Mon top de 2014 avec 1 chanson de chaque à écouter

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Mon top de 2014 avec 1 chanson de chaque à écouter

Messagepar Witchy Cow » 04 Jan 2015, 09:38

Je l'ai quelque peu revu et corrigé par rapport à la version du sondage de Silence puisque c'est un top 10.

http://www.rock6070.com/Top2014.html
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Mon top de 2014 avec 1 chanson de chaque à écouter

Messagepar harvest » 04 Jan 2015, 13:40

A part le disque de Linda je ne connais rien de ta liste - honte sur moi ! Ce disque de Linda je ne l'ai pas beaucoup approfondi - il me faut y remédier rapidement.

Quant aux autres je vais - c'est une promesse que je t'adresse - les écouter dans de brefs délais.

Cette année 2014 fut pour ma part consacré à réécouter beaucoup de vieilleries - et j'ai essentiellement puisé dans ma discothèque sans beaucoup d'achats - en dehors de Dylan ou des rééditions des Led Zep - et puis suis revenu à mes amours d'antan - le jazz, le jazz, le jazz et des trucs plus barrés. Bref tous ce qui est pop, rock, psyché, j'ai tout lâché - gavage excessif et peu de surprises. Mon année dépressive, quoi ! :)
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar nunu » 04 Jan 2015, 13:53

Le Opeth m'a quand même laissé sur ma faim, trop rock et plus assez metal même si certains solo sont très heavy dans la structure ce qui m'a aussi dérangé. J'avais beaucoup aimé Heritage mais celui la me laisse toujours perplexe
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 04 Jan 2015, 13:59

Bruno : il y a des groupes dans mon top que tu apprécieras sans doute... Quant à Linda, enchantée je fus et suis par ce nouvel album !

Nunu : C'est effectivement le reproche que peuvent faire les amateurs du style plus metal d'Opeth. Personnellement, c'est depuis que le groupe explore le prog qu'il m'intéresse vraiment. J'ai été grandement séduite par ce nouvel album dès les premières secondes.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Silence » 04 Jan 2015, 16:24

harvest a écrit:A part le disque de Linda je ne connais rien de ta liste - honte sur moi ! Ce disque de Linda je ne l'ai pas beaucoup approfondi - il me faut y remédier rapidement.

Quant aux autres je vais - c'est une promesse que je t'adresse - les écouter dans de brefs délais.

Cette année 2014 fut pour ma part consacré à réécouter beaucoup de vieilleries - et j'ai essentiellement puisé dans ma discothèque sans beaucoup d'achats - en dehors de Dylan ou des rééditions des Led Zep - et puis suis revenu à mes amours d'antan - le jazz, le jazz, le jazz et des trucs plus barrés. Bref tous ce qui est pop, rock, psyché, j'ai tout lâché - gavage excessif et peu de surprises. Mon année dépressive, quoi ! :)

Ca me semble être tout à fait normal tout ça. Nous écoutons tous énormément de musique (beaucoup trop par rapport aux critères communément admises) , donc forcément on se lasse de tel ou tel style de manière cyclique. Et puis ça revient.
Cette année pour ma part j'ai essentiellement écouté de la musique électronique, avec une passion nouvelle et vivace pour les vieux synthés modulaires. Et j'ai du coup découvert tout un tas de nouveautés (de vieilles nouveautés essentiellement ! :)) le synthé modulaire n'étant pas spécialement un instrument très récent) mais pas que ! Ce "monde" me plaît de pus en plus ...
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar harvest » 04 Jan 2015, 20:16

C'est tout à fait ça - des cycles ! Pour l'instant je fais des rappels - pop française 70's, jazz, électronica et folk !

J'ai craqué sur le Aphex Twin avec ses sonorités vintage - raisons pour laquelle d'ailleurs il a été descendu pas mal.

Ai découvert Max Richter publié chez Deutch Grammophon mais qui fait un mélange de musique répétitive et d'électronique et plus encore.

Trop de choses sortent et je suis passé à côté de trucs sans aucun doute formidables... Mais bon ! Comment faire ?
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 04 Jan 2015, 20:56

Tu ne peux rien y faire. Ça déboule de partout, il est tout simplement impossible de suivre. Alors il faut bien se faire une raison et en venir à simplement savourer ce qu'on découvre, ce qu'on aime, sans plus chercher à tout connaître.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Bebeto » 05 Jan 2015, 20:25

Intéressante ta sélection, quelques inconnus (les Beatsteaks, et le Piers Faccini que j'ai laissé de côté, par exemple) et beaucoup de sons qui rappellent nos années 60-70 chéries.

Pour moi, en plus du grand retour de Linda, j'aurais mis certainement aussi The Lone Crows, Dark Clouds, album que je trouve assez fabuleux de groove.

Mais il y a eu tant de bons albums cette année ! Again !
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 05 Jan 2015, 20:42

Tu as sûrement vu que le Lone Crows est dans mon top. :uhuhuh:
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Bebeto » 05 Jan 2015, 21:02

Oui, c'est pour ça que j'en parle. Je trouve ce disque vraiment top.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 05 Jan 2015, 21:45

Witchy Cow a écrit:http://www.rock6070.com/Top2014.html

Ta page est un modèle convivialité et de pédagogie.
Tu as écrit :
"2. Coogans Bluff, Gettin' Dizzy.
C’est le coup de massue en pleine tronche qu’on n’a pas la chance de se ramasser souvent. Vous écoutez Gettin’ Dizzy pour la première fois, et paf ! "

Je ne les connaissais pas. Effectivement Her tears est irrésistible. En écoutant l'album complet je n'ai pas perdu mon temps. Gros coup de cœur également pour le premier titre Why did you talk ?

Agréable découverte aussi de The Roaring 420s. Merci Witchy Cow.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 06 Jan 2015, 08:26

Heureuse que tu aimes !
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Plôm » 06 Jan 2015, 09:12

harvest a écrit:suis revenu à mes amours d'antan - le jazz, le jazz, le jazz et des trucs plus barrés.
Dans le style, je te conseille vivement le Fire! Orchestra qui n'est ni plus ni moins une tentative de faire aussi bien que Centipede
Ainsi que le BADBADNOTGOOD, trio batterie piano basse dont les deux premiers instruments surnagent, une impression de "Pulsions" de Jacques Loussier
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 06 Jan 2015, 10:13

harvest a écrit:C'est tout à fait ça - des cycles ! Pour l'instant je fais des rappels - pop française 70's, jazz, électronica et folk !

J'ai craqué sur le Aphex Twin avec ses sonorités vintage - raisons pour laquelle d'ailleurs il a été descendu pas mal.

Ai découvert Max Richter publié chez Deutch Grammophon mais qui fait un mélange de musique répétitive et d'électronique et plus encore.

Trop de choses sortent et je suis passé à côté de trucs sans aucun doute formidables... Mais bon ! Comment faire ?
Alors là si toi t'es à la traine, qu'est-ce que je devrais dire moi????? Je ne connais absolument rien de ce que vous citez. c'est ça d'être vieux.... Je déconne. Tu continues quand ta disco de Wyatt et celle du Jazz anglais? j'attends avec impatience la suite.
dada52
♪♪♪♪♪

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70