Peter Perrett

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Peter Perrett

Messagepar Pablitta » 26 Sep 2017, 14:31

Peter Perett, le beautiful looser - plus vaillant que Daniel Darc mais moins que Lou Reed (du temps de leurs vivants respectifs :uhuh: ) – ex Only Ones, a sorti un disque en juin dernier, je viens juste de l’apprendre, bien que Nunu ait rapidement abordé cette nouveauté en août dernier mais j'avais zappé.

J’avais découvert les Only Ones il y a 5 ans, ici même (enfin, sur la précédente version du forum) par la grâce de Norbates Man qui avait présenté leur premier disque en ADLS : The Only Ones, 1978 (pour relire cet ADLS : http://www.rock6070.com/forumarchives/v ... =3&t=12307).

J’étais littéralement tombée sous le charme bizarre de ce zombie zarbi et acheté leur premier et leur troisième album, Baby Got A Gun (jamais trouvé le second). Je les écoute régulièrement (encore que, faut pas qu’il pleuve sinon, choisir entre se tirer une balle ou se pendre devient compliqué …).

Un petit bout, Breaking Down (issu du premier album), l’un des trucs les plus délicats et effrayants que j’ai pu entendre :
Vidéo cachée: Afficher

Il est donc revenu cette année, épaulé de ses deux fils avec un album nommé How the West Was Won.
Image

Chanson titre :

Très velvetien. Et toujours aussi youp-la-boum, le Peter.
Mais c’est magnifique (aller jusqu’au bout surtout !).
Le clip vaut le coup d’œil aussi.

Autre extrait, An Epic Story :

C’est sacrément beau quand même …

A l’écoute de ces titres, on se rend compte qu’il n’a rien perdu de ce mélange de raffinement et de rudesse qui caractérisait déjà l’époque Only Ones. Et la voix est toujours là ...
Pablitta
Modérateur

Re: Peter Perrett

Messagepar Algernon » 26 Sep 2017, 15:06

Encore un groupe gnou ouaive (calembour à l'ancienne) découvert avec Chorus. Et y avait un sacré son.

...un disque en juin dernier :mouais: Tiens, je ne me souviens pas avoir lu l'info. Ou alors, j'ai alzheimé
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar yanamar » 26 Sep 2017, 15:27

Bonjour Pablitta,

Vu sa sortie en effet mais hésité à le prendre merci pour le post dédié avec les infos , il va remonter dans ma liste des priorités :chapeau:

Découvert avec le lp ONLY ONES - Even Serpents Shine j'avais ensuite réussi à avoir tous leurs albums et son album Woke Up Sticky de 1996, par contre pas acheté le live : Peter Perrett Live With The One.
yanamar
♪♪♪

Messagepar Seric31 » 26 Sep 2017, 16:14

Quoi!!!
Pierre Perret a sorti un album en anglais et personne n'en savait rien?
:jesors:
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 26 Sep 2017, 17:01

J'en ai parlé dans le topic des écoutes plusieurs fois ,excellent album
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 26 Sep 2017, 17:22

Oui, en effet Nunu, j'ai vu tes commentaires en recherchant si cette nouveauté 2017 avait ou pas été abordée ici.

yanamar a écrit:Vu sa sortie en effet mais hésité à le prendre merci pour le post dédié avec les infos , il va remonter dans ma liste des priorités :chapeau:

Pareil : anniversaire et Noël approchent ! :bat:

@ Al : je me demande tout à coup si la scène Chorus que tu as postée ( :chapeau: ) ne serait pas dans le coffret 3 DVD Chorus :mouais: Car je l'ai et ça se trouve, ce passage y est ... ( :brave: )
Sinon, je ne trouve pas ça new-wave du tout ! Tout le contraire, même. C'est charnel, vigoureux ... Tout ce qui manque à la new-wave, quoi ...

@ Seric : :han:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Algernon » 26 Sep 2017, 18:33

La new wave a englobé (on lui a fait) beaucoup de styles fort différents. Sinon, c'est du rocK.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 26 Sep 2017, 18:40

Je ne connais que le lp des Only Ones, Even the Serpents Shine, j’avais bien aimé mais la voix traînante m’avait vite agacé.
Votre enthousiasme communicatif m’incite à creuser ce que ce Pierre Perret a fait en solo.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 26 Sep 2017, 18:45

C'est vrai qu'au départ, son chant m'a pas mal rebuté aussi.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 26 Sep 2017, 18:50

Je viens de lancer l’écoute de son albome solo (sur Spotify). Toujours la même voix d’ado blasé. Et sur le premier morceau, il phrase à la Lou Reed, outre le fait que le riff est pompé sur Sweet Jane. Ce qui n’est pas pour me déplaire. Je poursuis. Pas sûr que je garde. Rapport à cette voix.
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 26 Sep 2017, 18:59

Les voix c'est ce qu'il y a de plus segmentant dans "le rock". J'en sais quelque chose :))
Mais toi qui aimes le songwriting, l'emotion et les choses bien foutues, considère-la comme faisant partie de l'ensemble, de la personnalité même du groupe.
Pablitta
Modérateur

Messagepar 33rpm » 26 Sep 2017, 19:09

Je suis en train de persévérer, j’en suis au 6eme morceau et j’attends le moment qui me fera vraiment tripper, toute voix mise à part.

Au pire, je me repasserai New York du père Lou (j’y pense en écoutant ce disque).
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 26 Sep 2017, 20:02

C'est justement la voix qui me plaît chez les Only Ones ou sur ce PP solo... Effectivement, Sweet Jane très largement évoqué sur un morceau et aussi Halloween Parade sur un autre... Sur d'autres titres, j'entends un peu de Steve Kilbey de The Church (au hasard sur Sweet Endeavour)... J'aime bien ces voix trainantes, distanciées, qui serpentent en allongeant les voyelles. Grand disque que j'écoute souvent depuis quelques mois en allant au boulot... :)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 26 Sep 2017, 20:11

Bon ben voilà, je me repasse New-York :9qva:
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 26 Sep 2017, 21:16

Et tu as bien raison ! "Mâtin, quel alboume" (copyright qui vous savez) :9qva: