Et si on parlait un peu de Final Cut de Pink Floyd...

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Et si on parlait un peu de Final Cut de Pink Floyd...

Messagepar titis » 12 Mai 2013, 12:12

Roulianhov a écrit:Beaucoup critiquent sans relache The Wall, Final Cut, A Momentary Lapse of Reason et Division Bell.
Mais faut être franc, ça ne vaut peut-être pas les débuts des 70's, mais c'est toujours largement meilleur que beaucoup de choses, surtout pour les époques !
Qu'on n'aime pas, je peux le concevoir. C'est plus pop, moins planant, moins "comme les débuts". Mais de là à dire que c'est fonciérement mauvais, faut quand même avoir de la merde dans les oreilles. :))


tout est dit :+1:
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Et si on parlait un peu de Final Cut de Pink Floyd...

Messagepar Manoueel » 12 Mai 2013, 12:16

C'est ceux qui apprécient cet album qui ont de la merde dans les oreilles...

...je rigole...

...bon à moitié :))
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Et si on parlait un peu de Final Cut de Pink Floyd...

Messagepar Dark Pink » 12 Mai 2013, 23:57

C'est le sujet qui a fini par me convaincre de m'inscrire ! J'aime bien cet album, pas autant que certains autres, mais "Not now John" et son solo plus énervé qu'à l'habitude, par exemple, rend bien plein pot. Il rendrait très bien en mono pour peu que les graves, les aigus soient aussi présents que le reste du spectre, mais: c'est un des rares disques que je connaisse bien qui soit enregistré (roulement de caisse claire) en holophonie ! Ca me troue un peu quand même, pas vous ? Ecouté au casque, c'est spécial. C'est pas indispensable, mais c'est plus qu'un gadget technologique. C'est un peu l'effet qui veut nier les effets.
Pour les albums de la "période Gilmour", il y a quand même des morceaux comme "Dogs of war", "On the turning away" ou "High hopes" que je trouve très beaux et que j'ai réécoutés cet après-midi grâce à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Et si on parlait un peu de Final Cut de Pink Floyd...

Messagepar lili364 » 16 Mai 2013, 22:45

J'aime bien The Final Cut, un album cohérent, je l'écoute du début à la fin. Il me semble beaucoup plus digeste que AMLOR de Pink Floyd avec Gilmour aux manettes.
lili364
 

Re: Et si on parlait un peu de Final Cut de Pink Floyd...

Messagepar Roulianhov » 16 Mai 2013, 22:53

T'entends quoi par "digeste" ?
Parce que je trouve que AMLOR s'envoie plus facilement que The Final Cut (attention, je ne parle pas de la qualité de la musique, ni de préférence, ni quoi que ce soit !)
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Avatar de l’utilisateur
Roulianhov
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2517
Inscription: 03 Fév 2013, 18:14

Re: Et si on parlait un peu de Final Cut de Pink Floyd...

Messagepar lili364 » 16 Mai 2013, 23:36

Roulianhov a écrit:T'entends quoi par "digeste" ?
Parce que je trouve que AMLOR s'envoie plus facilement que The Final Cut (attention, je ne parle pas de la qualité de la musique, ni de préférence, ni quoi que ce soit !)


AMLOR est très typé années 80, beaucoup de synthé et pas cohérent. Je parle de qualité de musique (on est là pour ça non?) et pour un album de Pink Floyd c'est vraiment mauvais.
The Final Cut est un album honnête qui s'intègre bien entre The Wall et les autres albums solo de Waters.
lili364
 

Re: Et si on parlait un peu de Final Cut de Pink Floyd...

Messagepar Manoueel » 17 Mai 2013, 09:40

L'album est sortit pendant les années 80 donc oui il est typé années 80, peut être que tu n'en apprécies pas les sonorités mais ce n'est pas pauvre musicalement. (Gilmour et ses solos :lovemauve: ) Autant The Final Cut est un album solo de Waters autant AMLOR en est un de Gilmour, ce n'est plus le Floyd.

Pour ma part le Floyd est mort à la fin de The Wall, ce qui lui est postérieur ne me plaît pas, me fait peut vibrer. L'absence d'un membre (soit Waters, soit Wright), l'ambiance conflictuelle entre les membres, les mauvaises directions prises ont crées chez moi un rejet du post Wall. J'aime le Floyd en tant qu'unité créatrice en tout cas j'aime à me le représenter ainsi.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Et si on parlait un peu de Final Cut de Pink Floyd...

Messagepar Dr Wu » 17 Mai 2013, 15:51

lili364 a écrit:AMLOR est très typé années 80, beaucoup de synthé et pas cohérent. Je parle de qualité de musique (on est là pour ça non?) et pour un album de Pink Floyd c'est vraiment mauvais.
The Final Cut est un album honnête qui s'intègre bien entre The Wall et les autres albums solo de Waters.


Yep je partage aussi ce point de vue. A momentary est mal fagoté, très bancal dans la succession des chansons. Certaines n'ont pas vraiment d'intérêt ou se réduisent à quelques bruitages + plans de synthés. D'autres sont typiques des albums solos de Gilmour (One Slip): de bons riffs mais pas suffisamment exploités, une tentative plutôt chanceuse de faire pop (Learning to fly, clip cucu mais au final sympa), du gros son maitrisé mais trop lourd (Sorrow). Les autres sont peu attrayantes (dogs of war beuark, et dire qu'on nous l'impose sur Delicate Sound of Thunder, la tournée live promo qui a suivi la sortie de l'album...).

Seul On the Turning Away est de la verve de ce qui se faisait avant. Et encore les paroles pêchent un peu (à l'époque je trouvais ça un peu mièvre mais plus aujourd'hui), sir Waters n'est plus là et sir David fait ce qu'il peut avec son crayon. Mais la chanson est vraiment habilement construite, très mélodique, et la dernière partie s'enflamme par un solo majestueux (que je bosse en vain sur ma gratte depuis des mois... :-(( ). L'esprit du Floyd est conservé dans cette chanson, comme il le sera encore quelques années plus tard dans High Hopes.
Avatar de l’utilisateur
Dr Wu
 
Messages: 37
Inscription: 06 Avr 2013, 10:21

Re: Et si on parlait un peu de Final Cut de Pink Floyd...

Messagepar tommy2701 » 17 Mai 2013, 16:11

Manoueel a écrit:... autant AMLOR en est un de Gilmour, ce n'est plus le Floyd.



Dans ce cas là fallait pas le sortir sous le nom de Pink Floyd...Image

Ceci dit, comme Wu et Lili, à quelques rares morceaux près, le reste ressemble à un mauvais pastiche. Un album que je n écoute plus jamais. Même si cette année là ça faisait bien plaisir d entendre à nouveau "Pink Floyd"...
Le gros avantage que j y trouve c est de m avoir permis de les voir en concert au moins une fois...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Et si on parlait un peu de Final Cut de Pink Floyd...

Messagepar Manoueel » 17 Mai 2013, 16:48

tommy2701 a écrit:
Manoueel a écrit:... autant AMLOR en est un de Gilmour, ce n'est plus le Floyd.



Dans ce cas là fallait pas le sortir sous le nom de Pink Floyd...Image

Ceci dit, comme Wu et Lili, à quelques rares morceaux près, le reste ressemble à un mauvais pastiche. Un album que je n écoute plus jamais. Même si cette année là ça faisait bien plaisir d entendre à nouveau "Pink Floyd"...
Le gros avantage que j y trouve c est de m avoir permis de les voir en concert au moins une fois...


Ah mais la je suis d'accord, les albums estampillés Pink Floyd après The Wall ne devraient pas l'être. C'est si mauvais par rapport au reste qu'il aurait mieux valu qu'ils soient signés, Waters ou Gilmour. En solo il n'y aurait pas eu le même poids des créations passés et la même vision à leur égard.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Et si on parlait un peu de Final Cut de Pink Floyd...

Messagepar tommy2701 » 17 Mai 2013, 18:26

C est quand même dingue, quand on y pense, que ces 2 couillons soient infoutus de faire quoi que ce soit ensemble à nouveau depuis tout ce temps...

(Je ne parle pas d une mauvaise apparition live...)

Jusqu où peut aller la haine...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Et si on parlait un peu de Final Cut de Pink Floyd...

Messagepar Phildebar_le_gris » 13 Juil 2013, 06:13

Salut ! :coucouz:
Je trouve que c'est un excellent Waters ... :ange:
Aussi bon que : The pros and the cons of Hitch hiking (la pochette est mieux) ... :lovemauve:
Mais je dois avouer que je n'est aucun esprit critique quand on parle de Pink Floyd et de ses dérivés :fou:
sauf peut- être pour ZEE, aucun rapport :brave: !!!
Vahiné ma sœur
La vie n'a pas plus d'épaisseur
Que la feuille de l'arbre
Que le plus froid des marbres
... Gérard Manset ...
Avatar de l’utilisateur
Phildebar_le_gris
♪♪♪
 
Messages: 346
Inscription: 28 Juin 2013, 16:25

Précédente

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron