lili364 a écrit:AMLOR est très typé années 80, beaucoup de synthé et pas cohérent. Je parle de qualité de musique (on est là pour ça non?) et pour un album de Pink Floyd c'est vraiment mauvais.
The Final Cut est un album honnête qui s'intègre bien entre The Wall et les autres albums solo de Waters.
Yep je partage aussi ce point de vue.
A momentary est mal fagoté, très bancal dans la succession des chansons. Certaines n'ont pas vraiment d'intérêt ou se réduisent à quelques bruitages + plans de synthés. D'autres sont typiques des albums solos de Gilmour (
One Slip): de bons riffs mais pas suffisamment exploités, une tentative plutôt chanceuse de faire pop (
Learning to fly, clip cucu mais au final sympa), du gros son maitrisé mais trop lourd (
Sorrow). Les autres sont peu attrayantes (
dogs of war beuark, et dire qu'on nous l'impose sur
Delicate Sound of Thunder, la tournée live promo qui a suivi la sortie de l'album...).
Seul
On the Turning Away est de la verve de ce qui se faisait avant. Et encore les paroles pêchent un peu (à l'époque je trouvais ça un peu mièvre mais plus aujourd'hui), sir Waters n'est plus là et sir David fait ce qu'il peut avec son crayon. Mais la chanson est vraiment habilement construite, très mélodique, et la dernière partie s'enflamme par un solo majestueux (que je bosse en vain sur ma gratte depuis des mois...
). L'esprit du Floyd est conservé dans cette chanson, comme il le sera encore quelques années plus tard dans
High Hopes.