Ahlala, 2015, une année riche en écoute diverses, comme 2014, et 2013, et... Bon bon, choisir un nombre restreint d'album est bien ardu...
Il y a eu
"Vulnicura", pas déçu du tout par cet album, un bon
Björk. Aussi "
I love you honeybear" de
Father John Misty, que je ne connaissais pas avant cet album, c'est sympa, et pis cette pochette ! Le
Prodigy aussi était cool, loin du niveau des albums des années 90 (le culte
"The fat of the land" en est le plus grand représentant) mais tout de même... Je ne comprends pas le tollé qu'il c'est pris par les critiques, car bien qu'il ne soit pas révolutionnaire, ben, il est pas mal (après j'peux parler, j'l'ai pas acheté l'album [bien évidemment]). "
Music complete" de
New Order pas mal aussi, même si l'on est loin (là aussi) du niveau des anciens albums (excellents). Bon, place aux jeunes, avec l'album de
Salut c'est cool chez Barclay, une bonne bizarrerie (rien que le fait d'avoir était signé chez Barclay, chapeau bas)... "
Afrodeezia" de
Marcus Miller, rien à redire, franchement, comme diraient les précédents de ma liste,
"j'ai kiffé".
"Another one" de
Mac DeMarco aussi, excellent, mais trop court ... Un "mini-album" ... On veut un vrai album Mac nom de Zeus ! Bien que l'opus soit très bon, la durée (23 minutes) m'a bien frustré... Le
"Toundra IV" est super ! Je sais que Mr.Roulie est fan lui aussi.
Jeanne Added, une assez bonne découverte aussi, tout comme
Curtis Harding...
Bon j'ai du en oublier beaucoup, mais bon, pour une prochaine fois peut-être
En tout cas, s'il fallait vraiment n'en retenir qu'un nombre restreint,
New Order et
Prodigy seraient hors course, de quoi se poser encore la question des groupes dont l’âge d'or est dépassé depuis belle lurette mais qui s'accrochent toujours à la scène actuelle pour sortir de nouveaux albums

Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien. Il vaut mieux subir l'injustice que la commettre etc...