Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Alors ?

David Gilmour
19
63%
Roger Waters
11
37%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Old School » 06 Avr 2013, 11:44

Pablitta a écrit:
Old School a écrit:Or, The Wall est le seul disque de Pink Floyd que j'arrive à supporter en entier.

Ah bon ? 0-)
C'est marrant quand même à quel point les réceptions de créations peuvent être différentes :mouais: . Mais bon, la vie serait moins drôle dans le cas contraire ! :)

Bah je n'ai aucun mérite : tout le monde sait que The Wall est le meilleur album de Pink Floyd :))

Comme on dit souvent : "un fan de Pink Floyd, c'est quelqu'un qui aime The Wall mais qui fait mine d'écouter Ummagumma" ! ;)
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Manoueel » 06 Avr 2013, 15:28

Old School a écrit:
Pablitta a écrit:
Old School a écrit:Or, The Wall est le seul disque de Pink Floyd que j'arrive à supporter en entier.

Ah bon ? 0-)
C'est marrant quand même à quel point les réceptions de créations peuvent être différentes :mouais: . Mais bon, la vie serait moins drôle dans le cas contraire ! :)

Bah je n'ai aucun mérite : tout le monde sait que The Wall est le meilleur album de Pink Floyd :))

Comme on dit souvent : "un fan de Pink Floyd, c'est quelqu'un qui aime The Wall mais qui fait mine d'écouter Ummagumma" ! ;)


The Wall a vraiment de belles choses, j'étais réticent au début mais j'ai appris à plus l'apprécier et je l'aime beaucoup aujourd'hui, cependant Ummagumma est sans conteste mon album préféré du Floyd, il est exceptionnel, et ce live à Pompeii mais mon dieu... indescriptible :lovemauve:
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Old School » 06 Avr 2013, 17:35

Oui oui, moi aussi j'aime Ummagumma ;) ;)
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar alcat01 » 06 Avr 2013, 17:39

Roger Waters!
C'est un compositeur plus intéressant à découvrir!

J'ai pratiquement tous ses disques et j'apprécie particulièrement son éclectisme musical et c'est un bon musicien!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Algernon » 07 Avr 2013, 14:05

Un titre du premier LP de Dave en ce moment sur FIP
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Dr Wu » 07 Avr 2013, 18:10

Gilmour, mais franchement d'un cheveu. Waters c'est la force, la véritable âme du Floyd (Barrett m'a toujours ennuyé, les chansons de la période watersiennes m'ont longtemps hanté), celui qui lui a donné une certaine dimension hors norme.
Mais Sir David Gilmour... c'est une bête. La classe totale, un feeling rare, le mécano qui fait décoller la machine et la faire atteindre des cieux que bien peu d'autres ont atteint. Echoes, Shine on, Dark Side, Wish..., Comfortably Numb c'est lui. Desservi majestueusement par les paroles de Waters, mais la gratte c'est lui. Et ça continuera bien après (No Way out of here, On the turning Away, High Hopes, Marrooned, On an Island ou encore Where we start), même si effectivement tout seul le bonhomme peine plus à atteindre le firmament. Les deux étaient exceptionnels, leur quatuor a écrit quelques unes des plus belles pages de la musique rock britannique.

RV
Avatar de l’utilisateur
Dr Wu
 
Messages: 37
Inscription: 06 Avr 2013, 10:21

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Bebeto » 07 Avr 2013, 19:27

Algernon a écrit:Un titre du premier LP de Dave en ce moment sur FIP


Fip est tombé bien bas alors !
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Algernon » 07 Avr 2013, 20:03

Tsss...
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar jeanmid » 07 Avr 2013, 22:58

On a le droit de ne pas choisir? .. dans la mesure où pour moi c'est l'addition des 2 qui m’intéresse . Le post Floyd sans Waters et Waters sans Gilmour est beaucoup moins excitant . Évidemment l'exception est la période avec Syd Barett.
Avatar de l’utilisateur
jeanmid
♪♪♪♪
 
Messages: 575
Inscription: 03 Fév 2013, 23:08
Localisation: Trop près de Paris

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Manoueel » 08 Avr 2013, 09:35

jeanmid a écrit:On a le droit de ne pas choisir? .. dans la mesure où pour moi c'est l'addition des 2 qui m’intéresse . Le post Floyd sans Waters et Waters sans Gilmour est beaucoup moins excitant . Évidemment l'exception est la période avec Syd Barett.


Obligé de choisir :lucifer:
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Elie Köpter » 01 Mai 2013, 20:34

Sans hésiter Gilmour.
Parce que la guitare du Floyd c'est lui, la voix du Floyd aussi.
Waters quand il chante, soit il braille, soit il geint.
Et puis ce personnage mégalomaniaque-tyran me déplait.
Outre sa gueule de requin, je lui en veux d'avoir sabordé Wright.
Parce que Rick Wright c'était aussi un fabuleux compositeur, il n'y a qu'à se rappeler de ses sonorités sur Dark Side et Wish you were here.
Je suis convaincu que Waters a tari la créativité de Wright et que ce dernier aurait pu apporter encore de bien jolies perles à l'oeuvre du Floyd.
Seul Gilmour osait se rebeller contre le "maître".
De plus, je ne me suis jamais vraiment extasié sur son talent de parolier.
C'est vrai quoi ! Money, ça ne casse pas 4 pattes à un canard:
"Argent,
fous le camp !
Trouve-toi un bon job
avec plus de pognon
et tu seras OK

Argent
C'est le pied
Planque ton blé avec tes deux mains
Et fais-toi une cachette...
"
Mouarf !!!! :jesors:

Quant à the Wall, à part les co-compositions avec Gilmour, le reste n'atteint pas les sommets, à part "Hey you"
J'aime beaucoup par contre "Animals"
Avatar de l’utilisateur
Elie Köpter
 
Messages: 10
Inscription: 25 Avr 2013, 13:33

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Manoueel » 01 Mai 2013, 20:42

Elie Köpter a écrit:Sans hésiter Gilmour.
Parce que la guitare du Floyd c'est lui, la voix du Floyd aussi.
Waters quand il chante, soit il braille, soit il geint.
Et puis ce personnage mégalomaniaque-tyran me déplait.
Outre sa gueule de requin, je lui en veux d'avoir sabordé Wright.
Parce que Rick Wright c'était aussi un fabuleux compositeur, il n'y a qu'à se rappeler de ses sonorités sur Dark Side et Wish you were here.
Je suis convaincu que Waters a tari la créativité de Wright et que ce dernier aurait pu apporter encore de bien jolies perles à l'oeuvre du Floyd.
Seul Gilmour osait se rebeller contre le "maître".
De plus, je ne me suis jamais vraiment extasié sur son talent de parolier.
C'est vrai quoi ! Money, ça ne casse pas 4 pattes à un canard:
"Argent,
fous le camp !
Trouve-toi un bon job
avec plus de pognon
et tu seras OK

Argent
C'est le pied
Planque ton blé avec tes deux mains
Et fais-toi une cachette...
"
Mouarf !!!! :jesors:

Quant à the Wall, à part les co-compositions avec Gilmour, le reste n'atteint pas les sommets, à part "Hey you"
J'aime beaucoup par contre "Animals"


J'ai longtemps pensé pareil sur la voix de Waters mais finalement avec le temps je l'aime de plus en plus, tout comme The Wall d'ailleurs.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Torn Curtain » 01 Mai 2013, 20:44

Donc tu aimes le Floyd mais pas sa source créative majeure :mouais:
Torn Curtain
 

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Manoueel » 01 Mai 2013, 20:47

On peut ne pas aimer sa personnalité et l'influence qu'elle a pu avoir sur The Wall par exemple mais on ne peut pas rejeter son talent et son apport.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Les débats éculés #1 : Waters ou Gilmour ?

Messagepar Elie Köpter » 02 Mai 2013, 00:34

Torn Curtain a écrit:Donc tu aimes le Floyd mais pas sa source créative majeure :mouais:


Manoueel a écrit:On peut ne pas aimer sa personnalité et l'influence qu'elle a pu avoir sur The Wall par exemple mais on ne peut pas rejeter son talent et son apport.


Oui Vous avez raison tous les deux, bien que je ne sois pas un inconditionnel du Floyd.
J'adore le son de Gilmour, j'aime les nappes si spéciales de Wright, et je ne renie pas le talent de composition de Waters.
D'ailleurs il n'y a que quatre ou cinq compositions de sa part que j'aime franchement :
-The Nile song, Money, Another brick in the wall part II, Sheep et Pigs.
J'avais vu le film The wall d'Alan Parker, et le concept ne m'avait pas véritablement parlé.
Je m'étais ennuyé pendant la projection. Par contre en concert, ça envoie le pâté ! Oah !!!
Mais c'est plus le show, les lights et le son qui permettent cette démesure, certaines compositions intrinsèques du "maître" restent faiblardes à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Elie Köpter
 
Messages: 10
Inscription: 25 Avr 2013, 13:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités