Led Zeppelin

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 02 Mar 2017, 20:29

Je viens de tomber sur cette early version de 'Tangerine' époque Yardbirds.
Quelqu'un la connaissait ? (hormis Witchy)
Niana t'y d'autres à connaître de Page chez les zoziaux recyclés en plus lourds que l'air ? 'Dazed and confused' étant la plus connue.

https://www.youtube.com/watch?v=fPh1r32TCMY

"Tangerine" is a song from "Led Zeppelin III". As with several Led Zeppelin tunes, "'Tangerine' was a song dating back to Jimmy's Yardbirds' days". Page explained "I'd written it after an old emotional upheaval and I just changed a few of the lyrics for the new version". It has been suggested that it may have been influenced by his relationship with Jackie DeShannon, with whom he had been involved with around the time. On 4 April 1968, the Yardbirds recorded "a very similar demo called 'Knowing That I'm Losing You'" during their last recording sessions at the Columbia Studios in New York City. Page composed the music and the Yardbirds' singer Keith Relf contributed the words. The lyrics, that "smacked of the classic flower-child-isms of Keith Relf", included: "Measuring a summer's day You'll only find it slips away to gray The hours will bring you pain"
"Knowing That I'm Losing You", along with the other demos recorded during their last sessions, have been seen as attempts by the Yardbirds to meet contractual obligations.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Led Zeppelin

Messagepar nunu » 25 Avr 2017, 19:08

Image

J'ai trouvé ça sur le net

Led Zeppelin the lost album. C'est quoi ?

01 Autumn Lake
02 C'mon Everybody
03 It'll Be Me (With Mick Ralphs)
04 I Gotta Move
05 Swan Song
06 Pipes And Flamenco
07 Long Tall Sally Medley
08 Georgia On My Mind
09 Nut Rocker
10 Feel So Bad, Fixing To Die, That's Alright Mama
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 26 Avr 2017, 13:13

Une daube. Assemblage avec du nainportenaouaque, du outtake de bas étage et du bootleg (sauf 'C'mon Everybody' au RAH, sauf error). Si au moins le gougnafier n'intitulait pas ça the lost alboume...

https://www.youtube.com/watch?v=d6OGYd2TXWI
fabe band, fake songs. so obvious.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Led Zeppelin

Messagepar nunu » 26 Avr 2017, 13:15

Je me disais aussi
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 26 Avr 2017, 13:25

Oser mettre 'Autumn Lake' dès le départ, ça dénote
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Led Zeppelin

Messagepar Bastard » 20 Mai 2017, 18:52

"It'll Be Me" avec Mick Ralphs (guitariste de Bad Company) est tiré du concert du 22 mai 1977 à Fort Worth (USA).
Avatar de l’utilisateur
Bastard
♪♪
 
Messages: 266
Inscription: 17 Mai 2017, 18:41
Localisation: Penn Ar Bed

Re: Led Zeppelin

Messagepar scumflesh » 27 Mai 2017, 08:53

LED ZEPPELIN Live 1973

Avatar de l’utilisateur
scumflesh
 
Messages: 74
Inscription: 24 Juil 2016, 18:07
Localisation: Nord

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 22 Mar 2018, 11:50

LED ZEPPELIN, réédition de "How The West Was Won" en coffret collector.
Led Zeppelin poursuit la réédition de son back catalogue avec un coffret collector pour l’album live "How The West Was Won".


https://www.youtube.com/watch?time_cont ... GOrOcUQS9Q
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Led Zeppelin

Messagepar pilgrim » 02 Avr 2018, 15:42

Très intéressante cette première version de Tangerine ainsi que l'histoire des paroles écrites par Relf.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Led Zeppelin

Messagepar Bastard » 07 Avr 2018, 21:48

Ces concerts des 25 et 27 juin 1972 à Los Angeles et Long Beach sont grandioses. Il existe de nombreux bootlegs dont le(s) fameux "Burn Like A Candle" du 25. Un must have pour les fans.
Avatar de l’utilisateur
Bastard
♪♪
 
Messages: 266
Inscription: 17 Mai 2017, 18:41
Localisation: Penn Ar Bed

Re: Led Zeppelin

Messagepar Witchy Cow » 23 Avr 2018, 10:30

Je republie mon article sur les plagiats de Led Zeppelin sur mon tout nouveau blogue, en plusieurs parties.

La première partie est en ligne.

http://www.rock6070.com/Blogue/
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Led Zeppelin

Messagepar Aldaran » 23 Avr 2018, 10:54

Witchy Cow a écrit:Je republie mon article sur les plagiats de Led Zeppelin sur mon tout nouveau blogue, en plusieurs parties.

La première partie est en ligne.

http://www.rock6070.com/Blogue/

« Aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours essayé d’apporter quelque chose de nouveau à ce que j’utilisais. J’ai toujours veillé à proposer une certaine variation. En fait, je pense que dans la plupart des cas, vous ne sauriez jamais quelle pourrait être la source originale. Peut-être pas dans tous les cas, mais dans la plupart. Et Robert était censé changer les paroles, ce qu’il n’a pas toujours fait, et c’est ce qui nous a causé la plupart de nos problèmes. Ils ne pouvaient pas nous avoir sur les parties de guitare ou sur la musique, mais ils nous ont cloués sur les paroles. »
En d'autres termes : Ben oué, c'est pas de chance, on a bien essayé d'enfumer tout le monde (enfin, surtout moi, parce que Robert était trop fainéant !), mais ça a fini par se voir.
C'est tout de même ouf...
Si Led Zep avait assumé et annoncé dès le début ses sources d'inspirations, je ne l'aurais pas moins aimé.

Merci pour ce début d'article.
Dernière édition par Aldaran le 23 Avr 2018, 11:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 23 Avr 2018, 10:56

Et Robert était censé changer les paroles, ce qu’il n’a pas toujours fait, et c’est ce qui nous a causé la plupart de nos problèmes. Ils ne pouvaient pas nous avoir sur les parties de guitare ou sur la musique, mais ils nous ont cloués sur les paroles.

Rhôôôoohh ! Plagiat, plagiat... tous les grands artistes empruntent, "s'inspirent", ils picorent des idées... et même certains arrivent à s'auto-emprunter. Alors, cloué sur les paroles, faut être mesclun pour faire autant de salades... :rollin: (not be take seriously)

https://www.youtube.com/watch?v=JPbgrbIIERA
Dernière édition par Algernon le 23 Avr 2018, 11:10, édité 2 fois.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Led Zeppelin

Messagepar Aldaran » 23 Avr 2018, 10:59

C'est surtout l'attitude que je regrette.
À l'inverse, quand Melvins reprend les Beatles (sur le dernier album), il l'annonce clairement.
Pourtant, sauf pour qui écouterait les paroles, c'est presque méconnaissable.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Led Zeppelin

Messagepar Witchy Cow » 23 Avr 2018, 11:29

Neil Young avait aussi reconnu humblement avoir un peu pompé sur un morceau de Bert Jansch. C'était, disait-il, inconscient, et je veux bien le croire. Young était un grand fan de Jansch. Mais donc, il l'a reconnu sans problème.

Mais il y a un monde entre emprunter une partie d'une mélodie et piquer entièrement sans créditer en espérant ne pas se faire prendre. C'est de l'irrespect total. Pire encore : nier et prétendre qu'on n'a jamais entendu la version originale... Ça viendra dans la suite de l'article.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron