propos des VDLM 2015.

J'en peux plus de FI.
Qui s'associe à cette mascarade.

Cette façon putassière d'ouvrir le débat sur l'industrie musicale.

Pourtant Philippe Collin a fait les beaux jours de cette station (et des miens). Charivari & La bande à Bonnaud où il a fait ses gammes. Puis plus tard avec son compère Xavier Mauduit.

Mais là, faut qu'il arrête le cirage de pompe et les turlutes à 2 balles. Image
Akhenaton (toujours le même flow sur le piratage) et Fleur Pellerin qui rajoute la couche "j'suis une wesh du ter-ter, je kiffe le rap". Image

Et pour finir, Collin qui offre des galettes de Afrika Bambaataa et d'Ennio Morricone. Image

Récupérés au vide grenier du coin ou encore mieux dans la Lpéhèque de FI. Surtout que digger dans l'industrie hip-hop. Image
Les droits d'auteurs, ils se carotte avec ????
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 13 Fév 2015, 22:56

Bien envoyé !
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 13 Fév 2015, 23:38

Il faudrait peut-être ouvrir un fil sur cette station, France CUL & autres ?

Je dis ça, parce que par chez moi avec France Info et France Bleu Lorraine, ce sont les seules radios potables sur la bande FM.
Après, je capte très bien E1, RTL pour les généralistes et bien sûr toutes les radios musicales de merde (NRJ, FUN, Sky R).

Bref, pour me dire simplement que je ne me reconnais plus dans la programmation de FI, hormis 3/4 émissions.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 13 Fév 2015, 23:40

Pareil, et pourtant auditeur assidu depuis plus de 30 ans
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 14 Fév 2015, 09:14

Alors pour les victoires de la musique, le mec qui représente la musique électronique depuis 30 en France, c'est Guetta :)) Et celui qui représente le rock depuis toute cette péridoe c'est Aubert :))

J'ai bien fait de pas regarder
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 14 Fév 2015, 09:45

Moi, je m'en fous, j'ai focalisé sur -hum ! - les colliers de Virginie Guillhaume... ça m'a permis de passer outre les plus grosses conneries qu'elle ait dites :

"Non, la sélection ne reflète pas automatiquement le nombre de ventes .... même si c'est souvent confirmé"

" ... et Radio Nova, que j'écoute tout le temps" ... ben qu'est-ce que tu fous là alors ?

Image
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar heisenberg » 14 Fév 2015, 16:14

J'imagine pour ceux qui ont regardé, qu'il y a du avoir du Voulzy ou du Souchon quelquepart non? :)) on a du dire a un moment que le plus grand groupe de rock français c'était Téléphone ou un truc dans le genre,non? :))
"J'suis sur qu'ils ont du jambon cru de montagne, tu sais qu'ils tuent encore le jambon cru eux même" J.C DUSSE
heisenberg
♪♪

Messagepar greg » 14 Fév 2015, 16:21

Plôm a écrit:Moi, je m'en fous, j'ai focalisé sur -hum ! - les colliers de Virginie Guillhaume...

Image

j'adore quand elle fait son maquillage façon "soirée au carlton de Lille" :lovemauve:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar nunu » 14 Fév 2015, 16:24

heisenberg a écrit:J'imagine pour ceux qui ont regardé, qu'il y a du avoir du Voulzy ou du Souchon quelquepart non? :)) on a du dire a un moment que le plus grand groupe de rock français c'était Téléphone ou un truc dans le genre,non? :))

Oui Jean Louis Aubert a eu la victoire d'honneur "rock" des 30 ans des Victoires :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 14 Fév 2015, 17:35

Oui, et l'artiste "rock" de l'année ... eh ben ... c'est une complète redéfinition du mot "rock", à côté Oasis, c'est du Death Metal et Joe Jackson c'est du Free Jazz
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar heisenberg » 14 Fév 2015, 18:16

Ahahah mais comment ça ne me surprends pas, j'suis sur qu'on a du mentionner plus d'une fois les mots "exception culturelle a la française" ou un truc du genre :))
"J'suis sur qu'ils ont du jambon cru de montagne, tu sais qu'ils tuent encore le jambon cru eux même" J.C DUSSE
heisenberg
♪♪

Messagepar nunu » 14 Fév 2015, 18:38

Il faudrait totalement revoir la façon de faire des Victoires, déja ne plus séparé le jazz et le classique du reste. Mais je ne sais pas si les beaufs accepteraient bien la chose.

Faire des vrais victoires pas des trucs qui représentent les artistes les plus matraqués dans les médias (car les victoires c'est ça), Christine and the Queens par exemple vous croyez vraiment que si ça avait pas été matraqué de la sorte dans tous les médias, ça aurait le succès que ça a. Bien sur que non, ça aurait pas vendu des masses car personne n'en aurait parlé et qui plus est vu la qualité de l'album.
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 14 Fév 2015, 18:59

Julien Doré, récompensé aux victoires de la musique, et viré au stop ou encore d'RTL ce matin. Ok, RTL n'est pas la station la plus écouté par les jeunes, mais ça m'a fait rire :rieur:

Perso je déteste tout ce qui est classement, sélection, prix, récompense... Ce sont les professionnels de la profession qui se récompensent entre eux. Le public a peu à voir avoir ces supercheries.
Rappelez-vous le cas de ces marioles de Milli Vanilli, qui avaient dû rendre leur Grammy, après que le scandale ait révélé qu'ils ne chantaient pas sur les disques :greddy:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70