Il faut sauver les années 80

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Il faut sauver les années 80

Messagepar tommy2701 » 10 Aoû 2014, 20:43

N importe qui s intéressant à la musique sait qu il y a du bon dans chaque décennie...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Goingdown » 10 Aoû 2014, 20:52

Je dirai juste que je ne m'intéresse pas à Eurythmics, Depeche Mode, ni aux Red Hot Chili Peppers, ni à Sonic youth.
Libre aux gens de penser que le Moyen Âge a été plus important que l'Antiquité grecque, et ainsi de suite.
J'arrête là le débat, je préfère.
Goingdown

Messagepar Maxime » 10 Aoû 2014, 20:58

tommy2701 a écrit:N importe qui s intéressant à la musique sait qu il y a du bon dans chaque décennie...

Pas mieux.

Goingdown a écrit:Je dirai juste que je ne m'intéresse pas à Eurythmics, Depeche Mode, ni aux Red Hot Chili Peppers, ni à Sonic youth.

Les années 80 ne s'arrêtent pas à ça... Et encore heureux !
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 10 Aoû 2014, 21:23

Goingdown a écrit:Je dirai juste que je ne m'intéresse pas à Eurythmics, Depeche Mode, ni aux Red Hot Chili Peppers, ni à Sonic youth.

non, pas sonic youth :boxe:

ni depeche mode et pourtant c'est pas ma came mais personal jesus, c'est d'eux et johnny cash n'a pas craché dessus

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=jQcNiD0Z3MU[/video]

et si le son de level 42 est démodé, ça jouait sacrément
bon, et puis les pixies quoi :preums:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 10 Aoû 2014, 21:39

Goingdown a écrit:Libre aux gens de penser que le Moyen Âge a été plus important que l'Antiquité grecque, et ainsi de suite.

Donc, pour essayer de camoufler ton inculture musicale, tu essaies de noyer le poisson en mettant en avant ton inculture historique ? C'est intéressant comme méthode d'argumentation. :hahaha:
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 10 Aoû 2014, 22:17

Muswell a écrit:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=jQcNiD0Z3MU[/video]

Tu connais sa reprise de "Hurt" de Nine Inch Nails ? Voix détraquée, la mort qui approche, elle me met les poils à chaque fois...

http://www.youtube.com/watch?v=l95D7leeU3w
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 11 Aoû 2014, 07:46

bien sûr et même effet, j'ai 4 ou 5 de ses american recordings et j'en ai mangé matin midi et soir pendant des mois

Goingdown a écrit:combien de gens font l'expérience d'un titre ancien remis sous les feux de la rampe ces trente dernières années Que le titre soit obscur ou non, qu'il soit d'emblée identifié ou non comme une reprise d'un ancien titre, on l'écoute, et combien se disent que c'est au-dessus du reste de ce qu'on nous fait écouter?
La messe est dite

pas si sûr, il y a un titre qui me vient à l'esprit, cactus des pixies (sur surfer rosa de 88) repris en 2001 par bowie ('scusez du peu) sur heathen

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Te2-zTHSzCk[/video]

et des morceaux au-dessus du lot, il y en a aussi des années 80, forcément, par exemple there is a light des smiths, une petite merveille, aussi bien fichu qu'un bon kinks

[video]https://www.youtube.com/watch?v=2eNVTtXcPt0[/video]
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Goingdown » 11 Aoû 2014, 17:56

Comme je l'ai dit, j'ai arrêté le débat
Ce qui est certain, c'est que l'engouement populaire se fait souvent pour des titres anciens dont on se dit qu'est-ce que ces titres du passé sont bien faits !
Je ne pense pas que ce soit le cas du titre des Pixies, et j'avoue par ailleurs n'être ni attiré par les Pixies, ni par les Smiths
Je préfère signaler à l'attention des groupes rock qui ont une flamme héritée des sixties, qui sont vraiment bons et pas recensés par la presse people bien volontiers
Après le débat, il va mal finir, donc je passe
Goingdown

Messagepar Muswell » 11 Aoû 2014, 18:04

Goingdown a écrit:Je préfère signaler à l'attention des groupes rock qui ont une flamme héritée des sixties, qui sont vraiment bons et pas recensés par la presse people bien volontiers
Après le débat, il va mal finir, donc je passe

ben, pourquoi ça finirait mal ? et puis il n'y a pas débat, on cause, on alimente

c'est sûr que si tu poses tes règles ... plutôt floues d'ailleurs parce que je ne vois pas trop la flamme sixties chez les feelies cités plus haut (que j'aime bcp, je précise)

et puis ce rejet massif pixies/smiths et autres, que dire ? un snobisme à l'envers parce que c'étaient les chouchous des inrocks ? je précise aussi que les smiths c'est pas trop mon truc et que je ne tuerais pas père et mère pour les pixies

"vraiment bon" c'est quoi ? à ton goût ?

bref, joli sujet auto-sabordé par son initiateur :fille:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Goingdown » 11 Aoû 2014, 19:51

Le débat sur les mérites comparés des sixties[video][/video] et des eighties, je ne l'alimenterai plus
Après oui, je dis "j'aime" ou "je n'aime pas"
Par exemple, je prends les deux anthologies de Manoeuvre
Bon avant les années 80, ça va, j'ai des avis différents, mais à partir des années 80 j'ai sous les yeux un classement people dont je ne vois pas le lien avec la cohérence des albums choisis pour les sixties et seventies : Michael Jackson ?, Joy Division ?, AC/DC, Motörhead, Guns 'n' roses ?, Pixies, Sonic youth, Nirvana, Rage against the machine, Jeff Buckley (alors qu'il n'y a pas un seul Tim Buckley!!!), Alice in chains, Radiohead (boah ça doit être bon, moi je rentre pas dedans), Air, Queens of the stone age, Kid Creole and the coconuts ??, Beastie Boys, U2, Metallica ?, Iron Maiden ?, Devo, Hole ?, The Stone Roses ?, Pearl jam ?, Motley Crue
J'ai franchement l'impression qu'on superpose les classiques des grandes générations rock avec des trucs people des trente dernières années On sent que les deux listes ne vont pas ensemble

Années 80, il y a aussi The Replacements qui sont super pour moi, je trouve qu'ils tiennent sur un bon paquet d'albums, que ça accumule les grandes compos et qu'ils ont lâché quelques bons trucs punks excitants en même temps que des ballades extras C'est un des rares groupes 80 dont j'écoute volontiers un paquet d'albums avec Green on red ou REM Le premier Sorry Ma Forget to take out the trash dégage une énergie géniale, puis on a les deux classiques Tim et Pleased to me, mais encore Let it be ou Hootenanny, puis la carrière solo de Westerberg

[video]https://www.youtube.com/watch?v=mrjims9vLRo[/video]

D'autres encore
Tiens, ceci, tant que j'y pense Album The Rave Ups Town + country

[video]https://www.youtube.com/watch?v=AfdcbZxzKWc[/video]
Goingdown

Messagepar Thibaut-Oui » 11 Aoû 2014, 20:36

En quoi Joy Division c'est plus "people" que Led Zeppelin ?
En quoi Sonic Youth n'est pas un choix cohérent avec le Velvet Underground ?
Air avec Gainsbourg ?
...
C'est chaud comme raisonnement.

Pour moi les années 80 c'est aussi la décennie de l'indie pop. En tant que grand amateur de garage 60's, j'y trouve carrément mon compte. Ces deux scènes ont beaucoup de points communs.
Et c'est aussi la décennie des trucs zarbi dont personne ne parle...
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar nexagi » 11 Aoû 2014, 22:24

un "jeune" collègue , fan des eighties a du mal à m'entendre parler que de zik des 60's/70's .. un peu comme moi devant ma belle mère , fan des 40's et de l'opérette.
Mon dernier fils (20 ans ) est malade lorsque je met ma zik en bagnole .. et j'étais pareil à son age avec la zik de mes parents.
Chaque décennie a ses fans , notre tour passera et nos classiques aussi ..
je me suis fait la réflexion en écoutant à la radio un morceau qui passaient lors de la guerre 14-18 ( centenaire oblige) ... je ne pouvais pas tenir jusqu'au bout , et pourtant cette a zik a eu ses fans
nexagi

Messagepar tommy2701 » 11 Aoû 2014, 23:01

Pas certain de ce que tu avances...

Mon fils (20 ans) pioche à présent volontiers dans ma discothèque. Alors qu il y a encore peu de temps il écoutait des musiques disons...Diffusées en radio...

Certaines musiques me paraissent intemporelles. Et la qualité, comme dans le vin par exemple, semble se reconnaître avec un peu de pratique...

Après tout j ai bien découvert Led Zep et des tas d autres à 16 ans alors que ces groupes étaient morts depuis des années...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 12 Aoû 2014, 10:21

D'ailleurs, dans notre jeu sur les top 10 par année, je me souviens bien avoir souvent lu, chez plusieurs participants, pour la période concernant les années 80, des phrases du genre "Tiens, finalement, à ma grande surprise, quand on creuse un peu on trouve de sacrément bons albums albums !!"
Alors oui, ceux qui ne s'y sont jamais intéressés citent invariablement et sans se lasser les même groupes, encore et toujours .... pourtant il me semble que le son des Cramps, des Spacemen 3, de Loop, de Einstürzende Neubauten, Test Dept., Nurse With Wound, des Fuzztones, Miracle Workers, ou Morlocks, etc... est assez éloigné de ces fameuses "référérences" 80's. M'enfin bon .... Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir n'est ce pas ?
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar greg » 12 Aoû 2014, 10:24

enlève la poutre au fond de ce noeil :)
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70