Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Alors ?

David Gilmour
19
63%
Roger Waters
11
37%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Manoueel » 01 Avr 2013, 18:51

Sans hésitation aucune David Gilmour.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Pablitta » 02 Avr 2013, 20:25

Torn Curtain a écrit:
Algernon a écrit:. Dave est plus beau gosse, ok.

Etait

0-) Arrête ! Il est toujours splendide ! Il a quelque chose :red:
Je voterai donc David Gilmour !
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar tommy2701 » 02 Avr 2013, 21:33

Waters, avec sa tête de con et son épouvantable caractère de merde ne part pas vainqueur de cette stupide comparaison.
Gilmour, avec son ex gueule d ange et ses solis à faire mouiller un atteint du Syndrome de Gougerot-Sjögren a de la facilité...

Néanmoins il me semble qu il n y a qu à constater ce qu est le musique du Floyd sans Waters pour se faire un avis...C est quoi le mot déjà ? ....Ha oui ça me revient, un "Pastiche" ! L humour en moins. Remarque, pas sûr qu il y ait beaucoup d humour dans cette œuvre là... M enfin je me comprends c est l essentiel...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar muskar » 02 Avr 2013, 23:10

Gilmour sans hésiter.

Un de mes guitariste préféré.
Eih bennek, eih blavek - devise syldave: "Ici je suis, ici je reste."
Avatar de l’utilisateur
muskar
 
Messages: 67
Inscription: 16 Mar 2013, 16:17
Localisation: КЛОВ Klow Syldavie

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar dada52 » 03 Avr 2013, 08:30

Pour moi, c'est Gilmour pour des raisons que j'avais déjà données sur l'ancien forum il me semble.
Sa tronche, son style posé et un peu pépère, son allure générale, ses albums solos que j'aime bien même s'ils ne révolutionnent rien, tous les albums de Pink-Floyd auxquels il a contribué, ses solos souvent d'une beauté à couper le souffle et puis c'est Pink Floyd quoi merde. Ces mecs nous font rêver depuis des décennies et ont marqué à jamais mon adolescence....
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Bebeto » 03 Avr 2013, 08:34

tommy2701 a écrit:Waters, avec sa tête de con et son épouvantable caractère de merde ne part pas vainqueur de cette stupide comparaison.
Gilmour, avec son ex gueule d ange et ses solis à faire mouiller un atteint du Syndrome de Gougerot-Sjögren a de la facilité...

Néanmoins il me semble qu il n y a qu à constater ce qu est le musique du Floyd sans Waters pour se faire un avis...C est quoi le mot déjà ? ....Ha oui ça me revient, un "Pastiche" ! L humour en moins. Remarque, pas sûr qu il y ait beaucoup d humour dans cette œuvre là... M enfin je me comprends c est l essentiel...


On peut prendre le sujet autrement, il n'y a qu'à voir l’œuvre solo de Waters pour se rendre compte aussi de ce qu'il a perdu après avoir laissé le Floyd. Même avec lui, le Floyd n'aurait pas fait mieux que ses vénérables chefs d’œuvre passés.

Pour moi, ce sera Gilmour, le feeling de son jeu, cette voix si chaleureuse (et aussi reconnaissance éternelle pour avoir donné un petit coup de main à Kate Bush à ses débuts...).
Et puis, c'est vrai quoi, quel beau mec ! Sur les photos, il le fait bien, le bougre !
Je me souviens d'une interview récente de Françoise Hardy, dans laquelle elle s'était extasiée, avec une pointe de regret dans ses yeux, devant sa beauté. La coquine !
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar tommy2701 » 04 Avr 2013, 18:54

Bebeto a écrit:On peut prendre le sujet autrement, il n'y a qu'à voir l’œuvre solo de Waters pour se rendre compte aussi de ce qu'il a perdu après avoir laissé le Floyd. Même avec lui, le Floyd n'aurait pas fait mieux que ses vénérables chefs d’œuvre passés.

Pour moi, ce sera Gilmour, le feeling de son jeu, cette voix si chaleureuse (et aussi reconnaissance éternelle pour avoir donné un petit coup de main à Kate Bush à ses débuts...).
Et puis, c'est vrai quoi, quel beau mec ! Sur les photos, il le fait bien, le bougre !
Je me souviens d'une interview récente de Françoise Hardy, dans laquelle elle s'était extasiée, avec une pointe de regret dans ses yeux, devant sa beauté. La coquine !


En effet on peut le voir comme ça aussi...Dépend si on s en tient à la période Floyd ou pas.
Waters me donne l impression d avoir TOUT donné lors de sa période Pink Floyd. D avoir ensuite pris une grosse claque morale suite à la fin du groupe et ses nombreuses tribulations. Comme si il avait perdu le "truc", se retrouvait à sec, en panne...(tout est relatif hein)
Gilmour joue toujours aussi bien, mais les compos, à part son premier album solo éventuellement, bof. Son "Island" là, acheté neuf édition collectormachin, écouté deux fois, rangé.
Bon après si on doit aussi discuter beauté physique pourquoi pas m enfin... :))
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar coeurdemiel » 04 Avr 2013, 19:05

... histoire de rigoler ... Richard Wright ... ben non je rigole pas ...
à bientôt sur la vie ! (Christian Décamps)
Avatar de l’utilisateur
coeurdemiel
♪♪
 
Messages: 183
Inscription: 03 Fév 2013, 19:22

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Silence » 04 Avr 2013, 20:09

Torn Curtain a écrit:Pas photo..Waters étant le principal créateur


:hahaha:


Décidément ... on est toujours d'accord tous les deux.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Algernon » 04 Avr 2013, 20:28

Et c'est au pied du Wall qu'on voit le Mason.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Old School » 04 Avr 2013, 22:52

J'ai voté Waters car il parait que The Wall c'est son bébé. Or, The Wall est le seul disque de Pink Floyd que j'arrive à supporter en entier.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Pablitta » 05 Avr 2013, 09:39

Old School a écrit:Or, The Wall est le seul disque de Pink Floyd que j'arrive à supporter en entier.

Ah bon ? 0-)
C'est marrant quand même à quel point les réceptions de créations peuvent être différentes :mouais: . Mais bon, la vie serait moins drôle dans le cas contraire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Chien de feu » 05 Avr 2013, 10:14

David GILMOUR pour l'ensemble de son oeuvre
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Algernon » 05 Avr 2013, 11:30

Old School a écrit:J'ai voté Waters car il parait que The Wall c'est son bébé. Or, The Wall est le seul disque de Pink Floyd que j'arrive à supporter en entier.

Et c'est bien pour ça que je ne risque pas de le louer. Je suis de mauvaise foi.
Encore Gilmour, rien que pour la guitare qui illumine, et le verbe est en-dessous de l'effet produit, "Shine on you Crazy Diamond"
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Pablitta » 05 Avr 2013, 11:56

Algernon a écrit:Encore Gilmour, rien que pour la guitare qui illumine, et le verbe est en-dessous de l'effet produit, "Shine on you Crazy Diamond"


Image
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron