Led Zeppelin

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 21 Fév 2013, 11:50

Unledded est le qualificatif accolé à la reformation du "binome", et "No Quarter" bien sûr le "produit" de redémarrage.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Led Zeppelin

Messagepar dada52 » 21 Fév 2013, 11:52

Effectivement quand Page et Plant se sont retrouvés et ont tournés dans les années 90, c'était autre chose et Jimmy était d'ailleurs meilleur qu'à la fin des années 70 dans LZ et ils avaient eu l'intelligence et la décence de na pas s'appeler LZ.
Les 2 albums officiels de Page/Plant sont pas mal et surtout le DVD, mais si vous avez l'occasion d'entendre des concerts de cette époque (et il en a de fabuleux-je peux donner des noms) vous ne serez pas déçus. Il y a aussi des DVDs bootleeg de très haut niveau de cette époque. A voir absolument pour comprendre un peu mieux ce que je dis plus haut sur le concert de 2007.
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Led Zeppelin

Messagepar tommy2701 » 21 Fév 2013, 12:06

dada52 a écrit:Effectivement quand Page et Plant se sont retrouvés et ont tournés dans les années 90, c'était autre chose et Jimmy était d'ailleurs meilleur qu'à la fin des années 70 dans LZ et ils avaient eu l'intelligence et la décence de na pas s'appeler LZ.
Les 2 albums officiels de Page/Plant sont pas mal et surtout le DVD, mais si vous avez l'occasion d'entendre des concerts de cette époque (et il en a de fabuleux-je peux donner des noms) vous ne serez pas déçus. Il y a aussi des DVDs bootleeg de très haut niveau de cette époque. A voir absolument pour comprendre un peu mieux ce que je dis plus haut sur le concert de 2007.


J ai pu les voir 2 fois, la première pour la tournée "No Quarter" avec les musiciens "orientaux", c était vraiment bien, et la seconde fois pour la tournée de l album "Walking Into Clarcksdale", un show bien plus rock, ça assurait bien en défouraillant à tout va...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Led Zeppelin

Messagepar Philou » 21 Fév 2013, 13:48

Evidemment, grosse émotion tout de même de le revoir ainsi sur scène.
Même si bien sûr les années ont passé et on sent le poids des ans (le jeu de Page notamment). Plant s'en tire pas trop mal je trouve, Jones égal à lui même et le fils Bonham... mouais jamais trop accroché à ce batteur, lourdingue je trouve.
Bon c'est pas le truc que je vais regarder 25x c'est clair, vu une fois, c'est bon ok merci.
Si tournée il y avait eu, je serai certainement aller les voir mais si Plant lance des lignes pour 2014 faudra que la prod' prévoit les déambulateurs.
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Led Zeppelin

Messagepar EL34 » 21 Fév 2013, 20:11

Autant le dire de suite, je ne partage pas l'avis de la chronique...
D'entrée parmi les 4 musiciens, il y en un qui tape trop fort sur ses fûts...
Certes, Bonzo père était un forgeron, mais là, le fiston a pris deux pioches ! L'expression lourdingue utilisée par dada 52 est pleinement justifiée. Cette batteuse m'a assommé.
Ensuite, il y a un gratteux qui m'a déçu. Loin, très loin de son niveau. Et ce son crade ! Merde !
Rien à dire pour les 2 autres, Plant sait parfaitement qu'il n'a plus 25 piges. Il reste assez sobre, ce qui n'est pas plus mal.

c'est pas la peine de me jeter des épluchures pourries ou des Cds de Mylène FARMER à la gueule hein les copains. je donne juste mon avis sur ce coups là et au cas où vous n'auriez pas encore compris je n'ai jamais été favorable à une reformation sur n'importe quelle forme du dirigeable. LZ c'est 1968-1980. pont barre. Après on passe à autre chose.

Je plussoie. J'adore Led zep, en remettre un sur la platine est toujours un plaisir... jusqu'à Coda.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Led Zeppelin

Messagepar Phil » 22 Fév 2013, 00:11

In Through The Out Door est une grosse daube.
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Led Zeppelin

Messagepar Philou » 22 Fév 2013, 11:45

Phil a écrit:In Through The Out Door est une grosse daube.


Nooooooooooon ? C'est pas possible ? :rieur:

Par contre je me souviens qu'In the Evening passé à la couscoussière de Page & Plant c'était quand même quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 22 Fév 2013, 12:27

Philou, il me semble me souvenir que tu nous avais soumis une version de "All my love" différente, je crois bien. Plus "acceptable" ? Je ne l'ai plus, j'ai du la perdre avec plein d'autres fichiers dans mon crash d'ordi.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Led Zeppelin

Messagepar Philou » 22 Fév 2013, 12:35

Algernon a écrit:Philou, il me semble me souvenir que tu nous avais soumis une version de "All my love" différente, je crois bien. Plus "acceptable" ? Je ne l'ai plus, j'ai du la perdre avec plein d'autres fichiers dans mon crash d'ordi.


Oui effectivement. Elle faisait partie d'un bootleg compilant des prises studios captées au fil des ans. Il y avait par exemple différentes prises de Stairway, la piste de batterie de Rock'n'Roll, enfin plein de joyeusetés dans le genre. Et une version sublime d'All my Love y figurait.
Mais je me suis aperçu que mon disque externe avec mes albums pirates avait rendu l'âme... RIP.
Sinon, Vanilla Fudge en a fait une version décapante en 2007 et plus récemment Betty Lavette.
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Led Zeppelin

Messagepar dada52 » 22 Fév 2013, 13:50

EL34 a écrit:Autant le dire de suite, je ne partage pas l'avis de la chronique...
D'entrée parmi les 4 musiciens, il y en un qui tape trop fort sur ses fûts...
Certes, Bonzo père était un forgeron, mais là, le fiston a pris deux pioches ! L'expression lourdingue utilisée par dada 52 est pleinement justifiée. Cette batteuse m'a assommé.
Ensuite, il y a un gratteux qui m'a déçu. Loin, très loin de son niveau. Et ce son crade ! Merde !
Rien à dire pour les 2 autres, Plant sait parfaitement qu'il n'a plus 25 piges. Il reste assez sobre, ce qui n'est pas plus mal.
c'est pas la peine de me jeter des épluchures pourries ou des Cds de Mylène FARMER à la gueule hein les copains. je donne juste mon avis sur ce coups là et au cas où vous n'auriez pas encore compris je n'ai jamais été favorable à une reformation sur n'importe quelle forme du dirigeable. LZ c'est 1968-1980. pont barre. Après on passe à autre chose.

Je plussoie. J'adore Led zep, en remettre un sur la platine est toujours un plaisir... jusqu'à Coda.
Enfin, ça fait du bien de te lire l'ami et de savoir que sur cette terre il y au moins une personne avec qui je m’entends. Quand tu veux tu passes à la maison qu'on s'en mette plein les oreilles du bon gros LZ de 73. Là c'était la classe.
Par contre si je tenais le salaud qui m'a foutu des CDs pourri de Mylène Farmer dans ma boîte aux lettres cette nuit.......
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Led Zeppelin

Messagepar EL34 » 22 Fév 2013, 14:48

Phil a écrit:In Through The Out Door est une grosse daube.

Par rapport aux autres oui, mais une bonne daube. Il souffre de la comparaison avec les précédents, c'est vrai. Mais tout de même in the evening, carouselambra, le poignant all my love et i'm gonna crawl ne sont pas à jeter. 4 morceaux sur 7... on a écouté bien pire depuis !
Et puis : c'est le dernier album de led zep avec Bonzo ! Avec l'arrêt du dirigeable, une page (sans jeu de mot) de l'histoire du rock c'est tournée.
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Led Zeppelin

Messagepar Algernon » 22 Fév 2013, 15:07

Bien tapé ! Je me souviens tout de même de l'émotion que j'ai ressenti en tenant un nouveau Led Zeppelin, la pochette kraft ("Mais c'est quoi ce truc ?!")
C'est certain qu'avec le temps on relativise énormément le contenu. Toutes les grosses institutions rock ont connu le moment où elles ont un peu (beaucoup) perdu en qualité.
Sauf celles qui n'ont pas eu le temps de trop s'étioler. C'est fatal.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Led Zeppelin

Messagepar Aldaran » 22 Fév 2013, 20:08

dada52 a écrit:Par contre si je tenais le salaud qui m'a foutu des CDs pourri de Mylène Farmer dans ma boîte aux lettres cette nuit.......
Mouarf.
Comment peut-on haïr à ce point ?
Je compatis.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Led Zeppelin

Messagepar Phil » 22 Fév 2013, 20:52

EL34 a écrit:
Phil a écrit:In Through The Out Door est une grosse daube.

Par rapport aux autres oui, mais une bonne daube. Il souffre de la comparaison avec les précédents, c'est vrai. Mais tout de même in the evening, carouselambra, le poignant all my love et i'm gonna crawl ne sont pas à jeter. 4 morceaux sur 7... on a écouté bien pire depuis !
Et puis : c'est le dernier album de led zep avec Bonzo ! Avec l'arrêt du dirigeable, une page (sans jeu de mot) de l'histoire du rock c'est tournée.


Et c'est pourtant moi l'administrateur du LZF qui le dit : http://led-zeppelin.forumsactifs.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Led Zeppelin

Messagepar Torn Curtain » 23 Fév 2013, 14:47

Phil a écrit:
EL34 a écrit:
Phil a écrit:In Through The Out Door est une grosse daube.

Par rapport aux autres oui, mais une bonne daube. Il souffre de la comparaison avec les précédents, c'est vrai. Mais tout de même in the evening, carouselambra, le poignant all my love et i'm gonna crawl ne sont pas à jeter. 4 morceaux sur 7... on a écouté bien pire depuis !
Et puis : c'est le dernier album de led zep avec Bonzo ! Avec l'arrêt du dirigeable, une page (sans jeu de mot) de l'histoire du rock c'est tournée.


Et c'est pourtant moi l'administrateur du LZF qui le dit : http://led-zeppelin.forumsactifs.com/



Mignon de faire sa pub...
Combien de concerts de Led Zep au compteur, Monsieur l'administrateur?
Torn Curtain
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron