Bientôt l'heure des bilans...

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Bientôt l'heure des bilans...

Messagepar Witchy Cow » 18 Oct 2015, 10:36

Unserious Sam a écrit:J'ai découvert/aimé pas mal d'albums/artistes/groupes en 2015, mais, au-dessus du lot, celui qui revient le plus : Blur - Magic Whip. sourire béat à chaque écoute. :)

Ah oui, superbe aussi ce Blur ! Je n'en attendais pas grand chose, et c'est finalement l'un des albums que j'ai écoutés le plus cette année.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Algernon » 18 Oct 2015, 10:43

Voilà qui m'a fait penser que je ne l'ai pas encore écouté en entier.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 18 Oct 2015, 11:53

le Warren Haynes m'a bien scotché.
après pas mal de super albums,va falloir que je commence à trier
Philou
Modérateur

Messagepar Piranha » 18 Oct 2015, 12:00

Oui une belle année, ca faisait longtemps
le tri va devoir commencer effectivement
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 18 Oct 2015, 14:50

Je vais faire un tri dans le metal, par style : heavy, death, doom, stoner, folk, groove. Je pense bien déja ressortir au moins 7 ou albums vraiment excellent.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar beck-bolin » 18 Oct 2015, 19:10

je vais faire le tri mais le live+ de Jeff Beck, le live de Blues Pills, le ashes and dust de Warren Haynes ou le dernier Buddy Guy....
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar Socrate » 18 Oct 2015, 23:24

Ahlala, 2015, une année riche en écoute diverses, comme 2014, et 2013, et... Bon bon, choisir un nombre restreint d'album est bien ardu...

Il y a eu "Vulnicura", pas déçu du tout par cet album, un bon Björk. Aussi "I love you honeybear" de Father John Misty, que je ne connaissais pas avant cet album, c'est sympa, et pis cette pochette ! Le Prodigy aussi était cool, loin du niveau des albums des années 90 (le culte "The fat of the land" en est le plus grand représentant) mais tout de même... Je ne comprends pas le tollé qu'il c'est pris par les critiques, car bien qu'il ne soit pas révolutionnaire, ben, il est pas mal (après j'peux parler, j'l'ai pas acheté l'album [bien évidemment]). "Music complete" de New Order pas mal aussi, même si l'on est loin (là aussi) du niveau des anciens albums (excellents). Bon, place aux jeunes, avec l'album de Salut c'est cool chez Barclay, une bonne bizarrerie (rien que le fait d'avoir était signé chez Barclay, chapeau bas)... "Afrodeezia" de Marcus Miller, rien à redire, franchement, comme diraient les précédents de ma liste, "j'ai kiffé". "Another one" de Mac DeMarco aussi, excellent, mais trop court ... Un "mini-album" ... On veut un vrai album Mac nom de Zeus ! Bien que l'opus soit très bon, la durée (23 minutes) m'a bien frustré... Le "Toundra IV" est super ! Je sais que Mr.Roulie est fan lui aussi. Jeanne Added, une assez bonne découverte aussi, tout comme Curtis Harding...

Bon j'ai du en oublier beaucoup, mais bon, pour une prochaine fois peut-être :-))

En tout cas, s'il fallait vraiment n'en retenir qu'un nombre restreint, New Order et Prodigy seraient hors course, de quoi se poser encore la question des groupes dont l’âge d'or est dépassé depuis belle lurette mais qui s'accrochent toujours à la scène actuelle pour sortir de nouveaux albums :greddy:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien. Il vaut mieux subir l'injustice que la commettre etc...
Socrate
♪♪

Messagepar Roulie » 19 Oct 2015, 09:03

Mais dites donc, tout ce que vous citez là, c'est pas très "rock 60/70" !!
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Socrate » 19 Oct 2015, 12:33

Roulie a écrit:Mais dites donc, tout ce que vous citez là, c'est pas très "rock 60/70" !!

Witchy Cow a écrit:Eh oui, la fin de l'année approche... Que retenir de 2015? Année comparable aux précédentes ? Riche en découverte ? Ou pas tant que ça ?

Les albums qui vous ont particulièrement marqués en début d'année ont-ils tenu la route jusqu'ici ?

En plus, c'est la rubrique "Musique d'aujourd'hui ou après les années 70" :)
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien. Il vaut mieux subir l'injustice que la commettre etc...
Socrate
♪♪

Messagepar Philou » 19 Oct 2015, 12:34

beck-bolin a écrit:je vais faire le tri mais le live+ de Jeff Beck, le live de Blues Pills, le ashes and dust de Warren Haynes ou le dernier Buddy Guy....

entièrement d'accord pour ceux que tu cites, mais le live de Jeff Beck pas encore écouté.
Philou
Modérateur

Messagepar Socrate » 19 Oct 2015, 12:36

C'est vrai que le Buddy Guy est pas mal :red:
Socrate
♪♪

Messagepar Roulie » 19 Oct 2015, 12:46

Socrate a écrit:
Roulie a écrit:Mais dites donc, tout ce que vous citez là, c'est pas très "rock 60/70" !!

Witchy Cow a écrit:Eh oui, la fin de l'année approche... Que retenir de 2015? Année comparable aux précédentes ? Riche en découverte ? Ou pas tant que ça ?

Les albums qui vous ont particulièrement marqués en début d'année ont-ils tenu la route jusqu'ici ?

En plus, c'est la rubrique "Musique d'aujourd'hui ou après les années 70" :)

Oui bien sûr, c'était juste pour la blague.

A part ça comme tu dis, le Toundra est excellent.
Mais cette année, plusieurs albums du genre se hissent assez haut dans mes "meilleurs albums" 2015 (Maïak, Oiseaux-Tempête, Toundra et GY!BE pour ne citer qu'eux).
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 19 Oct 2015, 13:03

Philou a écrit:
beck-bolin a écrit:je vais faire le tri mais le live+ de Jeff Beck, le live de Blues Pills, le ashes and dust de Warren Haynes ou le dernier Buddy Guy....

entièrement d'accord pour ceux que tu cites, mais le live de Jeff Beck pas encore écouté.

Le live de Beck est excellent j'en ai parlé dans le topic des écoutes, avec un vrai bon chanteur
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 19 Oct 2015, 13:21

oui merci de le rappeler, j'en ai effectivement entendu dire beaucoup de bien, je vais aller l'écouter.
Philou
Modérateur

Messagepar Philou » 19 Oct 2015, 14:06

tiens par contre dans les ratés l'album de The Decemberists m'a bien déçu.
Philou
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70