Chansons "beatlelisées"

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Chansons "beatlelisées"

Messagepar Zwyx » 17 Avr 2019, 15:52

The Lords est un groupe de beat et de rock allemand, originaire de Berlin, puis de Düsseldorf, représenté entre 1965 et 1969 avec des chansons en anglais dans les charts allemands. Parmi ses pièces les plus célèbres, il y a Have a Drink On Me, Shakin 'All Over et Poor Boy.

Image

En 1959, ils ont commencé à Berlin sous le nom de Skiffle Lords avec des instruments partiellement faits maison. Ils ont joué dans des pubs et des événements moins importants. Le 7 avril 1961, ils remportent le concours du Sénat de Berlin pour "The Golden Washboard".

Le 23 juillet 1964, la production United Artists du film Beatles Yeah Yeah Yeah est arrivée dans les cinémas allemands. Avant la première, un concours a eu lieu, pour rechercher les "Berliner Beatles". Le 21 juillet 1964, les Lords sont sortis victorieux de cette compétition. Ils ont donc été autorisés à participer à la phase finale nationale au Hamburg Star Club et le 6 septembre 1964, les Lords y ont également gagné ; ils ont alors été nommés "Beatband n ° 1 de l'Allemagne".

À la fin de 1964, le groupe reçut un contrat d'enregistrement de EMI à Cologne et fut alors commercialisé sous le nom de The German Beatles. La même année, sort leur seul single allemand, Hey Baby, laß' den Andern (Hey Baby, laisse les autres) / Tobacco Road. Alors que la face A était une composition originale de Leo Lietz, la face B était de John D. Loudermilk, avec un texte en allemand de critique sociale de Peter Moesser.
Spoiler!


Le deuxième single, une reprise de Shakin 'All Over, initialement créé par le groupe britannique Johnny Kidd & The Pirates, s'est classé au 11ème rang des charts allemands en août 1965.
Vidéo cachée: Afficher

Le troisième single, Poor Boy, écrit en trois heures par Klaus-Peter Lietz et atteint la 12ème place. Cette chanson fut une chanson vedette du groupe, bien qu’elle ait été conçue à l’origine comme une face B d’un single.
Spoiler!


En 1965, The Lords se composait d'Ulli Günther (voix), Bernd Zamulo (basse), Leo Lietz (guitare), Rainer Petry (guitare) et Peter Donath (batterie). En décembre 1964, l'ancien bassiste "Lord Knud" Kuntze avait pris sa retraite à la suite d'un accident avec un bus de tourisme, dans lequel il avait perdu une jambe. Il a ensuite commencé une carrière en tant que radio disc-jockey, station de radio.

Entre 1965 et 1969, les Lords avaient placé douze titres dans le hit-parade allemand, principalement produit par Heinz Gietz.
The Lords lors de l'émission Beat Club, le 22 janvier 1966 ré interprétant Greensleeves (une chanson traditionnelle brittanique)
Spoiler!


Le plus gros succès fut le classique Gloryland de septembre 1967, qui atteignit le numéro 5.
Spoiler!


Son dernier succès s'appelait Three-Five-Zero-Zero en août 1969. À l'exception de Poor Boy, il s'agissait de classiquee anglais ou de chansons folkloriques américaines. Des versions Beat ont été réarrangées.

Leur compilation n'est ni un double rouge ni un double bleu mais un double vert :)
Image

Les Lords ont effectué des tournées avec les Kinks, The Who et Casey Jones & the Governors.
Initialement, les Lords apparurent dans en première partie de groupes britanniques, comme en octobre 1965 avec The Kinks à Munich. Leur succès leur a permis en 1967 de jouer en tant que groupe principal du stade Legia à Varsovie devant 25 000 spectateurs; ils ont été le premier groupe occidental à se produire dans un État du bloc de l'Est.

Après 1970 :
Au début de 1971, les Lords se sont séparés une première fois. À partir de 1976, ils ont de nouveau joué ensemble En 1979, Rainer Petry fut brièvement remplacé par Peter Power, remplacé en septembre 1979 par Josef "Jupp" Bauer. En 1980, Peter "Max" Donath a été remplacé par Werner Faus de Cologne. 1998 succède à Werner Faus Philippe Seminara en tant que batteur, remplacé en 1999 par Charly Terstappen. Depuis la mi-2011, Philippe Seminara a de nouveau pris sa place à la batterie.

Et "Sie sind nicht wieder da. Sie sind immer noch da. Und sie sind neu da!"
Site officiel : https://www.thelords.de/index.php/dieband/biografie
Avatar de l’utilisateur
Zwyx
 
Messages: 18
Inscription: 08 Avr 2019, 16:54
Localisation: Lyon

Re: Chansons "beatlelisées"

Messagepar zuma » 17 Avr 2019, 19:46

The Lords... intéressant mais ça penche plus du côté de l' Oktoberfest munichoise que du five o'clock londonien.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron