Santana

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Santana

Messagepar Philou » 24 Avr 2015, 09:59

j'ai vu un article récemment je ne sais plus où, une mini interview très récente de Neil Schon qui disait que c'était bien avancé...
Bon espérons que l'album ne soit pas une bouse comme les dernières productions du père Carlos :lucifer:


Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Santana

Messagepar Plôm » 24 Avr 2015, 10:12

Shapeshifter n'était pas si mauvais dit-il en essayant de se convaincre d'avoir eu raison de l'avoir acheté
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Santana

Messagepar Algernon » 24 Avr 2015, 11:11

Dernière édition par Algernon le 26 Juil 2018, 22:04, édité 1 fois.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Santana

Messagepar gillesmon » 17 Juil 2015, 12:03

Vu en concert aux arènes de Nîmes hier soir, un show bien rodé, spectacle son et lumières ok, tout est fait pour mettre le moustachu en évidence. Il joue de la gratte comme toujours, ce son si identifiable, aucune mauvaise surprise, tout était parfait, si ce n'est le préchi-précha love and God.

A noter quelques références à des thèmes empruntés et une curieuse cover d'America déjà reprise par Michael Jackson

[video]https://www.youtube.com/watch?v=A8_fqqETD6s[/video]

setlist

1. SOUL SACRIFICE
2. SAIDEIRA
3. LOVE MAKES THE WORLD GO ROUND
4. FREEDOM IN YOUR MIND
5. MARIA MARIA
6. FOO FOO
7. CORAZON ESPINADO
8. JINGO
9. EVIL WAYS/ *A LOVE SUPREME
10. A PLACE WITH NO NAME
11. *CREATION/ AWADE
12. EUROPA
13. SACALO
14. TEQUILA
15. SMOOTH

16. BLACK MAGIC WOMAN/ GYPSY QUEEN
17. OYE COMO VA
18. TOUSSAIN’T L’OUVERTURE
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Santana

Messagepar nunu » 02 Fév 2016, 12:01

Image

Prévu pour Avril, Santana IV, le premier album du Santana Band depuis 71 avec SAntana, Neal Schon, Greg ROllie, Micheal Shrieve et Carabello. David Brown est mort en 2000
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Santana

Messagepar Roulie » 02 Fév 2016, 12:13

Cette pochette est très très très très très très très très moche.
On dirait du metal progressif, ou du southern rock.
En gros, de la musique dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Santana

Messagepar nunu » 02 Fév 2016, 12:23

Apres j'ai trouvé ça sur le net, je sais pas si c'est la pochette définitive ou pas mais c'est vrai que c'est vilain
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Santana

Messagepar Philou » 02 Fév 2016, 13:26

Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Santana

Messagepar nunu » 02 Fév 2016, 13:41

ça rappelle vraiment les vieux morceaux style Oye Como Va
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Santana

Messagepar ledgen » 05 Fév 2016, 18:59

si l'album est dans la même optique ça s'annonce bien! ( espèrons que Carlos partage un max les parties de guitare avec Neal Schon)
ledgen
 

Re: Santana

Messagepar Bebeto » 07 Fév 2016, 20:10

nunu a écrit:ça rappelle vraiment les vieux morceaux style Oye Como Va


Et la ligne de basse de The Ghetto.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Santana

Messagepar Cooltrane » 10 Mai 2017, 22:42

J'ai découvert les trois premiers albums du groupe dans le milieu des 70's, mais pour vraiment commencer à découvrir le groupe et le guitariste (albums solo), il a fallu attendre les 80's et que j'essaie Caravanserai... je suis alors tombé sur le cul :chapeau:


Plôm a écrit:Shapeshifter n'était pas si mauvais dit-il en essayant de se convaincre d'avoir eu raison de l'avoir acheté


Je trouvais Shapeshifter le meilleur album de Santana (la groupe) depuis... Amigos, si pas encore plus... Borboletta

Les deux albums IV (le studio et le live) sont relativement bons, mais p-ê en attendais-je trop...

Pour moi, il ne fera plus jamais aussi bien que Caravanserai.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Santana

Messagepar Sterpi » 26 Juil 2018, 22:01

Cooltrane a écrit:J'ai découvert les trois premiers albums du groupe dans le milieu des 70's, mais pour vraiment commencer à découvrir le groupe et le guitariste (albums solo), il a fallu attendre les 80's et que j'essaie Caravanserai... je suis alors tombé sur le cul :chapeau:


Plôm a écrit:Shapeshifter n'était pas si mauvais dit-il en essayant de se convaincre d'avoir eu raison de l'avoir acheté


Je trouvais Shapeshifter le meilleur album de Santana (la groupe) depuis... Amigos, si pas encore plus... Borboletta

Les deux albums IV (le studio et le live) sont relativement bons, mais p-ê en attendais-je trop...

Pour moi, il ne fera plus jamais aussi bien que Caravanserai.


J'aime beaucoup Shape Shifter, Carlos et Cie n'en n'avait, effectivement, pas sorti un aussi sympa depuis longtemps ! La démarche de sortir un album instru l'éloigne des stratégies "commerciales" dont il est devenu coutumier.

Je suis fan de Santana depuis mon enfance et pour avoir suivi sa carrière (commencée bien avant ma naissance) j'ai été déçu par quelques albums des 80's (Freedom, Beyond appearences,...) mais j'ai quand même beaucoup apprécié Inner Secrets, Marathon et Zebop ! Même Shango contient de bons titres... Evidemment, on est loin d'Abraxas et Caravenserai mais Santana garde une identité malgré l'évolution.
Un de mes albums favoris est sorti en 1992, il s'agit de Milagro où je trouve Carlos et ses musiciens très inspirés. Celui que je considérerais comme le pire serait à mon goût "All that I am" ("Tout ce que je suis" alors que les fans ont plutôt l'impression que c'est "Tout ce qu'il n'est pas" !) --
Avatar de l’utilisateur
Sterpi
 
Messages: 27
Inscription: 25 Juil 2018, 21:50

Re: Santana

Messagepar Sterpi » 26 Juil 2018, 22:12

Je suis allé le voir au festival du "Printemps de Pérouges" :drive: le 3 juillet et je dois dire que c'était l'un des meilleurs concerts de santana auquel il m'ait été donné d'assister (c'était la 9ème fois) !

Avec Cindy Blackman-Santana à la batterie, l'équipe tourne comme une horloge. Le plein air évitait les bourdonnements de basses, le son était magnifiquement mixé et le public super réceptif !

Il commence par une vidéo nostalgique où il nous rappelle qu'il a une trèèèès longue carrière et le fameux Soul sacrifice qui veut nous donner l'impression d'être parti pour Woodstock. Il pense à ses fans de la première heure lorsqu'il choisi le répertoire et ça fait bien plaisir.

C'est un ami à moi qui a eu la chance de faire la 1ère partie (François petit et son groupe Samarabalouf Up), sa prestation a bien chauffé le public ! Malheureusement, il ne fut pas possible de rencontrer le Maître en personne, mais le moment valait le coup !!! Viva Santana !!! :respect: :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Sterpi
 
Messages: 27
Inscription: 25 Juil 2018, 21:50

Précédente

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron